Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions à 3 jours - Sud-Est - Septembre 2010

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
RĂ©pondre
Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude
Prévisions à 3 jours - Sud-Est - Septembre 2010

Message par hldesign » 05 sept. 2010, 17:43

Bonjour les amis ;-)
Les modèles s'affinent de plus en plus et il parait évident que nous nous dirigeons vers un épisode pluvio orageux dans nos régions, maintenant reste à savoir quel va être son intensité, sa durée, sa localisation. Alors épisode cévenol d'ampleur modéré ou bien épisode méditerranéen de plus grande ampleur ?
A vos claviers ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Hiver56

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Est - Septembre 2010

Message par Hiver56 » 05 sept. 2010, 19:00

Salut hldesign !
Je suis à mon clavier donc je pencherais plus vers un épisode méditerranéen ! Pour cause le modèle GFS HR 0,5°( tu peux voir ce modèle sur météociel) prévoit des précipitations du coté de la vallée du Rhon ! Au niveau du sa durée je pense qu'il pourrait duré de Mardi matin à Mercredi matin !
Quand penses tu hldesign ?
A+++
Hiver56

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Est - Septembre 2010

Message par hldesign » 05 sept. 2010, 19:34

Hiver56 a écrit :Salut hldesign !
Je suis à mon clavier donc je pencherais plus vers un épisode méditerranéen ! Pour cause le modèle GFS HR 0,5°( tu peux voir ce modèle sur météociel) prévoit des précipitations du coté de la vallée du Rhon ! Au niveau du sa durée je pense qu'il pourrait duré de Mardi matin à Mercredi matin !
Quand penses tu hldesign ?
A+++
Hiver56
En effet Hiver56 GFS 0.5 prévoit des précipitation dès demain dans la nuit, ces précipitations toucheraient en premier la façade atlantique, puis augmenteraient d'intensité en s'enfonçant sur le territoire, le fait marquant serait la stagnation au niveau du Gard de l'Hérault, une fois de plus les Cévennes devrait être l'endroit qui prendrait le plus lourd car c'est surtout à la fois sur la durée et les quantités que cet épisode pourrait devenir remarquable, je pense que l'orange va être sortie chez MF. Ukmo voit également du lourd mais pour lui dans un premier temps le centre serait concerné puis une réactivation sur les Cévennes se produirait, pour ce modèles les quantités serait bien supérieures mais sur une durée plus courte, bref les sortie de ce soir vont avoir leur importances.
A vos avis ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Hiver56

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Est - Septembre 2010

Message par Hiver56 » 06 sept. 2010, 18:49

Salut Hldesign !
Tu vois je te l'avais dit ! Le sud allait ĂŞtre en vigilance orange ;-) ! Ou plutĂ´t devrais je dire :-? !
Alors sont en vigilance orange les départements suivants : Ain(01), Ardèche(07), Aveyron(12), Drôme(26), Gard(30), Hérault(34), Isère(38), Loire(42), Haute-Loire(43), Lozère(48), Rhône(69) ! On y attend de violentes pluies durables pouvant apporter jusqu'à plus de 150 mm sous les orages les plus forts !!!!!!!!!!
Cela est du au creusement d'une dépression situé près des Baléares ainsi que du choc entre les masses d'air chaud et froid ! Cela n'est pas nouveaux à ce moment de l'année ou les masses d'air froide commence à descendre du Nord de l'Europe !
De plus sur le site de " météociel " dans "observation" nous pouvons constater que les orages sont très présents dans le Midi Pyrénées ! Ils vont ensuite se décaler plus vers l'est !
Et toi Hldesign que donnent tes observations ?
A la fin de cet épisode méditerranéen on pourra voir je pense le bilan de cet épisode sur la chaine météo !
Au plaisir de te lire Hldesign !
A+++
Hiver56 8-)

Hiver56

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Est - Septembre 2010

Message par Hiver56 » 15 sept. 2010, 18:17

Salut Hldesign !
Bon je remarque qu'une activité orageuse marquée risque de ce produire dimanche comme tu peux le voir sur météociel avec le modèle gfs HR 0,5 ° !
Les orages se multiplieront sur toute la moitié sud de la France !
Une vigilance orange ? ou pas ? Peut ĂŞtre bien !
Tu en penses quoi mon ami Hldesign ?
Hiver56

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Est - Septembre 2010

Message par hldesign » 15 sept. 2010, 20:53

Salut Hiver 56 ;-)
bon je n'ai pas trop eu le temps de regarder les modèles mais il apparait que rien n'est calé pour ce week-end cela peut être tout bon ou tout mauvais (tout dépend si on est fana d'orage ou pas :-D ) peut être quelques chose d'intéressant Dimanche mais pour le moment rien de bien rare ;-) bref je posterais une analyse plus détaillé dès que j'ai cinq minute (mais je précise que la prévision d'été et d'automne n'est pas mon fort ;-) )
Et pourtant elle tourne

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »