Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi Éruption du Bardarbunga d'aout 2014 à mars 2015

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
mariecat
Modérateur
Modérateur
Re: Suivi Eruption Volcanique du massif du Vatnajokull en Island

Message par mariecat » 13 sept. 2014, 22:38

Calderina a écrit :Les trucs blancs sur la cam,on dirait bien des glaçons , allez on sort l'apéro :mdr1:
Ca me parait normal que la jokulsa charie des glaçons , c'est peut-être normal et c'est pour ça sans doute que personne n'en parlera!
Au sujet de l'affaissement,j'ai lu qu'on était à 21m aujourd'hui
Justement, c'est ce que je pense, que c'est de la glace et la Jokulsa n'en charriait pas. Au printemps, oui, mais pas à cette époque de l'année.
Image

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 13 sept. 2014, 22:43

Bon, pour moi, le Barda n'est pas fiable au niveau du timing. Maintenant il nous reste Alain Ă  0h 30 et Viemceme ( entre 23h55 et 1h58 heure locale :mdr2: j'ai retenu- si jamais c'est Ă  1 h 58 , alors lĂ Ă Ă Ă Ă Ă Ă  !-je t'appelle Pluton - et si tu nous donnes la magnitude et la profondeur en plus , euh lĂ  , je ne sais pas )
Image

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 13 sept. 2014, 22:46

moi j'ai dis entre 00h30 et 2h00
Image

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 13 sept. 2014, 22:48

alaindefr a écrit :moi j'ai dis entre 00h30 et 2h00
Oh pardon, j'avais oublié de noter le reste :rouge:
Image

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 13 sept. 2014, 22:53

alaindefr a écrit :moi je dis que les 4.5 ou + se sera entre 00h30 et 2h00
A 17 h 36 !!!!

Je suis idiote, j'ai compté les écarts sur le graphe et je suis tombée sur 22h ou 22 h 30 mais c'est heure locale, donc minuit ou 0 h 30 !
En tout cas, il se chauffe en ce moment !
Image

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 13 sept. 2014, 23:06

Dernier communiqué de l'IMO
13 Septembre 2014 19:00 - de géoscientifique en service

(..) 85 tremblements de terre ont été détectés. La plupart d'entre eux, 38, près de l'extrémité nord du dyke mais 22 dans le Bárðarbunga, 19 autour Herðubreið et Herðubreiðartögl et 6 dans le reste du pays.

Le plus grand tremblement de terre de la journée s'est produit à 7h58 ce matin dans la partie Nord du Bárðarbunga, M4.9, et il était accompagné par environ 25 cm abaissement de la caldeira selon le compteur GPS nouvellement installé là-bas. Dans l'après-midi, deux tremblements de terre ont eu lieu aux alentours de M3.5,dans le Bárðarbunga. Les autres tremblements de terre ont été plus faibles. Selon les scientifiques l'activité a diminué et le seul cratère qui est actif, est celui nommé Baugur.
Image
Image

Viemceme56
Membre émérite
Membre émérite

Message par Viemceme56 » 13 sept. 2014, 23:44

Et oui qui sait, le topic vit peut-être ces dernières heures :D , pour le moment le nombres de posts ne baissent pas autant que le nombres de séismes mais cela sera peut-être bientôt le cas.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Calderina
Confiant
Confiant

Message par Calderina » 13 sept. 2014, 23:57

Non non Barda recule pour mieux sauter, et puis c' est le WE aussi pour lui ;-) .Mais tous les paris ne sont pas encore perdus ...
:hello: Bonne nuit

Viemceme56
Membre émérite
Membre émérite

Message par Viemceme56 » 14 sept. 2014, 00:07

Je l'avait dit dans une de mes premières interventions sur ce topic (d'ailleurs même pas celui-là mais le précédent) que la crise allait perdurer des mois voir des années.

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 14 sept. 2014, 00:24

Viemceme56 a écrit :Je l'avait dit dans une de mes premières interventions sur ce topic (d'ailleurs même pas celui-là mais le précédent) que la crise allait perdurer des mois voir des années.
Et pourquoi pas des décennies même si c'est quand même bien improbable, il est aussi possible qu'il se calme un moment pour nous faire un gros boom après, et pour l'instant il est confirmé son lactivité est en baisse, et il n'est pas étonnant que le nombre de séismes baisse ces derniers jours avec la pression qui a été relâche mais cependant ces dernières heures on note une belle augmentation du nombre de séismes et de plus ils sont quand même assez profond ce qui indique que la chambre magmatique continu probablement encore a être alimenté, en gros ce que je veut dire dans ce post c'est qu’aujourd’hui on est pas vraiment plus avancé qu'il y'a un mois et que tous est encore possible ;-) .

Image

Verrouillé

Retourner vers « Volcanisme »