Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude
Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par hldesign » 08 oct. 2010, 16:51

Bonsoir Ă  tous ;-)
Au vue des modèles nous nous dirigeons vers un épisode remarquable ce week end pouvant déborder sur Lundi. En effet d'importants cumuls de pluie sont prévus sur le Languedoc Roussillon avec un fort vent d'Est favorisant la montée de la mer dans les terres.
Ă  vos avis ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par hldesign » 08 oct. 2010, 20:36

EDIT : la chaine météo vient d'émettre un avis spécial, je sais ce que l'on pense d'eux mais franchement ça devient sérieux ;-) soyez prudent pour ce week-end sur le Languedoc Roussillon
la situation pourrait rapidement dégénérer cela est du comme duit dans mon post plus haut à un fort vent d'Est qui pourrait empêcher l'évacuation des eaux de pluie par la remontée des eaux de mer.
Cep nous mets de puissant cumul, je vous tiendrait au courant ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Indiana57

Re: Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par Indiana57 » 08 oct. 2010, 21:10

Personne ne parle jamais du Vaucluse... A croire que l'on n'existe pas... :evil:

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par hldesign » 08 oct. 2010, 21:20

Indiana57 a écrit :Personne ne parle jamais du Vaucluse... A croire que l'on n'existe pas... :evil:
Arf ne te bille pas Indiana ;-) on parle rarement de l'Aude aussi ;-) le souci est la prise générale du phénomène
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par FredTDF » 08 oct. 2010, 22:25

Personne ne parle jamais du Vaucluse... A croire que l'on n'existe pas...
Il est intéressant de toujours reporter et d'attendre le travail des autres. Alors je t'invite en tant que représentant du Vaucluse d'en parler et d'apporter tout ce qui est possible. ;-)
Tous le monde lit les forums et j'en suis certain, après tes magnifiques interventions de nombreux vauclusiens viendront remplir les rangs des forums de TDF.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Torrent
V.I.P.
V.I.P.
Messages :133
Enregistré le :25 avr. 2010, 14:40

Re: Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par Torrent » 10 oct. 2010, 07:27

L'épisode a bien commencé, pour les départements cotiers actuellement de fortes précipitations orageuses touchent les Pyrénées Orientales, l'Aude et arrivent aux confins Ouest de l'Herault, les estimations de la lame d'eau atteignent d'ici demain entre 250 et 350 mm, la zone la plus arrosée étant centrée sur les Pyrénées Orientales.

L'alerte orange concerne aussi les départements Pyrénéens, à savoir Ariège, Haute Garonne, Hautes Pyrénées et Pyrénées Atlantiques, plus les Landes, le Gers, le Tarn et le Tarn et Garonne ou de forts cumuls sont également à prévoir.

L'Est de l'Herault, le Gard et Paca ne seraient touchés que marginalement cette fois ci par l'épisode.

L'origine est une dépression isolée en Cutt Off qui se déplace lentement au dessus de la Péninsule Ibérique vers la Méditerrannée.

Après quelques ondées ayant apporté 4 mm dans la soirée d'hier et la nuit les premières précipitations sérieuses sont en train de commencer chez moi en Centre Hérault, pour le moment vent modéré de ESE mais sur les cotes Audoises et Catalanes des creux de 5 à 7 mètres sont attendus.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img]

Indiana57

Re: Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par Indiana57 » 10 oct. 2010, 08:24

C'est toujours pour les mêmes j'ai remarqué...

Nous le Vaucluse? Ba...On regarde défiler les nuages et on s'abrutit devant nos postes de télés ou sur internet à voir des inondations tout autour de nous...

Si vous ne voulez pas vous faire inonder, vous savez ce que vous devez faire, déménager et vivre dans le Vaucluse, vous êtes sûr d'avoir les pieds au sec!

En ce qui concerne les projets divers et variés de jardinage pour votre future maison, ba ça risque d'être sérieusement compromis, vous plantez une fleure et une semaine plus tard elle est toute flétrie et aplatie par terre par l'acharnement indécent du Mistral qui souffle presque 365 jours par an... :-|

Si vous habitez chez moi, une visite obligatoire chez le psy est de rigueur car avec ce climat on peut devenir très vite zinzin...

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par hldesign » 10 oct. 2010, 09:37

Indiana57 a écrit :C'est toujours pour les mêmes j'ai remarqué...

Nous le Vaucluse? Ba...On regarde défiler les nuages et on s'abrutit devant nos postes de télés ou sur internet à voir des inondations tout autour de nous...

Si vous ne voulez pas vous faire inonder, vous savez ce que vous devez faire, déménager et vivre dans le Vaucluse, vous êtes sûr d'avoir les pieds au sec!

En ce qui concerne les projets divers et variés de jardinage pour votre future maison, ba ça risque d'être sérieusement compromis, vous plantez une fleure et une semaine plus tard elle est toute flétrie et aplatie par terre par l'acharnement indécent du Mistral qui souffle presque 365 jours par an... :-|

Si vous habitez chez moi, une visite obligatoire chez le psy est de rigueur car avec ce climat on peut devenir très vite zinzin...
Euh là c'est du grand n'importe quoi Indianna :-? que tu ose dire que tu regarde les inondations à la télé ou sur internet et que toi tu rale car tu n'as rien cela me rends dingue :evil: pense un peu au victimes des fameuses inondation dont tu parle, c'est honteux de dire des bêtises pareilles, ce genre de commentaires est stupide, pardonne moi mais là tu dépasse les bornes :evil: de plus tu as la mémoire courte à moins que tu soit né après 93 Inondation Vaucluse 1993 et que dire de Vaison la romaine alors n'oublie pas ces gens qui ont souffert stp
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par Frosty » 10 oct. 2010, 10:12

Indiana57, pourquoi fait tu de la provocation a chaque message? C'est dégueulasse ce que tu dis et je rejoins totalement hldesign sur ce jugement, qu'attend tu de nous? Une mise en preview pour comprendre a quel point c'est stupide?
Merci de rester sérieux et serein, un exemple nous adorons l'hiver, mais un février 56 serais catastrophique en tout point! Et nous ne le souhaitons pas forcément.
Bonne journée,
Juju
ImageImage

Torrent
V.I.P.
V.I.P.
Messages :133
Enregistré le :25 avr. 2010, 14:40

Re: Prévisions à trois jours - Octobre 2010 - Sud Est

Message par Torrent » 10 oct. 2010, 11:48

Ca ne se passe pas tout à fait comme prévu, les Pyrénées Orientales ne sont plus sous la pluie, l'Aude subit seulement des averses, et l'Ouest de l'Herault du coté de Beziers est déja hors précipitations et des lignes de grains intenses tangentent la côte des Bouches du Rhône

Cependant après le passage au dessus de Valence le centre depressionnaire semble remonter plus au nord en zse creusant sur les Baléares : http://www.sat24.com/Region.aspx?countr ... &type=loop et deux veritables bombes se forment à l'Ouest de la Sardaigne, pour le moment leur trajectoire les envoie direct vers les côtes des Bouches du Rhône, du Gard et de l'Herault, mais a bien regarder l'inflechissement est en train de se produire vers l'Ouest par retour d'Est suite à l'aspiration du creusement sur les Baléares semble t-il.

Pour le moment 12 mm depuis hier soir en cumul ici.

A suivre...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »