Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Alertes Météo

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Alertes Météo

Message par cartesien66 » 28 juil. 2013, 07:40

Oui Milou,ça va gronder un peu partout.
Pour LCM :
http://www.lachainemeteo.com/alerte-met ... -meteo.php
Pour météo France :
http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Re: Alertes Météo

Message par Aliane » 28 juil. 2013, 09:23

J'ai vu sur Twitter des photos de l'orage sur Rouen, les gens semblaient totalement effarés de sa violence.

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Alertes Météo

Message par FredTDF » 28 sept. 2013, 08:30

Salut Ă  tout le monde, et voilĂ  le premier Ă©pisode cevenol de la saison


Après une semaine estivale, une perturbation atlantique traverse la France. Elle s'accompagne de pluies orageuses dès ce samedi dans l'ouest alors qu'à l'est la chaleur devient rapidement lourde. Autour de la Méditerranée, les entrées maritimes apportent un ciel gris et bas avec quelques pluies éparses qui se renforcent en soirée et donnent lieu à un épisode cévenol à partir de cette nuit.
http://actualite.meteoconsult.fr/actual ... -09-21.php
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Alertes Météo

Message par cartesien66 » 28 sept. 2013, 08:44

AIE,AIE,AIE !!! les sols sont excessivement sec,des coulées de boue et des crues subites sont à craindre si l'épisode est brutal et rapide ... tiens,d'ailleurs ça tonne au loin vers Perpignan et la côte ... en même temps,le ressenti est très lourd,avec un ciel complètement bouché et pas un brin d'air du tout !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Alertes Météo

Message par FredTDF » 20 nov. 2013, 17:55

Alerte météo :
Neige : 25 départements en alerte orange, 150 000 foyers sans électricité

Des dizaines de milliers de foyers privés d'électricité, d'importantes perturbations sur les rails et sur les routes... La neige et le verglas sèment la pagaille dans l'est de la France depuis ce mercredi matin, en particulier autour de Saint-Etienne (Loire), ainsi que dans l'Ain, l'Isère, la Haute-Loire et le Rhône.

Depuis 16 heures, ce sont même 25 départements de la moitié Est qui ont été placés en vigilance orange par Météo France pour neige et verglas. Un nouveau front neigeux susceptible de perturber la circulation et «certaines activités économiques» est attendu entre mercredi soir et vendredi matin.
Fichiers joints
france-201113.jpg
(112.31Kio)Téléchargé 267 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Alertes Météo

Message par milou » 20 nov. 2013, 18:06

Il neige assez fortement chez moi alors qu'à 50 kms à l'ouest il s'agit de pluie. A vrai dire mon village se situe à une altitude assez haute pour donner les premières prècipitations hivernales (200 m) Il s'agit de neige tout court dans les Ardennes pas très loin de chez moi.

milou
ImageImage

philoman

Re: Alertes Météo

Message par philoman » 20 nov. 2013, 19:45

Mr Hiver passe par la porte d'entrée! :| Et si ça continue la journée de demain, Saint Etienne pourrait avoir de bons cumuls! Je ne sais pas quels sont les records en novembre? En tous cas, je suis jaloux :pleur4: , mais bon, sur l'ouest on sait bien qu'il est déjà difficile d'avoir 10 cm en plein hiver, alors au mois de novembre... ;-)
Autre question : Cette neige va t elle fondre? Pas sûr... :freeze:

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Alertes Météo

Message par genepi » 20 nov. 2013, 21:24

Etrangement, la dernière grosse chute de neige sur St Etienne date de
Novembre 1982 …
Entre 50 ET 70 cm de neige selon les quartiers.
En seulement 10 heures de temps , avec un orage fantastique Ă  la clef .
J'y serai à partir de samedi matin …enfin normalement !
Je vais passer de 30°sous les cocotiers à 0 dans la neige :ghee:
que du bonheur :hello:
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Alertes Météo

Message par williams » 20 nov. 2013, 21:58

Ne trouvez vous pas que ces chutes de neige en plaine assez importantes commencent bien tĂ´t cet hiver ??

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Alertes Météo

Message par Frosty » 21 nov. 2013, 00:41

En effet quelques chutes de neige sont observé par ci par la en Normandie mais rien de violant, c'est de la pluie globalement par +3°C en moyenne.
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France »