Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Bannissement BOT et SPAM

Messages des responsables du site et informations technique.
RĂ©pondre
Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France
Bannissement BOT et SPAM

Message par Frosty » 28 janv. 2016, 15:27

Bonjour,
Je viens de bannir un BOT pour SPAM, ne répondez jamais à ces offres de financement, c’est une escroquerie, si un membre de l’équipe est présent, il s’occupera de tout, sinon il faut patienter le temps que nous réglons l’incident.

P.S: Christian, la prochaine fois évite de supprimer le sujet que j’ai déplacé en quarantaine.
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Bannissement BOT et SPAM

Message par cartesien66 » 28 janv. 2016, 16:00

Pas fais gaffe que c'était en quarantaine , j'ai juste paré au plus pressé lorsque j'ai vu le flooding ... l'un était dans anniversaire , l'autre dans activité solaire ou géomagnétique ( certainement une action en même temps ) .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Bannissement BOT et SPAM

Message par Frosty » 28 janv. 2016, 16:17

J'ai supprimé six sujet, j'ai juste conservé un message à titre d'information pour l'équipe, comment reconnaitre ce bot etc. :flowers:
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Bannissement BOT et SPAM

Message par FredTDF » 28 janv. 2016, 21:30

J'ai supprimé l'enregistrement, malheureusement il n'est pas facile de les bloquer. X(
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Re: Bannissement BOT et SPAM

Message par creole » 28 janv. 2016, 22:02

Je ne l'ai pas vu celui-là mais c'est vrai qu'il y en a malheureusement fréquemment.... :grr:
Pour dédouaner Christian, j'ai aussi "l'habitude" de supprimer l'ensemble des spams sans aucune pitié, :pan3: est-il conseillé d'en laisser tout ou partie en quarantaine?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Bannissement BOT et SPAM

Message par Frosty » 28 janv. 2016, 22:06

J'en laisse un temporairement le temps que Fred puisse voir et comprendre le type de BOT, ça peut aider à bloquer le BOT en question :D.
ImageImage

creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Re: Bannissement BOT et SPAM

Message par creole » 28 janv. 2016, 22:41

Ok, c'est retenu! ;-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Bannissement BOT et SPAM

Message par cartesien66 » 29 janv. 2016, 04:33

Certainement difficile a bloquer a l'enregistrement mais détectable d'après les pseudos ( a consonance étrangère , très long , etc ) , l'heure d'inscription ( en general la nuit ) et par l'inactivité du compte pendant quelques jours avant le flooding ( mise en sommeil pour noyer l'inscription dans la masse et tromper la vigilance ) . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Bannissement BOT et SPAM

Message par FredTDF » 29 janv. 2016, 06:35

En effet par le passé j'avais observé qu'ils venaient principalement du pakistan. J'ai donc bloqué le pays entier. Là le souci, c'est qu'ils viennent d'un peu partout Chine, Russie, pays bas, Afrique etc
Je pourrai amplifier le système de codage (Capchat) mais ça pourrait freiner l'arrivée de nous venu, car quand il est trop complexe les gens ont du mal à le voir. Bref ou alors revenir à la validation manuel des admins lors des enregistrements. Si cela continue, on va être obligé de faire comme ça.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Bannissement BOT et SPAM

Message par Frosty » 29 janv. 2016, 09:15

Il y a une système ou tu coches une croix notifiant "Je ne suis pas un BOT" c'est sur un fond blanc etc.
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Informations et support technique »