Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Dossier spécial fin du monde

Résumés et débats à propos des articles intéressants parût dans la presse scientifique. Ces papiers doivent traiter une des nombreuses thématiques des forums de la Terre du Futur.
Répondre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Re: Dossier spécial fin du monde

Message par FredTDF » 17 dĂ©c. 2012, 12:24

cartesien66 a écrit :Certains estiment le soleil comme possible responsable ..... et bien il ne lui reste que 5 jours pour se secouer car ce n'est pas avec ça qu'il va nous faire grand mal ... :hehe:
http://www.solarham.net/pictures/archiv ... 2_disk.jpg
En effet, Cartésien, le soleil n'a jamais été aussi calme depuis plusieurs décennies. De ce côté là, nous n'auront pas de problème ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

armelleuBG
Invité de passage
Invité de passage

Votre maison face Ă  la fin du monde.

Message par armelleuBG » 20 dĂ©c. 2012, 11:27

VoilĂ , la fin du monde approche, le jour du jugement dernier arrive, bla bla blaaa....
On en a lu des vertes et des pas mures, mais hier je suis tombé sur un article qui m'a appris une nouvelle bêtise :
http://www.lesclesdumidi.com/actualite/ ... 72533.html

Bugarach , décrété seul village au monde à résister à la fin du monde prévue pour le vendredi 21 Décembre 2012 ????
Ya un micro climat la bas ?
En tout cas, ca a fait le bonheur de certaines promoteurs immobiliers. J'ai comme dans l'idée qu'à partir du 22 décembre les prix vont commencer à chuter là bas.

Modération : nous avons 1 topic sur le sujet de la fin du monde. C'est un thème très insolite pour ce 21 décembre. 1 seul topic pour ce genre de discussion est suffisent. Les 2 topics sont donc fusionnés.
Merci de votre compréhension
:)

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 20 dĂ©c. 2012, 12:55

Il suffit de taper dans Google "actualite Bugarach" et vous comprendrez vite que ces pauvres habitants commencent en avoir marre de ce fameux 21/12/2012. Ca devient mème une affaire médiatique mondiale :mdr2:
Les habitants de Bugarach attendent mème avec impatience le 22 pour enfin "respirer"
Par contre coté tourisme (hotel, resto...) on se frotte les mains...

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Re: Votre maison face Ă  la fin du monde.

Message par Juju4795 » 20 dĂ©c. 2012, 16:01

Si j'habitais Bugarach, j'en profiterais pour faire exploser les prix dans tous les domaines. Si c'est pour se faire avoir, autant se faire avoir jusqu'au bout :mrgreen:
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 dĂ©c. 2012, 17:32

TIC - TAC - TIC - TAC - TIC - TAC :oops! :bombe: :atomique: :.b: :.o: :.u: :.m: !! :mdr2: :mdr1: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Re: Votre maison face Ă  la fin du monde.

Message par cartesien66 » 20 dĂ©c. 2012, 17:35

Ben ouais quoi !!! Y a pas de petits profits,y a que de grosses pertes ... quand on n'en profite pas ! :hehe: :mdr1:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par odurojb » 20 dĂ©c. 2012, 18:45

Bon je voulais laisser une trace avant la fin du mon.. heu de ce topic :mdr1:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 20 dĂ©c. 2012, 19:02

Bon, en attendant, je ne sais pas si j'ai besoin de mettre mon réveil demain matin ou si tout le monde sera mort... :mdr2:
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 20 dĂ©c. 2012, 19:14

Voici les prévisions Météo pour l'Europe demain. C'est une nouveauté, personne n'était au courant. On annonce des vents de 250 km/h et une élévation de la mer de 15 mêtres. Les côtes de l'ouest de la france seront les plus touchées. On attend également des rafales qui pourront atteindre les 315 km/h. Je suis certain que notre ami Regis pourra nous le confirmer.
Fichiers joints
previsions-211212.jpg
previsions 21 dec 2012
(113.26Kio)Téléchargé 1526 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par odurojb » 20 dĂ©c. 2012, 19:59

ah la vache Fred tu fais peur et en même temps je suis content d'avoir laisser une trace sur ce topic :D on se rappellera de moi :taré1: par contre je trouve que tu as de l'avance sur le GIEC des cartes comme tu montres c'était pas avant 2100 :freeze: d'après le GIEC :mdr1:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Publications scientifiques récentes »