Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

gdepre, ancien lecteur, nouvel inscrit !

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
gdepre
Invité de passage
Invité de passage
gdepre, ancien lecteur, nouvel inscrit !

Message par gdepre » 25 oct. 2013, 23:07

Bonjour Ă  tous !

VoilĂ , j'ai fait le pas, le grand saut !

Cela fait en effet plusieurs années que je vous lis, hivernophile que je suis, même si mon emplacement géographique n'est pas le plus propice à un climat glacial, mais j'y reviendrai plus tard !

J'ai donc décidé d'essayer de ne plus rester dans l'anonymat en vous lisant presque tous les soirs, en venant glaner des informations sur divers sujets desquels je suis intéressé, et de participer, tant que faire se pourra aux différents sujets traités ici, même si je suis très loin d'être un expert.

J'ai pu apprendre beaucoup de choses grâce à votre communauté, notamment la lecture et l'interprétation des différents modèles pour les tendances météorologiques des jours à venir. Alors pourquoi ne pas apporter une pierre supplémentaire à l'édifice !?

Je suis donc un breton pure souche, même mon prénom l'est - Gaëtan - ingénieur réseaux et différents systèmes informatiques et, comme je l'ai dit précédemment, particulièrement intéressé par tous les phénomènes météorologiques, géologiques et autres pièces rapportées provenant de plusieurs millions de km dans l'espace.

Voilà, je pense avoir fait brièvement le tour, merci à vous pour ces années d'apprentissage et j'espère continuer d'apprendre des tas de choses en restant sur ces forums.

Cdt,

Gaëtan

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Re: gdepre, ancien lecteur, nouvel inscrit !

Message par Frosty » 26 oct. 2013, 00:11

Bienvenue Gaetan ! Encore un breton qui va nous reprocher le Mont St Michel ! :langue3: !
Il est clair que la Bretagne n'est pas idéalement placé pour la neige et le froid bien que en Décembre 2010 certain endroits ont dégusté, un ingénieur réseaux c'est une bonne chose, si on nous DDOS on sera qui c'est ::d.
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 oct. 2013, 06:14

Salut Gaëtan et félicitation pour ce grand saut ... :langue3:
Toutes les personnes sont les bienvenues sur TDF,hivernophiles,estivanophiles ou je n'en sais rienophiles ... le tout dans la bonne humeur et la convivialité . :o
Au plaisir de débattre sur tes topics de prédilections !
Cartésien . :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 oct. 2013, 08:48

Soit le bienvenu Gaétan ;-) Au plaisir de te lire :)

milou
ImageImage

gdepre
Invité de passage
Invité de passage

Message par gdepre » 26 oct. 2013, 09:25

Merci Ă  tous pour cet accueil ! :)

EDIT : J'ai récemment vu que l'hébergement de TDF avait été renouvelé. Pour le prochaine fois, et si les administrateurs sont d'accords, je me ferai un plaisir de vous héberger à titre gracieux, étant dans les métier de l'hébergement en ligne.

N'hésitez pas à entrer en contact avec moi le cas échéant.

A bientĂ´t !

Gaetan

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 26 oct. 2013, 10:03

Bienvenue a toi ;-)

Ah la bretagne, ses homards, ses coquilles st jacques ces.... heu je m égare :mdr2:
Et de plus un confrère excellent.
Dans l attente de te lire encore a nouveau bienvenue a toi
Et pourtant elle tourne

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 26 oct. 2013, 10:09

gdepre a écrit :Merci à tous pour cet accueil ! :)

EDIT : J'ai récemment vu que l'hébergement de TDF avait été renouvelé. Pour le prochaine fois, et si les administrateurs sont d'accords, je me ferai un plaisir de vous héberger à titre gracieux, étant dans les métier de l'hébergement en ligne.

N'hésitez pas à entrer en contact avec moi le cas échéant.

A bientĂ´t !

Gaetan
Bonjour Gaetan, ca fait plaisir de voir l'intervention d'un lecteur assidu sur TDF. C'est moi qui renouvelle régulièrement toutes les années l'hébergeur de TDF. Comme j'ai pu le dire il y a quelques temps, l'hébergement de TDF est payé par Google, la publicité sert à ça. Elle sert également a payé le tchat de TDF et le nom de domaine qui sont aussi payants. TDF n'a pas de but lucratif. Donc tant que google suffira a payé Infomaniak (l'hebergeur actuel) ca ira sans problème. > Cependant ta proposition me va droit au coeur et je la retiens dans le cas où nous aurions un problème avec l'hébergeur actuel. Cela peut arriver malheureusement. ;)
As tu un site web ou bien un site professionnel ?
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

gdepre
Invité de passage
Invité de passage

Message par gdepre » 27 oct. 2013, 00:30

Merci à toi Fred pour ta réponse.

J'ai bien entendu un (des) site(s) hébergés sur mes machines, dont celui de ma société actuelle. Mais il est relatif à mon activité actuelle, à savoir maintenance informatique, vente, conseils, ...

Disons que j'ai été gérant d'une entreprise d'hébergement de serveurs très réputé dans le gaming entre 2003 et 2008, donc j'ai conservé pas mal d'acquis matériels, notamment des machines et un "bout" de Datacenter. C'est pourquoi je me proposais de le faire à titre gratuit, pour le plaisir de le faire, ce n'est plus mon activité principale, ça reste une plus-value pour mes clients.

Le nom de domaine resterait à votre charge, mais un "dotcom" ne coûte plus si cher de nos jours ! :)

Au besoin je peux te donner plus d'infos en MP, ou ici si un semblant de publicité de vous dérange pas !

Au plaisir de vous lire,

Gaëtan

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 27 oct. 2013, 00:35

Bonjour Gaetan et bienvenu sur TDF :)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 27 oct. 2013, 11:35

Au besoin je peux te donner plus d'infos en MP, ou ici si un semblant de publicité de vous dérange pas !
Tu peux renseigner le site que tu as ici même dans ce topic et je pense que cela ne dérangera personne ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »