Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

projets géo-climatiques et géopolitiques

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Re: projets géo-climatiques et géopolitiques

Message par FredTDF » 18 juin 2014, 21:22

En ce qui concerne le lien pour lequel je n'accepte pas de réciprocité,
il s'agit d'un site dont je suis l'auteur et qui évolue peu à peu depuis 2006.
La mise en forme et le contenu sont un peu laborieux car j'ai certaines difficultés.
Sur le web, il faut accepter les échanges amis car c'est ainsi que les choses avancent et permettent d'être accepté facilement. Votre forcing est digne d'une grosse gonflette, de plus, je pense que nous avons fait le tour du sujet, ainsi j'ai pris la décision de ne plus afficher ce topic dans les derniers topics émis. "C’est mon offre. Elle n’est pas négociable." :!:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 18 juin 2014, 22:23

Quel provocateur cet Horace ; aiguillez le vers d'autres sites comme science au carré
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 18 juin 2014, 22:25

Ce Mr a posté le même sujet dans d'autres forums [18.gif]
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Horace67

Message par Horace67 » 19 juin 2014, 07:48

C'est mon droit de refuser un échange de liens
et de vous donner toute liberté pour afficher ou non le mien.
J'ai seulement été très maladroit dans cette histoire, mea culpa !

C'est mon droit d'afficher des messages similaires dans plusieurs forums afin de recueillir des avis différents. Sur un forum, j'ai été harcelé par un Troll inepte, tandis qu'ici j'ai été submergé par une vague de mauvaise foi et d'incompréhension : combien de mes interlocuteurs ont-ils pris le temps de chercher à comprendre mes argumentaires, certes imparfaits et dépourvus d'une rhétorique implacable ?

Non, si vous fermez ce topic d'autorité (et en dépit de votre charte ? je reste propriétaire de mes messages et doit en avoir libre accès), je le regretterais, bien sûr, mais j'en ferais pas une maladie. En effet les contributions à ce topic se sont révélées d'un niveau assez faible et ne m'ont guère permis d'avancer jusqu'à présent, hormis peut-être avec cette dizaine de liens que je n'ai pas encore lus...

Je regrette votre attitude et votre façon de faire, de raisonner et d'argumenter. J'estime vous avoir apporté une contribution originale et intéressante, qui, à moi, m'a permis de trouver une solution viable.

Avec tous mes salutations, notamment aux météorologues et climatologues du site...
Modifié en dernier par Horace67 le 19 juin 2014, 09:11, modifié 1 fois.

Horace67

Message par Horace67 » 19 juin 2014, 08:23

Fred Morti a écrit :Vous êtes venus sur le forum de TDF faire la promotion de vos idées en imposant avec force un lien vers votre site internet sans contrepartie qui est également faite sur pas mal d'autres forums. Votre façon de faire s'apparente à du forçage dictatorial. Qu'avez vous à gagner précisément dans ce projet ?

Je reprends vos propos dans votre mail :
Cependant, compte tenu des opinions climato-sceptiques que vous défendez,
et du fait que j’ai renoncé depuis longtemps aux échanges de liens,
je refuse tout lien vers votre site depuis le mien.
C’est mon offre. Elle n’est pas négociable.
Cependant cette promotion de votre site web est louable si elle est honnête car l'idée de fond est très humaine. Mais il fallait s'attendre à des réponses appropriées car les défauts majeurs existent dans ce plan que vous avez élaborer. Ces défauts ne sont pas d'ordre technique, mais d'ordres environnemental, politique, et climatique.

Sur TDF, c'est un sujet que nous avons pris à coeur depuis des années :
pour rappel ces articles qui nous disent que le sahara reverdit car les conséquences du réchauffement climatique sont bien différentes de celles qui sont l'échos des médias traditionnels :
Articles de tdf :*
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... cle&sid=22
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1076
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... t-iii.html
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... it-iv.html
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... dit-v.html

article de mediapart :
http://blogs.mediapart.fr/edition/vert- ... t-reverdit
article du figaro :
http://www.lefigaro.fr/sciences-technol ... a-peu-.php
autre article saharien :
http://www.tamoudre.org/?p=6065

Malgré tout d'autres solutions existent :
la grande muraille verte : Planter tout simplement des arbres :!: car TDF est aussi un site écologique :
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1091
http://www.grandemurailleverte.org/
Bon et bien, alors tout va bien !

Une petite remarque, quand même, quant à une photo d'une forêt de cèdres de l'Atlas censée illustrer la re-verdure du Sahel : L'Atlas est une chaine montagneuse du Maroc, parallèle à la façade atlantique.
L'Atlas, par ses reliefs, bénéficie de son propre régime de pluies. L'Atlas ne fait en aucun cas partie du Sahel ! Qu'on fasse commencer celui-ci plus au sud, en Mauritanie, je veux bien, mais quand on parle de géo-climatique, avoir de solides notions de géographie est un minimum !

