Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi Éruption du Bardarbunga d'aout 2014 à mars 2015

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Re: Suivi Eruption Volcanique du massif du Vatnajokull en Island

Message par genepi » 11 sept. 2014, 19:47

Fred Morti a écrit :Ah voilà qu'un VIP vient nous voir :mdr1: ça faisait longtemps mon poulet toulonnais :mrgreen: :mrgreen:
Et déjà 1235 posts dans ce topic :!: C'est un suivi exceptionnel fait par des personnes passionnantes par leurs écrits ;-)
T' as raiiiison Fred ! ;-)

Le topic est même suivit en direct de Dakar par mes élèves.
ImageImage

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 11 sept. 2014, 19:51

ca secoue fort dans le bardarbunga depuis le debut de semaine surtout hier et aujourd'hui, il y aurai quelque chose en preparation
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 sept. 2014, 19:55

Je vais me répéter mais la qualité des interventions est impressionnante de rigueur et de précisions ... Merci à tous les participants de ce topic . :o :flowers:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par odurojb » 11 sept. 2014, 19:57

Bon bah les islandais doivent commencer à être inquiet entre le souffre et le risque quand même majeur que représente la caldeira car ça continue à bien secouer la dessous !
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 11 sept. 2014, 19:59

genepi a écrit :
Fred Morti a écrit :Ah voilà qu'un VIP vient nous voir :mdr1: ça faisait longtemps mon poulet toulonnais :mrgreen: :mrgreen:
Et déjà 1235 posts dans ce topic :!: C'est un suivi exceptionnel fait par des personnes passionnantes par leurs écrits ;-)

J'espère que tes élèves n'ont pas lu parce que des fois, on s'est lâché et la rigueur et la précision ............beuuuuuuuuuuuf :mdr2:
Image

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 11 sept. 2014, 20:30

IMO norvégien du 09/09
Image

D'autre part, comment recevez-vous la 1 ? Chez moi, elle n'est plus en live et se réactualise de façon aléatoire et la 2 est en train de me faire le même coup.
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 11 sept. 2014, 20:33

genepi a écrit :

Salut Génépi :) C'est génial ! Amis du Sénégal, n'hesitez pas à vous enregistrer et à apporter vos idées ;-) en attendant, bonnes lectures à tous.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 11 sept. 2014, 20:45

mariecat a écrit :IMO norvégien du 09/09
Image

D'autre part, comment recevez-vous la 1 ? Chez moi, elle n'est plus en live et se réactualise de façon aléatoire et la 2 est en train de me faire le même coup.
Dans ces conditions, nous allons avoir un impact météorologique et très rapidement....
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alaindefr » 11 sept. 2014, 20:51

Fred Morti a écrit :
mariecat a écrit :IMO norvégien du 09/09
Image

Dans ces conditions, nous allons avoir un impact météorologique et très rapidement....
de quel genre d impact meteorolique pense tu?
Image

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 11 sept. 2014, 21:30

Personne pour me dire si les cams fonctionnent ? Sur Volcanocafe, j'ai lu les commentaires, c'est presque aussi actif qu'ici.
Eux aussi se plaignent de l'image et qqn a contacté Mila : ils auraient des pbs techniques.

Jen ai profité pour relever différents liens ou images :
Image

Deux images distinctes, acquises le 13 Août et 4 Septembre, ont été combinées pour créer l'image présentée ici. Ce sont des images d'aperçu basse résolution (imagettes). Les images ont été acquises par TerraSAR-X en mode StripMap, avec une résolution de l'ordre de trois mètres par pixel.

L'image a été prise par le satellite TerraSAR-X http://www.dlr.de/dlr/en/desktopdefault ... allery/350

Image de courtoisie de l'Institut de technologie de télédétection Centre aérospatial allemand DLR

et un tableau comparatif sur l'énergie dégagée:
http://i.imgur.com/t1cTzML.jpg
Image

Verrouillé

Retourner vers « Volcanisme »