Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Indiana57, Coucou Ă  tous!

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
Indiana57
Re: Indiana57, Coucou Ă  tous!

Message par Indiana57 » 31 mai 2010, 12:17

Bonjour Ă  tous!

Merci pour votre accueil spécial! :-)

J'ai lu attentivement vos mails et je peux vous dire que ça m'a fait un choc car je viens de m'apercevoir que tous mes cours reposaient sur une "possible" erreur d'interprétation de ma part, ce qui personnellement, m'ennuie un peu car j'étais intimement convaincu que l'évènement exceptionnel que nous venons de subir par rapport à ce long minima solaire allait nous conduire vers un profond bouleversement climatique dans le sens d'un fort refroidissement qui pourrait nous apportait un PAG dans les décennies à venir.

Je suis très étonné pour ma part de m'être autant fourvoyé de la sorte car avec tous les articles que j'ai lu ici sur votre page d'accueil et notamment les dires d'un internautes fidèle et chevronné (Thédi) avec des articles assez révélateur et inquiétant sur la possibilité d'un PAG je cite "imminent", les bras m'en sont tombés...

Il faudrait alors que je change l'intégralité de mes cours en apportant alors des bémols. Mais mon discours aura alors beaucoup perdu en crédibilité par rapport à mon auditoire attentif qui me suit en ce moment de conférences en conférences parfois même dans le monde entier lors de mes déplacements de temps en temps à l'étranger.

Comme le GIEC, il faudra donc que je trouve une porte de sortie astucieuse pour faire passer la pillule :-D

Bonne continuation Ă  vous!

Votre site sinon est super est facile à utiliser très facile même :mrgreen: :-)

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 31 mai 2010, 12:37

Indiana,

Je pense que tu ne t'es pas trompé en pensant à un refroidissement climatique très important. Si par contre, tu pensais à une glaciation pure et dure, alors c'est que nous n'avons pas su bien l'expliquer ou encore c'est mal interprété. Dans tous les cas de figure, il y a un gros soucis de communication chez TDF. Merci de me le confirmer ou pas.
De plus, si on garde un esprit scientifique, rien n'est tout fait d'avance ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 31 mai 2010, 13:38

Bonjour et Bienvenue parmi nous Indiana57 ;-)
En effet nous sommes tous bien d'accord pour un changement climatique en faveur non d'un réchauffement mais bien d'un refroidissement, beaucoup de paramètres se mettent en place (activité solaire, oscillation décennale, éventuelle activité volcanique) rien de rare en soit car notre planète est déjà passé par de tels évènements, tu as dû lire les articles concernant l'époque du Minimum solaire dit de Maunder ou bien de Dalton. A force de recherches, certains dans leur spécialités ( je pense à William et Patricia ;-), d'autres dans des recherches poussées sur le Web ( et là je pense à mon ami Thédi ;-) ), nous en sommes arrivés à la conclusion que ce qui nous attends dans les années (voir les mois à venir) n'aller pas aller dans le sens d'un réchauffement climatique, tout au moins pas dans le sens donné par le GIEC et consort, mais que nous allons connaitre une période de refroidissement qui pourrait durer plusieurs années voir décennies. Bien sur nous n'avons en aucun cas parlés de glaciation, cela serait impossible à moins d'un cataclysme majeur et nous n'en voyons pas venir avant quelques milliers d'années :mrgreen:, par contre si il nous arrivent de parler de "petit age glaciaire" c'est en référence, à cette époque climatique froide allant de 1550/1580 à 1850/1860 caractérisé par une activité solaire faible voir nulle, une forte activité volcanique ect.... Au vue des évènements actuel principalement l'activité solaire basse, nous pensons que nous pourrions vivre une période plus froide que celle que nous venons de traverser, la seule divergence que nous pouvons avoir entre membres sur TDF est la force de cette activité solaire (Maunder ou Dalton) et bien sur sur l'intensité de ce refroidissement.
Voila j'espère avoir fait une synthèse la plus juste possible ;-)
Dans tout les cas nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous ;-)
bonne journée
Hldesign
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 31 mai 2010, 13:49

Je n'ai pas grand-chose Ă  rajouter, mais bienvenue!
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 31 mai 2010, 17:52

Je serais pendant un bon moment absent de ce forum pour corriger ma thèse et re consulter mes collègues sur la question.

J'ai pu aussi dans quelques conférences effrayer certains mais je reconnais mon entière responsabilité.

Pour la com sur la terre du futur il y'a peut être un soucis de communication mais ça devrait rentrer dans l'ordre je pense et la modération fera plus attention aux excès d'enthousiasmes de certains 8-)

Bonne continuation à vous! Et au plaisir de vous relire ultérieurement :-)

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 31 mai 2010, 19:35

Merci Indiana, d'où l'importance de faire très attention à ce qu'on dit, que cela soit lors d'une conférence ou bien sur un site internet. Je vais revoir la communication sur TDF (metatags, présentation, description), et voir si je n'ai pas à refaire un article précisant ce problème. ;-) Ce sont dans les erreurs que l'on progresse ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 06 juin 2010, 16:40

Bonjour Indiana,

Pour les travaux de recherche de Thédi, il faut aussi y apporter un trémolo,(surtout quand il pioche sur le site fleuve de Simon :shock: ) il est je crois orignaire de Marseille peûchère et là bas, ils exagèrent un peu (surtout depuis qu'ils sont champions) :mrgreen: :-? ;-)

Un Dalton comme le précise Fred suffira : retour à la case départ comme au début du 20° siècle, en espérant que la progression ne se poursuivra pas dans le sens inverse avec un Maunder à la clé :-|

La question reste entière [18.gif] :ugeek:

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 07 juin 2010, 07:06

Bonjour Indiana et bienvenue parmi nous surtout qu'en tant que physicien tu pourras nous apporter une aide précieuse solaire et ses conséquences éventuelles sur le climat terrien mais ici (Belgique) on approche à grand pas des énièmes élections et le parti écolo va partir avec un max de voix à cause de la thèse du réchauffement anthropique... Facile comme slogan, vous ne disposez pas de la terre mais l'empruntez à vos enfants... et blablabli et blablabla (Grand St Exupery, qu'ont ils fait de toi pour se servir de toi ainsi pour asséner contre vérités sur contre vérités... :-?
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 07 juin 2010, 10:34

Bonjour Ă  vous,

Pour donner de la matière scientifique à Indiana57, voici l'étude du docteur Sylvia Duhau, p 12 notamment elle indique la courbe du LOD (repère pour l'activité solaire) qui pourrait favoriser ce nouveau minimum climatique entre 2020 et 2030 puis plus marqué comme je le crains. La chercheuse situe le début de la période après 2050 et le grand minimum avant 2100.

http://www.iag2009.com.ar/presentations ... -We08).pdf

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 08 juin 2010, 07:31

Déjà cet hiver a été bien dur vu l'activité solaire (voir article de science et vie où ils parlent bien d'une corrélation entre nombre de taches solaires et le climat de l'Europe...) alors que dire des hivers de la décennie 2020 - 2030 :cry:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »