Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Vague de froid tardive sur l'Europe - Mars 2013

Albanie • Allemagne • Andorre • Arménie1 • Autriche • Belgique • Biélorussie • Bosnie-Bosnie-Herzégovine • Bulgarie • Chypre • Croatie • Danemark • Espagne • Estonie • Finlande • Géorgie • Grèce • Hongrie • Irlande • Islande • Italie • Kazakhstan • Lettonie • Liechtenstein • Lituanie • Luxembourg • République de Macédoine • Malte • République de Moldavie • Monténégro • Norvège • Pays-Bas • Pologne • Portugal • Roumanie • Royaume-Uni • Russie • Saint-Marin • Serbie • Slovaquie • Slovénie • Suède • Suisse • République tchèque • Turquie • Ukraine • Vatican
RĂ©pondre
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Vague de froid tardive sur l'Europe - Mars 2013

Message par cartesien66 » 02 avr. 2013, 06:24

Un poisson d'avril qui ne dépareille pas de ce que l'on peut lire parfois dans des articles du site ... ::d .Ceci dit,je suis persuadé que certains auront pris l'article pour argent comptant !! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Re: Vague de froid tardive sur l'Europe - Mars 2013

Message par Aliane » 02 avr. 2013, 07:32

C'est quand même énorme... la canicule en Australie qui fait fondre les glaciers du Groenland ! La météorite de Russie avec plus d'impact que celle de la Toungounska en 1908... mais c'est un poisson bien gras, bien élaboré, chapeau !

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Vague de froid tardive sur l'Europe - Mars 2013

Message par FredTDF » 02 avr. 2013, 09:27

Aliane a écrit :C'est quand même énorme... la canicule en Australie qui fait fondre les glaciers du Groenland ! La météorite de Russie avec plus d'impact que celle de la Toungounska en 1908... mais c'est un poisson bien gras, bien élaboré, chapeau !
Comme il n'y a aucune contre info ce matin sur ce site, pour le moment, je pense que ce n'Ă©tait pas un poisson d'avril. :ghee: [18.gif]
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
regis
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :312
Enregistré le :17 oct. 2010, 15:27
Localisation :sur les hauteurs limousine

Re: Vague de froid tardive sur l'Europe - Mars 2013

Message par regis » 02 avr. 2013, 09:52

Fred Morti a écrit :Comme il n'y a aucune contre info ce matin sur ce site, pour le moment, je pense que ce n'était pas un poisson d'avril. :ghee: [18.gif]
ho quand même Fred tu penses ?? peu être un peu tôt encore ce matin pour le démenti non ? Enfin j’espère parce-que là ça serait GRAVE !!!! :|
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Avatar du membre
regis
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :312
Enregistré le :17 oct. 2010, 15:27
Localisation :sur les hauteurs limousine

Re: Vague de froid tardive sur l'Europe - Mars 2013

Message par regis » 02 avr. 2013, 10:39

çà y est c'est tombé quand même!!! comme même lourdingues les gars...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ces_45573/
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Vague de froid tardive sur l'Europe - Mars 2013

Message par papyboom » 02 avr. 2013, 16:49

sincèrement, vous considérez ça comme une vague de froid extraordinaire ?
pas moi j'ai connus pire même au mois de mars, et je ne comprend pas tout ce tapage médiatique

en juillet 72 il neigeait a Val d’Isère et on n'en a pas fait tout un plat, idem pour le lundi de pâque 75 ou il neigeait en Normandie
:mrgreen:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Vague de froid tardive sur l'Europe - Mars 2013

Message par cartesien66 » 02 avr. 2013, 17:26

Disons que les périodes sont bien différentes,il n'y avait pas tout ce battage de réchauffement climatique et cette obsessions à tout expliquer par le dit réchauffement. ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Vague de froid tardive sur l'Europe - Mars 2013

Message par papyboom » 02 avr. 2013, 17:33

cartesien66 a écrit :Disons que les périodes sont bien différentes,il n'y avait pas tout ce battage de réchauffement climatique et cette obsessions à tout expliquer par le dit réchauffement. ;-)
oui tout a fait d'accord :)

ps en 60 mes grands parents accusais le spoutnik de dérégler la météo :hehe: (véridique)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

philoman

Re: Vague de froid tardive sur l'Europe - Mars 2013

Message par philoman » 02 avr. 2013, 19:34

papyboom a écrit :sincèrement, vous considérez ça comme une vague de froid extraordinaire ?
pas moi j'ai connus pire même au mois de mars, et je ne comprend pas tout ce tapage médiatique

en juillet 72 il neigeait a Val d’Isère et on n'en a pas fait tout un plat, idem pour le lundi de pâque 75 ou il neigeait en Normandie
:mrgreen:
Tu as raison Papyboom, c'est déjà arrivé, et là, tu nous cites les années 70! Tu n'aurais pas plus près? ::d Là où l'on pourrait trouver cela extraordinaire, c'est que nous arrivons tout juste dans la période post réchauffement, et que le retournement du climat est pour l'instant brutal. Ce n'est pas une simple vague de froid, cela s'apparente à un changement des vents dominants, coïncidant étrangement avec les changements de température dans la stratosphère! :-/
Aliane a écrit :C'est quand même énorme... la canicule en Australie qui fait fondre les glaciers du Groenland ! La météorite de Russie avec plus d'impact que celle de la Toungounska en 1908... mais c'est un poisson bien gras, bien élaboré, chapeau !
Sur la météorite en Russie pourquoi pas. Peut-être qu'un nombre conséquent de particules sont restées dans l'atmosphère. Une grosse comme en 1908 créé peut-être plus de dégâts au sol, mais influe moins climatiquement parlant :?: J'avoue, c'est une interrogation pour moi... :flowers: Vivement le printemps! Fin avril peut-être...

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Vague de froid tardive sur l'Europe - Mars 2013

Message par williams » 02 avr. 2013, 21:07

philoman a écrit :
Aliane a écrit :C'est quand même énorme... la canicule en Australie qui fait fondre les glaciers du Groenland ! La météorite de Russie avec plus d'impact que celle de la Toungounska en 1908... mais c'est un poisson bien gras, bien élaboré, chapeau !
Sur la météorite en Russie pourquoi pas. Peut-être qu'un nombre conséquent de particules sont restées dans l'atmosphère. Une grosse comme en 1908 créé peut-être plus de dégâts au sol, mais influe moins climatiquement parlant :?: J'avoue, c'est une interrogation pour moi... :flowers: Vivement le printemps! Fin avril peut-être...
Philoman, il est impossible que la météo de l'Australie est une influence au Groenland qui est le pays le plus loins et à l'opposé.

Puis Aliane, je ne pense pas qu'un nombre conséquent de particules soient restées dans l'atmosphère car à la vitesse à la quelle cela rendre dans l'atmosphère tout se désintègre dans l'atmosphère ou atteind le sol.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Europe »