Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation d'oiseaux en montagne

Venez Partager ici vos reportages météo en photos ou en vidéos
Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Observation d'oiseaux en montagne

Message par williams » 15 janv. 2015, 11:13

Avant hier je suis allé au Pic Escalette pour observer divers oiseaux dont principalement le gypaète barbus pour aider une association.

Arrivée a un endroit il y avait une curée de vautours fauves mais difficilement photographiable à cause des arbres.... Plus tard un premier gypaète barbus bien coloré a été visible assez bas, voir la 3ème photo. Puis un moment après il réapparaît plus haut dans le ciel et semble se faire attaquer ou... par un jeune gypaète barbus, voir les 2 premières photos où a la première le jeune gypaète barbus semble accrocher le ventre de l'autre gypaète barbus en plein vol.

Souvent dans la journée quelques vautours fauves volaient au dessus de nous dont la 4eme photo le montre.

Un aigle royal a aussi été vu plusieurs fois dont la 5ème photo le montre.

La 6eme et 7ème photos sont pour l'une un grand corbeau pris en vol bien orienté par rapport au soleil pour voir ces yeux et l'autre photo des chocards a bec jaune.

La dernière photo est un panorama de 10 photos verticales du paysage de l'Escalette montrant un champ de vision assez important (plus de 100°).
Escalette-web (1).jpg
Pouvez-vous réduire la largeur de la photo dont je n'ai pas réussi à faire, merci.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Observation d'oiseaux en montagne

Message par nanuq » 15 janv. 2015, 12:43

Superbes photos. C'est un oiseaux incroyable qui joue avec les courants thermique avec quelques plumes.. Le roi des airs :hello: je vais me permettre une petite question, as tu déjà essayer le vol libre ? :hello:
Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Observation d'oiseaux en montagne

Message par williams » 15 janv. 2015, 12:55

nanuq a écrit :Superbes photos. C'est un oiseaux incroyable qui joue avec les courants thermique avec quelques plumes.. Le roi des airs :hello: je vais me permettre une petite question, as tu déjà essayer le vol libre ? :hello:
Non jamais j'ai fais du deltaplane ou... ce n'est pas mon genre. Je suis surtout avec les animaux comme le montre ces photos ou les 265 photos et video de de mon blogue Ă  photos :)

L'inconvénient du vol libre c'est que par moment cela dérange ces grands oiseaux comme je l'ai remarqué etc.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observation d'oiseaux en montagne

Message par milou » 15 janv. 2015, 13:00

Très belles photos Williams :gene: ;-)
J'apprècie beaucoup ta passion pour les animaux :)
La nature est tellement belle et malheureusement certaines personnes ne respectent pas les animaux X(
FĂ©licitations Williams [applaud.gif]

milou
ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Observation d'oiseaux en montagne

Message par nanuq » 15 janv. 2015, 13:14

Un grand sensible comme moi :rouge: Mes animaux préférés sont l'hirondelles qui est en voie de disparition et l'écureil roux. La vie et tout ce qu'elle nous donne est un cadeau. Reste à savoir la regarder,l'apprécier et l'aimer :hello:
Modifié en dernier par nanuq le 15 janv. 2015, 15:08, modifié 1 fois.
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Observation d'oiseaux en montagne

Message par Wilfried » 15 janv. 2015, 15:00

Merci de nous avoir fait partager ces photos magique Williams ;-), une telle passion des animaux c'est rare, surtout qu'il faut ĂŞtre patient pour pouvoir prendre les photos de certain animaux, je pense notamment au renard qui en principe n'est pas un animal qui se laisse approcher aussi facilement.

FĂ©licitation Williams :)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Observation d'oiseaux en montagne

Message par williams » 15 janv. 2015, 21:02

Comme tu le dis Wilfried il faut ĂŞtre bien patient et savoir observer les alentours et ĂŞtre attentif pour ne rien louper avec les animaux.

Puis des animaux comme les renards... ne se laissent pas approcher comme cela mais parfois il est possible qu'à force que les animaux comprennent et qu'ils aient de moins en moins peur. Une fois ce fut le cas avec un blaireau en seulement 1h où après avoir peur au début voilà qu'une 1/2h à 3/4h après il n'avait plus peur de moi et s'était approché à environ 1 m de moi puisque seul le fossé nous séparait de nous deux entre la route et là où il était.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Observation d'oiseaux en montagne

Message par nanuq » 15 janv. 2015, 22:09

J'ai fait un petit tour ce soir, le ciel était dégagé, étoilé. L'univers en dessus de moi, une chouette hulotte chantait. J'ai pensé à toi william :hello:
Image

akikaze
Invité de passage
Invité de passage
Messages :27
Enregistré le :30 déc. 2014, 18:28
Localisation :champagne -ardenne

Re: Observation d'oiseaux en montagne

Message par akikaze » 16 janv. 2015, 02:03

Beaux clichés williams,l'ornithologie est aussi une de mes passions,tu as la chance d'habité pas très loin d'un tel site ;-) le gypaète barbus est l'un des oiseaux les plus imposants en France,perso à 80km de chez moi nous avons droit aux grues cendrées (Lac du Der)magnifique échassier :) mais comme nanuq,les hirondelles restent mes oiseaux préférés (la chance c'est de pouvoir les observer de près ,dans le garage) nous témoignant une fidélité à chaque printemps ,ce qui me donne l'avantage de ne pas trop regretter l'hiver ;-)

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Observation d'oiseaux en montagne

Message par Wilfried » 17 janv. 2015, 04:09

williams a écrit :Comme tu le dis Wilfried il faut être bien patient.

Williams
Ce que je ne suis pas et c'est un de mes principal défaut :mdr2:, par contre j'aime bien prendre le temps d'admirer certaine merveilles du monde animal, notamment les oiseaux des régions méditerranéenne comme les moineaux domestique fréquent dans ces régions l'été, ce sont des oiseaux que j’apprécie car l'homme ne leurs fait pas vraiment peur, on peut les approcher de prés pour observer leurs comportements, j'ai aussi remarqué un changement négatif dans l'alimentation des oiseaux comme les mouettes et les goélands qui préfère attendre que l'homme remplisse ces poubelles pour pouvoir manger que plutôt ce nourrir soit même.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Vos reportages photos et vidéos »