Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi Éruption du Bardarbunga d'aout 2014 à mars 2015

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
mariecat
Modérateur
Modérateur
Re: Suivi Eruption Volcanique du massif du Vatnajokull en Island

Message par mariecat » 09 sept. 2014, 12:03

Le vol de ce matin a été très court, à mon avis, il devait principalement étudier la qualité de l'air. Mais ça n'est que mon avis !
Image

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 09 sept. 2014, 12:07

Viemceme56 a écrit :C'est un chaudron pas une caldeira :D

L'unique Caldeira est celle du Bardarbunga et celles de ses volcans voisins.
C'est pour ça que j'avais mis "qu'en penser ?"
C'est ça qui me perturbait ! Dans l'article ils parlaient d'une caldeira et de 2 chaudrons ( " Deux autres chaudrons dans le Dyngjujökli, l'un às dix miles du bord du glacier et l'autre à environ six miles à l'intérieur du glacier") , je ne voyais pas comment une caldeira avait pu apparaître dans la nuit .......... sauf une CALDERINA ! :mdr1:
Image

Viemceme56
Membre émérite
Membre émérite

Message par Viemceme56 » 09 sept. 2014, 12:18

Calderina a écrit :je m' en doutais que ça allait évoluer aussi comme ça ...
Un autre lien:
http://translate.google.fr/translate?hl ... rch%3Fq%3D
J'émets d'énormes doutes, vue la taille qu'avait Surtsey, les épanchements ont dû dépasser le demi milliard de m3 de lave.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 09 sept. 2014, 12:20

Image
Les cartes GPS de l'IMO et de l'Université d'Islande montrent comment le "rifting" progresse vers le nord.
Simon Redfern
Carte d'aujourd'hui.
Image

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 09 sept. 2014, 12:25

Viemceme56 a écrit :J'émets d'énormes doutes, vue la taille qu'avait Surtsey, les épanchements ont dû dépasser le demi milliard de m3 de lave.
Je pense qu'ils veulent dire sur la grande île. Et là, on est à 4 semaines, pas 4 ans.
Image

Viemceme56
Membre émérite
Membre émérite

Message par Viemceme56 » 09 sept. 2014, 12:43

Le Krafla aussi largement plus important.
Le problème c'est que son éruption s'est déroulé en plusieurs phases de 1975 à 1984 et visiblement l'article a distingué chacune d'elles comme différente mais à mon avis même la dernière de 1984 était plus importante que ce que nous vivons actuellement même si elle n'est pas finit et que si cela dure, elle dépassera celle du Krafla mais actuellement ce n'est surement pas le cas.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 09 sept. 2014, 12:56

D'après ce que j'ai pu lire et ce que disent les scientifiques, le Krafla est dépassé.

MAIS :
Préparez-vous, les prix baissent : ça n’est plus QUE 900€

La Société Norðurflug prévoit d'offrir des excursions en hélicoptère sur l’éruption bientôt.
Depuis la semaine dernière, la société a fait des vols de 2 à 3 h de la capitale jusqu’à l’éruption pour un peu moins de 240 000 par personne. Quatre hélicoptères sont en attente pour la balade. Les hélicoptères sont de trois tailles. 3 à quatre sièges, et 1 à 8 sièges.
Plus d’offres
"Le vol sera beaucoup plus court et le prix raisonnable», explique Solveig Pétursdóttir, ventes et marketing, lorsqu'on lui a demandé, on s'attend à ce que le prix soit d'environ 130 mille couronne par personne . Le trajet dure environ une heure et demie à deux heures et demie. Ceux qui veulent se rendre à l'île de Lava devraient conduire environ 150 miles de la capitale, sur une route pavée tout au long ..
Solveig dit que le téléphone n'a pas cessé pour des questions sur les visites à l'éruption. La plupart d'entre eux sont des étrangers qui viennent faire des visites spéciales pour survoler la poche de lave.

Une autre société a deux hélicoptères pour cinq personnes par visite. "C’est tellement demandé . La météo n'est pas bonne, mais nous volons dès que c’est possible ", dit Fridgeir Gudjonsson, ventes et marketing, et ajoute que les visites du site de la société n'a jamais été aussi grande.
Il dit que la possibilité de voir d'autres options dans le vol en hélicoptère. "Nous pouvons voir s’il est possible de raccourcir la route et de faire baisser le prix ."
Image

Calderina
Confiant
Confiant

Message par Calderina » 09 sept. 2014, 14:22

raaah je viens de voir sur la cam2 quelque chose jaillir de très haut à l' horizon dans la continuité du nuage ! :-/

Calderina
Confiant
Confiant

Message par Calderina » 09 sept. 2014, 14:31

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 sept. 2014, 17:05

Calderina a écrit :raaah je viens de voir sur la cam2 quelque chose jaillir de très haut à l' horizon dans la continuité du nuage ! :-/
Ah ouaaaiiiis Calderina ... fais tourner ... ! Ahhhh ,c'est top,je le vois aussi ... raaah !! :mdr2: :hehe: :mdr1:

Désolé ... je sors . :rouge:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Volcanisme »