Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Internet : Avantages et inconvénients

Résumés et débats à propos des articles intéressants parût dans la presse scientifique. Ces papiers doivent traiter une des nombreuses thématiques des forums de la Terre du Futur.
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Internet : Avantages et inconvénients

Message par milou » 28 juin 2017, 12:48

Même éteint, le smartphone occupe nos pensées et réduit notre concentration. Qu'il soit éteint, face cachée ou dans la poche, le smartphone occupe nos pensées, selon une nouvelle étude. Un phénomène inconscient qui limite notre capacité de concentration.
Oui mais Ă  notre Ă©poque notre smarphone est indispensable pour notre vie quotidienne avec toutes les applications qu'on y trouve, il serait difficile de s'en passer... Pour moi cet outil est indispensable...

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... ion_114228

milou
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Internet : Avantages et inconvénients

Message par williams » 29 juin 2017, 21:28

milou a écrit :Même éteint, le smartphone occupe nos pensées et réduit notre concentration. Qu'il soit éteint, face cachée ou dans la poche, le smartphone occupe nos pensées, selon une nouvelle étude. Un phénomène inconscient qui limite notre capacité de concentration.
Oui mais Ă  notre Ă©poque notre smarphone est indispensable pour notre vie quotidienne avec toutes les applications qu'on y trouve, il serait difficile de s'en passer... Pour moi cet outil est indispensable...

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... ion_114228

milou
Je ne dirais pas cela car comment on faisait il y a 30 ans sans smartphone, sans portable... :?:

Je dirais plutĂ´t que c'est devenu une "drogue" pour l'ĂŞtre humain :mrgreen:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Internet : Avantages et inconvénients

Message par milou » 30 juin 2017, 10:04

williams a écrit :
milou a écrit :Même éteint, le smartphone occupe nos pensées et réduit notre concentration. Qu'il soit éteint, face cachée ou dans la poche, le smartphone occupe nos pensées, selon une nouvelle étude. Un phénomène inconscient qui limite notre capacité de concentration.
Oui mais Ă  notre Ă©poque notre smarphone est indispensable pour notre vie quotidienne avec toutes les applications qu'on y trouve, il serait difficile de s'en passer... Pour moi cet outil est indispensable...

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... ion_114228

milou
Je ne dirais pas cela car comment on faisait il y a 30 ans sans smartphone, sans portable... :?:

Je dirais plutĂ´t que c'est devenu une "drogue" pour l'ĂŞtre humain :mrgreen:

Williams
Oui Williams ;-) Exact mais l'on disait cela aussi avec la télé : Dans le temps il n'y avait pas de télé et combien nos anciens disaient que la télé empoisonnait la vie de nos enfants. Actuellement la télé est rentrè dans les moeurs de tout le monde. Il en va de même pour les smarphones : il y a ceux qui sont contre (et je respecte leur choix :) ) mais nos smarphones sont bien utile à notre mode de vie actuelle où l'on ne peux plus se passer de nos applications tous différentes l'une de l'autre... (GPS, alors qu'auparant on utilisait une carte routière, application météo, météo orage alors qu'auparavant l'on devait écouter la radio pour connaitre le temps, mp3, radio digitale, internet, mode de communication, messenger, facebook..., chercher un resto... et la liste pourrait ètre longue avec toutes ces applications qui nous rendent service et qui nous font gagner aussi du temps surtout à notre époque où le temps est prècieux (commander par internet, son train, son avion) ses applications sont utiles et permet de gagner un temps prècieux et inutile de se déplacer et de faire la queue...)
Notre mode vie à toujours changé et cela depuis des décennies et continuera à s'améliorer au fil des années et l'on ne peux pas aller contre le progrès.
Un dernier exemple : Hier j'ai regarder une émission sur NRJ 12 consacrè sur les rencontres : Durant les 60's, 70's, et 80's les rencontres se faisaient dans les dancings ou par intermédiaire. Actuellement il y a des applications pour des rencontres flash en 1 clic et là je suis d'accord avec toi, ça va un peu trop loin...
Bien amicalement Ă  toi Williams ;-)
PS : regarde : un dernier exemple : Nous sommes entrun de partager nos différents point de vue grâce à internet, n'est-ce pas génial tout ça :?: ;-) idem grace à facebook, messenger où nous avons lié amitié à plusieurs centaines de kms de distance, chose qui était pratiquement impossible durant les années 80's...

milou
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Internet : Avantages et inconvénients

Message par williams » 30 juin 2017, 22:06

Oui c'est sûr :cote:
;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Fantomon
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :106
Enregistré le :10 mai 2010, 19:39

Re: Internet : Avantages et inconvénients

Message par Fantomon » 01 juil. 2017, 00:31

Williams, as-tu un facebook où tu réponds souvent? J'aimerais te parler souvent.

RĂ©pondre

Retourner vers « Publications scientifiques récentes »