Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Panneaux solaires et polluants atmosphériques

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

Répondre
armelleuBG
Invité de passage
Invité de passage
Panneaux solaires et polluants atmosphériques

Message par armelleuBG » 02 sept. 2014, 14:17

Dans le but de fournir une énergie encore plus pure au sein de notre foyer, nous sommes grandement intéressés par l'aménagement de panneaux solaires. Le coût de l'installation s'annonçant plutôt haut, nous sommes amenés à nous poser de ce fait pas mal de questions.
J'ai vu un reportage sur l'environnement dans lequel il était dit que d'ici vingt ans l'efficacité des panneaux pourrait croitre de 10% environ ceci grâce à la réduction des polluants atmosphériques. Effectivement il est certain que l'environnement futur va exercer une influence sur l'avantage de posséder des panneaux solaires. Alors est-ce un élément à considérer sérieusement ?
Et puis une baisse des polluants atmosphériques dans les années à venir, je n'ai pas franchement le sentiment qu'on se dirige dans ce sens là.

yvan38
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Re: Panneaux solaires et polluants atmosphériques

Message par yvan38 » 02 sept. 2014, 14:48

armelleuBG a écrit :Dans le but de fournir une énergie encore plus pure au sein de notre foyer, nous sommes grandement intéressés par l'aménagement de panneaux solaires. Le coût de l'installation s'annonçant plutôt haut, nous sommes amenés à nous poser de ce fait pas mal de questions.
J'ai vu un reportage sur l'environnement dans lequel il était dit que d'ici vingt ans l'efficacité des panneaux pourrait croitre de 10% environ ceci grâce à la réduction des polluants atmosphériques. Effectivement il est certain que l'environnement futur va exercer une influence sur l'avantage de posséder des panneaux solaires. Alors est-ce un élément à considérer sérieusement ?
Et puis une baisse des polluants atmosphériques dans les années à venir, je n'ai pas franchement le sentiment qu'on se dirige dans ce sens là.
'Energie plus pure', je ne sais pas, car il faut plus d'énergie pour fabriquer un panneau photovoltaïque et pour le recycler que ce qu'il va produire sur ça duré de vie.
Enfin ce que j'en dis :) ...
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 sept. 2014, 16:15

armelleuBG a écrit :Dans le but de fournir une énergie encore plus pure au sein de notre foyer, nous sommes grandement intéressés par l'aménagement de panneaux solaires. Le coût de l'installation s'annonçant plutôt haut, nous sommes amenés à nous poser de ce fait pas mal de questions.
La pollution,bien qu'il faille l'éliminer bien sur,n'est absolument pas un facteur incident de rendement des panneaux photovoltaïques,ce n'est que la qualité et la technologie des dits panneaux ( la Nasa dispose de panneaux de très haute technologie et de rendement imbattable à ce jour mais ça n'est pas encore pour le particulier vu leurs coûts ). 1 m2 de panneaux produira 5 x plus d'énergie qu'il n'en aura fallu pour sa réalisation . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 02 sept. 2014, 21:07

vous payer trop cher un produit qui ne vaux ni le coût, n'y la productivité.
si économie vous voulez faire, il faudrait pouvoir l'acheter a prix réduit et l'utilisé en autarcie, couplé a des batteries et une consommation adapté, là sa peut devenir intéressant, et pour vôtre portefeuille, et pour l'écologie ( non politisée)
;-)
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 sept. 2014, 05:23

C'est une évidence Plouf et tu as raison ... à près de 20000 euro l'installation pour environ 4500 à 5000 kW/an dans le meilleur des cas ( région à haut rendement solaire ) c'est chaud !! de plus les batteries sont hors de prix et quand on sait qu'il en faut une tripotée,ça calme . Sans crédit et sans revente à ERDF sont les seules conditions pour rentabiliser "rapidement" l'investissement et encore car si les panneaux sont garantis 20 0 25 ans,leur production décroit avec le temps,pour un rendement d'à peine 20 à 25 % quand ils sont neuf ( ce qui veut dire que seuls 20 à 25 % des photons captés sont transformés en énergie,le reste étant réfléchi ou transformé en chaleur . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »