Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Heure d'été et l'heure d'hiver

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

RĂ©pondre
Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France
Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par Frosty » 23 mars 2015, 18:26

Personnellement j'aime qu'il fasse jour tard le soir et qu'il fasse nuit à 16h30 l'hiver ne me dérangerait pas.
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par milou » 23 mars 2015, 18:31

Frosty a écrit :Personnellement j'aime qu'il fasse jour tard le soir et qu'il fasse nuit à 16h30 l'hiver ne me dérangerait pas.
En effet, en hiver les longues soirèes ont aussi leur charme ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par milou » 29 mars 2015, 13:19

Du n'importe quoi !!! de la pure "connerie" !!!
Sommes-nous passés à l’heure d’été pour la dernière fois ce dimanche 29 mars 2015 ? La question revient régulièrement sur le devant de la scène tous les ans à la même époque. Mais cette année, la ministre de l’Écologie elle-même s’est interrogée sur la pertinence de cette mesure mise en place il y a près de quarante ans par Valéry Giscard d'Estaing. A l'époque le président y avait vu une solution pour consommer moins d'énergie après le choc pétrolier.
Revenir a l'heure d'hiver et voir le jour se levé à 4h00 du mat alors que la plupart des gens se lève en moyenne entre 6h et 7h00 du mat c'est de la clarté perdu. Certe, nos anciens avaient l'habitude de se lever tot mais notre mode de vie actuel a beaucoup évolué. La gens regarde la télé plus tard, sorte en soirèe, barbecue... A notre époque actuelle, la plupart des gens se couchent plus tard et peuvent profiter de longues soirèes d'été. on ne revient pas en arrière !!!!!!
En plus cela ne marchera, cela jouerait Ă©galement sur l'Ă©conomie locale...
Sans oublier que la ministre souhaiterait que les gens éteignent nos tablettes, télé... plus tot !!! c'est du n'importe quoi !!! on ne peut pas changer ce mode de vie devenu moderne et adapté de nos jours !!!

http://www.metronews.fr/info/changement ... UuZWfzN96/

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par cartesien66 » 29 mars 2015, 18:19

Aliane en son temps nous avait fait l'historique de cette histoire de changement d'heure ... si mes souvenirs ne me trahissent pas,il s'agissait d'une histoire d'Ă©conomie de bougies . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par milou » 21 oct. 2015, 19:44

Ca y ai nous arrivons bientot au changement d'heure et comme vous le savez tous, nous repassons dés le week-end prochain à l'heure d'hiver.
Les avis sont divergents et les avis y vont bon train sur facebook :mdr2:
Allez, mon avis perso : rester à l'heure d'été toute l'année afin de conserver les longues soirèes d'été beaucoup apprèciés par les Français, soirèe barbuc... et d'un autre coté contenter tout le monde :)
Imaginons que l'on revienne à l'heure d'hiver toute l'année, cela n'irais pas au mode de vie actuel, vu que les gens ont tendance à se coucher plus tard et en plus il ferais clair trop tot (4h00 du mat environ) alors que la plupart des gens sont encore couchés à cette heure :)
Ce changement de rythme ne me dérange pas du tout, alors pourquoi tant de gens se plaignent alors qu'il suffit d'une petite semaine pour s'adapter...
Bon voilà mon point de vue et 100% au rythme actuelle (heure d'été et heure d'hiver)
Ensuite pour contenter tout le monde, pourquoi pas mettre l'heure d'été toute l'année.
Allez les amis, n'hésitez pas à donner votre avis ;-) :)
1781897_10156188869920252_2677974149607595745_n[1].jpg
1781897_10156188869920252_2677974149607595745_n[1].jpg (28.67Kio)Vu 8857 fois
milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par milou » 22 oct. 2015, 17:53

Changement d’heure ce week-end des 24 et 25 octobre: quelques conseils pour passer le cap :)

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde ... ge-fan-vdn

milou
ImageImage

Soleil Vert

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par Soleil Vert » 22 oct. 2015, 19:29

Je pense qu'il faut garder les 2, une heure de sommeil en plus l'hiver c'est important pour ceux qui aiment leur lit, comme moi :langue3:
Mais c'est vrai que l'été c'est sympa les soirées avec un éclairement solaire tardif.
Donc réponse de normand pour moi :gene:

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par nanuq » 19 mars 2016, 13:20

Chop,Chop...
Enfin le printemps, le soleil, le chaud, prendre le temps d'une glace, profiter de ressortir en famille...
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par milou » 22 mars 2016, 09:58

Changement d'heure 2016 : la date de l'heure d'été et son histoire :)
Pour ma part, je suis 100% pour :) surtout pour les longues soirèes d'été entre amis et autres activitées de plein air (barbecue...)
Certains détracteurs voudraient revenir à l'heure d'hiver toute l'année X( Il faut savoir que la nouvelle génération a pris l'habitude de ce système. Les gens se couchent en général plus tard à comparaitre à nos anciens qui n'avaient ni télé, ordinateur et qui se couchaient plus tot... Car comme tout le monde le sait nous passons nos soirèes plus longtemps devant nos écrans et quand il fait beau il est très agrèable de profiter des longues soirèes d'été.
A l'heure actuelle, nous sommes plus des couches tard (comme moi :P ) que des couches tot. Je ne vois pas l'intérèt de revenir en arrière (heure d'hiver toute l'année) et voir le jour se lever à 4h30 (en moyenne) selon la latitude) alors que la plupart de la population dors encore à cette heure.
Bien sur ce n'est que mon opinion et mon avis et je respecterais l'avis de chacun :) Le but de ce topic est de donner son avis ;-)
A vos plumes les amis :)
En attendant un peu de lecture :

http://www.linternaute.com/actualite/so ... -d-emploi/

milou
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par Frosty » 22 mars 2016, 19:26

4h30 ? Bande d'amateurs ! Je me suis levé à 1h ce matin pour aller bosser nah ! :mdr1:
J'aime bien l'heure d'été mais la conserver toute l'année poserait pas mal de soucis également, voir ci dessous.
http://www.senat.fr/rap/r96-13/r96-136.html
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »