Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Vague de froid tardive sur l'Europe - Mars 2013

Albanie • Allemagne • Andorre • Arménie1 • Autriche • Belgique • Biélorussie • Bosnie-Bosnie-Herzégovine • Bulgarie • Chypre • Croatie • Danemark • Espagne • Estonie • Finlande • Géorgie • Grèce • Hongrie • Irlande • Islande • Italie • Kazakhstan • Lettonie • Liechtenstein • Lituanie • Luxembourg • République de Macédoine • Malte • République de Moldavie • Monténégro • Norvège • Pays-Bas • Pologne • Portugal • Roumanie • Royaume-Uni • Russie • Saint-Marin • Serbie • Slovaquie • Slovénie • Suède • Suisse • République tchèque • Turquie • Ukraine • Vatican
Répondre
papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Re: Vague de froid tardive sur l'Europe - Mars 2013

Message par papyboom » 29 mars 2013, 15:15

Il ne s'agit pas de "faire le GIEC à l'envers",on essaie d'avancer des hypothèses possibles sur cette petite récurrence fraiche/froide en hiver depuis 5 ans et ce,dans une optique autre que celle du réchauffement climatique anthropique et de la fonte de la banquise.Sinon,si on s'en tient à ce que l'on peut lire ici et là,plus la peine de chercher,la banquise est la seule responsable ( et par conséquent,le RCA ) !!! Moi personnellement,je n'adhère pas à cette solution de facilité mais cela n'engage que moi et mes petites réflexions qui me font penser qu'il y a une raison plus prégnante et plus profonde à un phénomène de fonte ( dont les études ont prouvé la périodicité naturelle ). ;-)
je suis en plein accord avec toi cartesien

ce qui m'interpelle c'est tout ce cirque médiatique, encore ce matin sur canal+ il nous racontais que si ça ce refroidi c'est parce que ça ce réchauffe , perso je dirais que si ça ce refroidis parce que ça ce réchauffe c'est que la planète ce gère toute seul
si non il faut ce rappeler les hivers mémorable des années 50 et des années 80 , donc que nous réserve les années 2010, (tien tien de 30 ans en 30 ans )
pour finir en Normandie ils disent que l'hiver ce termine le 15 mai :pleur4:

Les Saints de Glace sont la représentation des quatre Saints ayant vécu entre le IIIème et le Vème siècle après Jésus-Christ :
Saint Mamert, Patron du 11 mai qui est mort en 474, était archevêque de Vienne.
Saint Pancrace, Patron du 12 mai, mort Ă  Rome Ă  14 ans, en martyr.
Saint Servais, Patron du 13 mai, évêque martyr mort en 384.
Saint Urbain, Patron du 25 mai, pape mort en 230.

:rouge: houps pas très scientifique tout ça
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 mars 2013, 07:21

Je poste cet article ici,car c'est de cet hiver que nous arrivent les nouveautés climatiques.Alors qu'il y a peu,le réchauffement climatique devait priver nos hivers de froid et de neige,aujourd'hui les pirouettes des girouettes GIECQUISTES s'en donnent à cœur-joie et à qui mieux-mieux d'un réchauffement responsable de nos futurs hivers qui deviendront ... ABRACADABRA ... froids et neigeux ( et ce devrait être récurrent !! 8/ ).Le problème étant que cette désinformation est reprise par les médias,sites et autres blogs ... sans autres formes de procès !!
http://notrickszone.com/2013/03/29/euro ... -nonsense/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 30 mars 2013, 08:41

cartesien66 a écrit :Je poste cet article ici,car c'est de cet hiver que nous arrivent les nouveautés climatiques.Alors qu'il y a peu,le réchauffement climatique devait priver nos hivers de froid et de neige,aujourd'hui les pirouettes des girouettes GIECQUISTES s'en donnent à cœur-joie et à qui mieux-mieux d'un réchauffement responsable de nos futurs hivers qui deviendront ... ABRACADABRA ... froids et neigeux ( et ce devrait être récurrent !! 8/ ).Le problème étant que cette désinformation est reprise par les médias,sites et autres blogs ... sans autres formes de procès !!
http://notrickszone.com/2013/03/29/euro ... -nonsense/
Je vous prépare quelque chose par rapport à ça pour les prochains jours ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 30 mars 2013, 14:15

0n en revient toujours à cette échange eau de surface eau profonde densité etc... et échange avec l'atmosphère. Le graphisme est assez parlant quand même. Je crois qu'il faut peu être creuser plus de ce côté là quand même pour expliquer une partie de nos conditions actuelles.Enfin je commence sérieusement à me pencher sur le sujet. J'aimerais bien avoir des indication sur le niveau et l'état actuel des cheminées convectives de plongées des eaux de surface.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... que_45513/
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 mars 2013, 16:53

Tiens Régis,un article de WUWT .Sur une même source ( c'est à dire Balmaseda et al . 2013 ) mais avec un plus de sens critique et scientifique,on n'a pas les mêmes conclusions d'un article sur l'autre ... Ah la,la,sacré réchauffement,quand tu nous tiens .... :hehe: :mdr1:
http://wattsupwiththat.com/2013/03/26/t ... more-82802

