Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Dossier spécial fin du monde

Résumés et débats à propos des articles intéressants parût dans la presse scientifique. Ces papiers doivent traiter une des nombreuses thématiques des forums de la Terre du Futur.
Miguel
Membre Actif
Membre Actif
Re: Dossier spécial fin du monde

Message par Miguel » 10 dĂ©c. 2012, 22:22

Et non ....

Wikipédia : "C'est une des plus anciennes civilisations d'Amérique : ses origines remontent à la préhistoire et les premières constructions mayas ont été datées du IIIe millénaire av. J.‑C.1. D'importantes cités-États mayas des Basses-Terres du sud, telles que Copán, Tikal ou Palenque, connurent leur niveau de développement le plus élevé à la période classique, entre le VIe et le IXe siècle de notre ère, avant d’être rapidement abandonnées entre la fin du VIIIe et du IXe siècle. D'autres cités subsistèrent ou se développèrent alors dans les Basses-Terres du nord ainsi que dans les Hautes-Terres du sud, avant d'entrer en décadence puis de disparaître peu après la conquête espagnole au XVIe siècle.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

philoman

Message par philoman » 11 dĂ©c. 2012, 06:48

Déjà, ce qui est à peu près sûr, c'est qu'on va avoir le déluge! comme dans le film... Pour la neige, il va va falloir que les modèles changent! ;-)

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 11 dĂ©c. 2012, 08:25

Tu as raison, Miguel, les espagnols les ont achevés, mais le plus gros de la civilisation s'est effondrée en l'an 900ap jc. Voici un excellent lien : http://mythologica.fr/maya/hist01.htm
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Miguel
Membre Actif
Membre Actif

Message par Miguel » 11 dĂ©c. 2012, 10:32

Bref tout ça pour dire que je ne crois pas 3 seconde à une fin du monde annoncé par les Mayas... ils n'ont rien dit de tel !!

Mégaéruption le 21 : où sont les signes précurseurs ?

Mégaseisme ? : imprévisible mais bon pourquoi pile le 21

Inversion des poles : faudrait que le champs magnetique ait deja drolement faiblit , quasi proche de zéro et ce n est pas le cas

Astéroide ou planete X : comme tout lemonde le repete , on l aurait deja vu

etc etc..... en gros une fin du monde du jour au lendemain personne n y croit meme pas Hollywood mdrrrr car si vous regardez le film 2012, il y a eu plein d'évenement avant le fameux jour J ;-)

So Relax everybody lolllll
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

swanson

Message par swanson » 11 dĂ©c. 2012, 13:44

http://www.lepoint.fr/science/regardez- ... 418_25.php

Ils ont trouvé la suite du calendrier de toute façon!!! :D

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 dĂ©c. 2012, 14:18

Merci Swanson,je peux annuler l'annulation des commandes de Noël ..... :hehe: :mdr1: Quelle déception cela va être pour tous les prédicateurs,gourous et autres .... bah,il reste quoi ... la brusque et hyper violente activité du soleil ...c'est bien mal parti,quoi encore ah oui le basculement de la Terre sur son axe eh,eh, Genépi aux pôle ce serait marrant,en bermuda hawaïen . :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 11 dĂ©c. 2012, 14:44

J'imagine déjà, dans 2 ans, un autre fêlé qui va faire parler de lui car il a trouvé une nouvelle preuve de la fin du monde qui se déroulera un vendredi 13 en 2020 :P
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 dĂ©c. 2012, 16:03

Le vendredi 13 2020 et bien moi je te la donne la raison apocalyptique du moment : ÉPIDÉMIE DE GASTRO ET D’AÉROPHAGIE CHEZ TOUS LES RUMINANTS DE LA TERRE !!!! Tu méthane qu'on va tous mourir !!! :mdr2: :mdr1: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 12 dĂ©c. 2012, 10:29

Allez pour délirer un peu, voici un doc qui fait très PEUR :taré1: [18.gif]

http://www.youtube-nocookie.com/embed/On3EjYk5544
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 12 dĂ©c. 2012, 10:36

Moi je dis que la fin du monde est pour très bientôt: le jour de l'an 2013 tombe un vendredi 13 cette année...
Quoi? Ma théorie est aussi fiable que celles qui ont cours actuellement!
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Publications scientifiques récentes »