Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Projet STI2D Energie Environnement

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

Répondre
valouvale
Invité de passage
Invité de passage
Projet STI2D Energie Environnement

Message par valouvale » 10 mars 2015, 20:04

Bonsoir tous le monde,

Je suis actuellement en classe de STI2D en Terminal, et j'ai un projet a la fin de l'année, celui-ci consiste a implanter un moteur sur le toit d'un camping-car pour permettre l'élévation d'un panneau solaire. Mon panneau a une surface de 0.66 m² et la force du vent qui s'applique sur mon panneau et de 261.7 N
J'ai fais plusieurs calculs pour le dimensionnement de mon moteur, mais je sûr et certain que je me suis planté quelque part...
Les formules utilisées: Force du vent= (1/2)*p*Cp*V²*S ensuite la Vitesse angulaire= R*W aprés la Puissance= Force du vent * Vd * 1.5 et le Couple = Puissance / W
Mes calculs me donne:
couple de 285 n.m, une puissance de 31.35 W et une vitesse de 0.11 m/s
Est-ce normal ? et si c'est bon pourquoi je ne trouve aucun moteur de ce type sur le marcher ?

Merci d'avance ;)

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Re: Projet STI2D Energie Environnement

Message par cartesien66 » 11 mars 2015, 05:16

Voici un lien qui pourrait t'aider . http://openclassrooms.com/. Termes de la recherche internet : calcul couple/puissance d'un moteur électrique cc ( en supposant que ton moteur soit alimenté en courant continu ne faisant appel a un convertisseur en ca ) . Bon courage .

---------------------
Correction sur le lien
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »