Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Heure d'été et l'heure d'hiver

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

RĂ©pondre
Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique
Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par Juju4795 » 29 mars 2014, 21:38

Même débat qui ressort tous les 6 mois...alors soit on annule, soit on en parle plus :siffle:
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par milou » 30 mars 2014, 08:52

Pégase a écrit :Rester à l'heure d'été serait une aberration ! (je n'ai pas lu tes liens Milou)
Le décalage avec le soleil est de deux heures avec ce changement d'heure. En hiver, il ne ferait pas jour avant 9h :|
Franchement, vivre à l'heure solaire ne me dérangerait pas du tout. Vivre en symbiose avec la nature quoi puisque nous en faisons partie. ;-)
Bonjour Pegase ;-)
Oui mais rester toujours à l'heure d'hiver toute l'année n'irait pas mieux vu qu'en plein été il ferait jour vers 4h00 du matin alors qu'à cette heure la plupart des gens dorment encore et ne profite pas de la clarté du jour.
D'après une étude avant les 70's il est vrai que les gens se levaient tot et aller se coucher plus tot, il n'y avais pas de télé ni d'internet...les gens vivaient plus proche de la nature. A prèsent le changement du mode de vie a changé nos habitudes (la télé, soirèe barbecue ou autres activités de plein air...)les gens se couchent plus tard, bien sur il s'agit d'une moyenne.
De plus quand on rentre du travail nous pouvons profiter encore des heures de soleil en plus. Je trouve que l'heure d'été est vraiment adapté à notre nouveau mode de vie actuelle...
Après bien sur je respecte le choix de chacun, comme le dit Juju, un vrai débat qui continue depuis près de 40 ans entre les opposants et les partisants du changement d'heure :hurt3: :orc1: :mdr2: :mdr2:
Bon week-end Ă  tous ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par milou » 24 oct. 2014, 15:49

Ah :!: Les longues soirèes d'hiver :)
Dans la nuit de Samedi à Dimanche nous repassons à l'heure d'hiver comme chaque année et le dernier week-end d'Octobre.
Pour ou contre :?:
Pour moi l'heure d'été me conviendrait toute l'année.
Vos avis sont les bienvenues ;-)

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -26551.php

milou
ImageImage

Soleil Vert

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par Soleil Vert » 24 oct. 2014, 17:44

Ah ce vieux marronnier :)
Moi je suis plutĂ´t pour l'heure d'hiver, peut-ĂŞtre parce que c'est celui que j'ai connu dans ma prime enfance.

Sinon le Royaume-Uni a toujours une heure de décalage avec nous alors que nous partageons le même méridien, donc pourquoi ne pas se calquer sur eux, on se rapprocherait de l'heure solaire au moins.
:flowers:

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par cartesien66 » 24 oct. 2014, 18:26

Soleil Vert a écrit :Ah ce vieux marronnier :)
Moi je suis plutĂ´t pour l'heure d'hiver, peut-ĂŞtre parce que c'est celui que j'ai connu dans ma prime enfance.

Sinon le Royaume-Uni a toujours une heure de décalage avec nous alors que nous partageons le même méridien, donc pourquoi ne pas se calquer sur eux, on se rapprocherait de l'heure solaire au moins.
:flowers:
Parce que les anglais roulent à gauche,qu'ils ne veulent pas de l'euro,que c'est une royauté,qu'ils portent des uniformes dans les écoles et universités .... et surtout qu'ils massacrent une entrecôte avec je ne sais quelle confiture !! :mdr2: :mdr1: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par FredTDF » 24 oct. 2014, 18:31

cartesien66 a écrit :
Soleil Vert a écrit :Ah ce vieux marronnier :)
Moi je suis plutĂ´t pour l'heure d'hiver, peut-ĂŞtre parce que c'est celui que j'ai connu dans ma prime enfance.

Sinon le Royaume-Uni a toujours une heure de décalage avec nous alors que nous partageons le même méridien, donc pourquoi ne pas se calquer sur eux, on se rapprocherait de l'heure solaire au moins.
:flowers:
Parce que les anglais roulent à gauche,qu'ils ne veulent pas de l'euro,que c'est une royauté,qu'ils portent des uniformes dans les écoles et universités .... et surtout qu'ils massacrent une entrecôte avec je ne sais quelle confiture !! :mdr2: :mdr1: :hehe:
:mdr1:
J'ajouterai que c'est une île :flowers: et que nous sommes copain, copine avec les allemands. Proust :alcool1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Matt76
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :92
Enregistré le :20 oct. 2014, 10:59
Localisation :Seine-Maritime, à 10km d'Etretat

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par Matt76 » 24 oct. 2014, 19:29

Pour, parce que s'il y a bien un truc de bien avec l'heure d'hiver, c'est que les sorties des modèles se font une heure plus tôt ! :taré1:

Soleil Vert

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par Soleil Vert » 24 oct. 2014, 21:15

Fred Morti a écrit :
cartesien66 a écrit :
Soleil Vert a écrit :Ah ce vieux marronnier :)
Moi je suis plutĂ´t pour l'heure d'hiver, peut-ĂŞtre parce que c'est celui que j'ai connu dans ma prime enfance.

Sinon le Royaume-Uni a toujours une heure de décalage avec nous alors que nous partageons le même méridien, donc pourquoi ne pas se calquer sur eux, on se rapprocherait de l'heure solaire au moins.
:flowers:
Parce que les anglais roulent à gauche,qu'ils ne veulent pas de l'euro,que c'est une royauté,qu'ils portent des uniformes dans les écoles et universités .... et surtout qu'ils massacrent une entrecôte avec je ne sais quelle confiture !! :mdr2: :mdr1: :hehe:
:mdr1:
J'ajouterai que c'est une île :flowers: et que nous sommes copain, copine avec les allemands. Proust :alcool1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par plouf » 24 oct. 2014, 21:53

j'ai entendu dire que cette heure en plus vient de 1940 durant la guerre, ou hitler voulais mettre toute l'europe a l'heure de berlin.....
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Message par milou » 23 mars 2015, 18:21

Pour ou contre :?:
Ca y est, comme chaque année le débat est relancé avec ses partisants et ses opposants :)
N'hésitez pas à débattre ;-) Pour ma part, je suis à 100% pour :taré1:
C'est un bon principe, moderne. idéal pour les longues soirèes d'été !!! rester à l'heure d'hiver, il ferait jour à 4h du mat alors qu'à cette heure là tout le monde dort encore, du moins pour la majoritée d'entre nous. la génération actuel dort de plus en plus tard à comparaitre avec nos anciens qui avaient l'habitude de se lever tot. Pour donner mon avis l'heure d'été est adapté à notre mode de vie actuelle et est très bon pour notre économie !!!

https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphot ... e=55A7C2CE

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »