Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Comment avez vous découvert la Terre du Futur ?

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Comment avez vous découvert la Terre du Futur ?

Message par milou » 06 avr. 2013, 23:40

Bonsoir Ă  tous ;-)
je recherchais sur Google des infos concernant la climatologie et les prèvisions saisonnières et c'est ainsi que je suis tombé sur TDF avec les infos en page d'acceuil puis ensuite je me suis lancé sur le Forum :taré1:

milou
ImageImage

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Comment avez vous découvert la Terre du Futur ?

Message par reno82 » 07 avr. 2013, 09:40

Pour moi, ca a été apres avoir vu le modèle de projection de météo France pour les décennies a venir, ne plus avoir de neige ni de froid est totalement impensable pou ma vie... Il étais 4 heures du matin au mois d'août, et a cette heure ci je suis tombe sur des article de différent sites qui citaient un refroidissement, j'ai creuse un peut plus mes recherches et je suis tombe sur le forum dans le topic qui remettait en doute le rc. j'ai mis 3 mois a le lire etanalyser certaines informations qui m'ont ouvert les yeux sur pas mal de choses puis je vous ai rejoins et depuis, je n'arrête pas d'appendre toujours plus et j'aime beaucoup ca chez vous ! :)

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Comment avez vous découvert la Terre du Futur ?

Message par plouf » 07 avr. 2013, 09:54

avec mes doigts, sur un clavier d'ordinateur! :P
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Aliane

Re: Comment avez vous découvert la Terre du Futur ?

Message par Aliane » 07 avr. 2013, 12:22

En faisant une recherche Google sur le réchauffement climatique et les climatosceptiques. J'ai découvert en même temps TDF, le site de Williams et deux ou trois autres...

Avatar du membre
abid-moh
Membre régulier
Membre régulier
Messages :243
Enregistré le :24 avr. 2010, 19:13

Re: Comment avez vous découvert la Terre du Futur ?

Message par abid-moh » 11 aoĂ»t 2013, 10:45

Salut les amis,

désolé pour ma passivité durant plus d'un an, mais je suis toujours à la pointe surtout sur les articles mis sur le site et je suis la page FB.

En effet, comme j'ai finit mon doctorat en informatique en France en 2011, je suis retournée en 2012 en Tunisie pour enseigner à l'Université.

Je suis maintenant maitre assistant en informatique à l’École Nationale des Ingénieurs de Gabes ENIG (à Gabes au sud est Tunisien).

[maitre assistant en Tunisie c'est Ă©quivalent Ă  maitre de conf en france ]

J'habite actuellement à Gabes mais cette année était d'une sécheresse persistante et des vents sableux durant de longs mois.

pour l'actualité des pays du Maghreb je suis membre d'un groupe d'amis qui se partagent les infos des pluies et extrêmes météos.

normalement je suis maintenant dans une situation stable et avec l'automne qui se rapproche, je pense que je peux revenir de temps en temps au forum et donnez des infos que je pense intéressant pour la communauté du TDF.

Bonne journée

abid-moh
Je voudrais tant que le Sahara et la péninsule Arabe redeviennent verdoyantes comme dans la préhistoire

en attendant, vous pouvez visitez ma page Facebook, https://www.facebook.com/pages/Monde-en-danger/201118749912642

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-2an.png[/img]

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Comment avez vous découvert la Terre du Futur ?

Message par milou » 11 aoĂ»t 2013, 12:59

abid-moh a écrit :Salut les amis,

désolé pour ma passivité durant plus d'un an, mais je suis toujours à la pointe surtout sur les articles mis sur le site et je suis la page FB.

En effet, comme j'ai finit mon doctorat en informatique en France en 2011, je suis retournée en 2012 en Tunisie pour enseigner à l'Université.

Je suis maintenant maitre assistant en informatique à l’École Nationale des Ingénieurs de Gabes ENIG (à Gabes au sud est Tunisien).

[maitre assistant en Tunisie c'est Ă©quivalent Ă  maitre de conf en france ]

J'habite actuellement à Gabes mais cette année était d'une sécheresse persistante et des vents sableux durant de longs mois.

pour l'actualité des pays du Maghreb je suis membre d'un groupe d'amis qui se partagent les infos des pluies et extrêmes météos.

normalement je suis maintenant dans une situation stable et avec l'automne qui se rapproche, je pense que je peux revenir de temps en temps au forum et donnez des infos que je pense intéressant pour la communauté du TDF.

Bonne journée

abid-moh
Avec plaisir de te relire.
Bien cordialement ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Comment avez vous découvert la Terre du Futur ?

Message par FredTDF » 11 aoĂ»t 2013, 17:39

C'est génial d'en apprendre sur chacun. Merci à tous :)
Je m'aperçois que c'est bien la curiosité qui vous a fait venir sur Tdf ainsi que l'ambiance positive qui y règne. Il est quand même beaucoup plus constructif de débattre dans ces conditions qu'autrement.
Pour ceux qui n'ont pas encore écrit de message par "timidité", n'hésitez pas les portes sont grandes ouvertes :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Comment avez vous découvert la Terre du Futur ?

Message par cartesien66 » 11 aoĂ»t 2013, 17:46

Sinon de toute manière,celui qui n'est pas d'accord ... :pan1: :pan3: :hurt4: :fouet1: :atomique: :pendu:

:mdr2: :mdr1: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Comment avez vous découvert la Terre du Futur ?

Message par FredTDF » 11 aoĂ»t 2013, 18:01

cartesien66 a écrit :Sinon de toute manière,celui qui n'est pas d'accord ... :pan1: :pan3: :hurt4: :fouet1: :atomique: :pendu:

:mdr2: :mdr1: :hehe:
Tu as passé le cap de la timidité :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Comment avez vous découvert la Terre du Futur ?

Message par hldesign » 11 aoĂ»t 2013, 22:55

rooorrrr l'autre avec plus de 5000 post il veut contraindre les débats :mdr1: :mdr1: :mdr2: allez Cartésien on t'as reconnu tu es admin dans un autre forum où l'entente, le libre débat et l'ouverture d'esprit est mondialement connu et tu veut piraté TDF où le sectarisme et le scepticisme est notoire :mdr2: :mdr1: :mdr1: allez fantomas on t'as reconnu :P :P :mdr1:

bon après ce petit pétage de plomb je suis heureux de te relire Abid ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »