Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

bilan enneigement Alpes du nord 2010/2011

Modérateur :williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Messages :550
Enregistré le :23 avr. 2010, 13:14
Localisation :Megève
bilan enneigement Alpes du nord 2010/2011

Message par Fredo » 26 janv. 2011, 13:01

Salut Ă  tous,
malgré un hiver somme toute assez rigoureux, un démarrage de l'hiver sur les chapeaux de roue, de la neige en plaine, de la neige il y a peu, sur Marseille, de la neige sur les montagnes corses à volonté ( jusqu'à 1 m par endroit) les alpes du nord ne sont pas si enneigés que ça.
on retrouve 50 cm à tignes ( 2100m); 50 cm à Val d'isère , 15 cm à Flaine un endroit bien enneigé d'habitude et 30 petits cm chez moi où à la même période l'année dernière il y en avait plus du double ( 60 cm)
le mois de janvier est parti pour être très sec ( 18 cm) de neige depuis le début du mois .Ce qui est vraiment peu !
Pour info :

janvier 04/05 :108 cm de neige tombée sur le mois.
janvier 03/04 :176 cm ////////////////////////
janvier 02/03 :163 cm et que dire de 94/95 avec 284 cm !
Rappel , la tendance est de 81 cm en janvier et cela est etabli sur plus de 20 ans de moyenne.
et aux vues de cet anti très solide je n'ai pas d'espoir avant le 8 fevrier voir plus loin je pense .Et vraiment j'aimerai me tromper.
Pour finaliser, un hiver froid ne veut pas dire neigeux, surtout en montagne.
Ă + :o
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: bilan enneigement Alpes du nord 2010/2011

Message par Frosty » 26 janv. 2011, 13:26

Bonjour Fredo,
En effet forcé de constaté que la neige manque en Montagne, il nous faudrait un bon gros zonal par flux de Nord-Ouest et c'est le gavage dès la moyenne montagne, le bonheur des uns fait le malheur des autres, je pars le 25 février en Maurienne j'espère un changement de régime d'ici la, le tourisme en a besoin, mais aussi et surtout les glaciers.

Juju
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: bilan enneigement Alpes du nord 2010/2011

Message par Frosty » 12 fĂ©vr. 2011, 15:42

Enneigement catastrophique c'est belle est bien le mot, malgré le fait que les médias se veulent rassurant, nous sommes tombés sur une année pauvre en neige, la récurrence qui nous a donnés un bel hiver en plaine, n'est pas a désiré pour la montagne, en espérant un retour a des conditions normales pour les prochaines semaines, auquel cas la saison sera rapidement terminée pour les stations !
ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: bilan enneigement Alpes du nord 2010/2011

Message par genepi » 13 fĂ©vr. 2011, 20:41

JulienTDF a écrit :Enneigement catastrophique c'est belle est bien le mot, malgré le fait que les médias se veulent rassurant, nous sommes tombés sur une année pauvre en neige, la récurrence qui nous a donnés un bel hiver en plaine, n'est pas a désiré pour la montagne, en espérant un retour a des conditions normales pour les prochaines semaines, auquel cas la saison sera rapidement terminée pour les stations !
C'est bien ma veine :pleur4:
Où est passé l'hiver du siècle !!! tant annoncé..... :rouge:
Pour une fois que je rentre en plein hiver, plus de neige!
L'année prochaine, pour skier :taré1: je choisis Dubai ou la Nouvelle Zélande...
quelle tristesse la MĂ©tropole :pleur4: :mdr1:
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: bilan enneigement Alpes du nord 2010/2011

Message par FredTDF » 13 fĂ©vr. 2011, 21:09

Génépi, Il faut aller skier dans les Rocheuses, là bas au moins, il y a de la neige :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Messages :550
Enregistré le :23 avr. 2010, 13:14
Localisation :Megève

Re: bilan enneigement Alpes du nord 2010/2011

Message par Fredo » 24 mars 2011, 09:35

Re salut Ă  tous,
Et ça continue encore mais c'est plus le début d'accord, d'accord .....
C'est ce que l'on pourrait dire de cet hiver hyper sec, pas vu depuis au moins 25 ans .
0 cm de neige depuis le début du mois et comme rien n'est en vue !
Merci les gars des dameuses qui font un excellent boulot, sans eux ...
Ă + :o
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Alpes) »