PS : si tu as le temps,va jeter un œil aux commentaires qui sont souvent une source fantastique d'informations et de liens parfois "confidentiels". ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 30 mars 2013, 18:45

regis a écrit :0n en revient toujours à cette échange eau de surface eau profonde densité etc... et échange avec l'atmosphère. Le graphisme est assez parlant quand même. Je crois qu'il faut peu être creuser plus de ce côté là quand même pour expliquer une partie de nos conditions actuelles.Enfin je commence sérieusement à me pencher sur le sujet. J'aimerais bien avoir des indication sur le niveau et l'état actuel des cheminées convectives de plongées des eaux de surface.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... que_45513/
Tiens, je suis surpris de lire ceci car dans ce site lorsqu'il y avait le forum pour le climat voila que leur médiateur... me contredisait à ce sujet c'est à dire sur la stabilité des températures qui est du à l'océan dont la PDO... comme je le dis depuis X années.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 30 mars 2013, 19:28

williams a écrit :Tiens, je suis surpris de lire ceci car dans ce site lorsqu'il y avait le forum pour le climat voila que leur médiateur... me contredisait à ce sujet c'est à dire sur la stabilité des températures qui est du à l'océan dont la PDO... comme je le dis depuis X années.
Tu sais bien williams que tu ne pourra jamais empêcher les gens de contredire tout le temps pour surestimé leur capacité de réflexion. Des gens bornés focalisé sur leurs idées sans vouloir essayer de chercher plus loin que le bout de leur nez malheureusement c'est inévitable. pour moi ce sont des interlocuteurs sans intérêt. Avoir un sens critique,ok, mais prendre soins des idées des autres c'est ça ce qu'on appelle "avoir du bon sens" enfin, c'est mon avis.
ps; Merci pour le lien cartésien ;-)
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 mars 2013, 20:07

Quand je vous disais que les médias s'y mettent : La une du TF1 20h00 sur cet hiver et en particulier ce mois de mars => la fonte de la banquise en été responsable des conditions météo ... 6 mois plus tard et cet hiver froid et ce début de printemps de la même trempe ne remettent pas en cause le réchauffement climatique !!! :hehe: :mdr1: :mdr2:
Pour une morte ou en état de le devenir,je trouve qu'elle se porte pas si mal que cela notre banquise ( sans parler de son record de rapidité d'embâcle et de l'enneigement de l'hémisphère nord ).
Image

Et pour info supplémentaire,la fonte estivale de la banquise est largement plus ancienne que les années 2000,en fait depuis 1954 à nos jours la tendance est à une anomalie plus importante d'une année sur l'autre ( pour schématiser ),je vous laisse en tirer vos propres conclusions.
http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere ... 0-2010.png
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 30 mars 2013, 20:44

C'est ahurissant d'âneries et d'inepties. Là c'est énorme ! tellement c'est incroyable. J'ai vu ça sur TF1. Ils sont vraiment tous à coté de la plaque. Ca fait peur [18.gif]

Je prépare une importante communication sur TDF sur ça.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 31 mars 2013, 09:13

En fait si on résume ce qu'il se passe dans la blogosphère réchauffiste,c'est qu'il y a une utilisation des données ( dont on ne discute pas de la véracité ) à l'emporte pièce.
- La banquise fond en été ( c'est vrai,quoi de plus naturel ) mais force est constater que les anomalies estivales sont remarquables : pour quelles raisons ? à l'emporte pièce,c'est le RC ! En y réfléchissant plus objectivement,on peut y voir des SST plus élevées,des T° de basses couches arctiques anormales,un cyclonisme exacerbé,des courants marins chahutés,une qualité chimique des océans altérée etc ... et éventuellement l'entêtement à entretenir une voie arctique navigable.Peut-on décemment attribuer ces phénomènes à un réchauffement climatique,que l'on sait,par ailleurs,en phase d'arrêt voire de régression ? Possible mais rien n'est moins sur !!
- l'attribution des conditions hivernales actuelles ( entendez depuis 4 ou 5 hivers ) à cette anomalie glaciaire ne tient pas la route face aux données,comme je l'ai fait remarquer ( voir le lien sur l'état saisonnier de la banquise depuis l'après guerre ),la tendance depuis 1954 est à une fonte estivale plus importante,avons-nous,depuis cette date,des hivers de plus en plus rudes ? Non,mais rappelons-nous des aboyeurs qui ont fait corréler le RC et la fonte de la banquise en nous promettant une cuisson rapide aux latitudes moyennes,pour une cuisson à feu doux dans le cercle arctique,avec à la clef une disparition pure et simple des conditions hivernales telles qu'on les entend.Hors,aujourd'hui,ces mêmes aboyeurs nous promettent des hivers rudes pour les mêmes raisons ( cf : fonte de la banquise ).
Il semblerait que les changements de la circulation atmosphérique de cet hiver ait entrainé les girouettes avec elle :P .
Malheureusement,les médias reprennent,sans sourciller,les effets d'annonces des uns et des autres.Et on peut lire ici et là sur des sites dits sérieux" des choses comme " ... le co2 refroidit la stratosphère ..." ; " ... le soleil ne réchauffe pas la troposphère et ses basses couches,il ne réchauffe que la stratosphère ..." ; " ...le climat se réchauffe depuis 30 ans,comment peut-on affirmer qu'il faut attendre X décennies pour connaitre l'évolution du climat ..." ( réponse personnelle à cette dernière : parce qu’en terme d'évolution,on envisage le futur et lui vit dans le passé .. :P ),etc,etc, ( il y a sur WUWT un article savoureux qui démontre la manière dont un site à détourné une étude sérieuse,pour affirmer que le co2 réfracter le rayonnement solaire et expliquait pourquoi le RC était stabilisé ... !!! )
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Europe »