D'autre part, ce que je vous avais écris à propos d'un non-échange de liens tenait pour moi de la correspondance privée, je suis donc très surpris de vous voir publier ça !

Si je fais la promotion du site dont je suis l'auteur et d'une pétition afférente, c'est que je sais bien que jusqu'à ce que je sois assez convaincant et que j'ai réuni un groupe ou une équipe, je reste seul et c'est à moi de trouver le moyen de discuter et de convaincre de la validité et de la faisabilité de mes thèses.

Salutations

Horace67

Message par Horace67 » 19 juin 2014, 09:23

Bonjour,

Libre Ă  vous de ne plus afficher, fermer, clore ou supprimer ce topic, c'est vous le chef !
J'aimerais cependant pouvoir continuer à accéder aux messages que j'ai écris,
c'est mon droit (d'auteur), non ?

Ensuite, si je n'ai pas aimé bien des contributions à ce topic, c'est que bien souvent,
bien trop vite, tel ce Troll d'un autre site, vous prenez le contre-pied de ce qui est péniblement argumenté,le procès se faisant bien trop souvent à charge.

Bon et bien de toute façon, j'ai réussi mon travail d'écriture en liant plusieurs projets,
maintenant il me reste Ă  mettre Ă  jour mon site.

Bonjour chez Vous !

Horace67

Message par Horace67 » 19 juin 2014, 09:53

Re-Bonjour,

Oui, je suis provocateur, je vous le confesse.
C'est une de mes façons de m'exprimer, et elle me coûte cher !

Si je vous ai parlé de mes difficultés, je ne vous avais pas dit lesquelles...
Je suis bipolaire de type 1. Stabilisé, mais encore un peu bipolaire.

Si je suis aussi provocateur, c'est que parfois je me sens blessé par les réponses à mes contributions,
autant dans la forme que sur le fond.

Sur un autre forum, j'ai été extrêmement déçu qu'un "Troll" n'ai jamais été modéré !
th.jpeg
th.jpeg (14.91Kio)Vu 4153 fois
Modifié en dernier par Horace67 le 19 juin 2014, 13:46, modifié 1 fois.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 19 juin 2014, 11:05

C'est votre côté provocateur qui a apporté le genre de réponses que vous ne souhaitiez pas :!: Autant prendre un bâton et le tendre pour se faire battre comme on dit. C'est vous qui vous invitez sur >TDF et c'est vous le demandeur, il est normal d'avoir du scepticisme surtout quand vous avez à faire à des érudits en face. Je vous rassure, il n'est pas question d'effacer ce topic :D malgré votre mail qui était de trop !

Voici le forum en question qui vous a autant tracassé :
http://forums.futura-sciences.com/envir ... gible.html

Vous avez eu la même démarche que sur TDF et cela s'apparente à du forcing... et comme tout forcing, c'est comme dans la vente, ça marche 1/4 d'heure et ensuite le client renvoie la marchandise à l'expéditeur. Si vous aviez une approche plus douce en demandant agréablement de pouvoir expliquer votre projet, il est probable que les réponses auraient été moins désagréables. Donc si vous faites comme vous vous voulez avec autorité, vos interlocuteurs arrivent à la même conclusion, ils feront comme ils veulent eux aussi avec autorité.

Dans le forum futura sciences, il soulève un vrai problème concernant la salinité induite dans les terres sahariennes. Il semble qu'en d'autres lieux, comme les abords de la mer rouge, aucune végétation n'a poussé grace à son évaporation. Pour acquérir du sérieux dans votre étude, je vous suggère de vous tourner vers des associations ou bien d'en créer une en vous entourant d'ingénieurs qualifiés. Votre démarche sur les forums est voué à l'échec car votre projet est simplement incomplet. Le scepticisme l'emportera car vous manquer d'informations cruciales pour rendre votre projet sérieux.

On ne peut qu'être extrêmement sceptique face à un projet qui déborde d'oublis et d'incohérences - l'impact sur l'environnement, le problème politique qui est toujours présent, la non retro-action climatique d'un projet en prenant exemple sur d'autres points d'eau, ainsi qu'un financement inexistant.
Winter is Coming.

ImageImage

Horace67

Message par Horace67 » 19 juin 2014, 15:47

Bonjour,

Bon, soit !

Merci pour vos explications.

Il est clair que je manque d'empathie.

Je mets mon site Ă  jour et je reviens ?

Salutations.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 19 juin 2014, 16:22

Quand vous le souhaitez, vous serez le bienvenu :)

Bien cordialemenrt
Winter is Coming.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »