Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

TempĂȘte de neige dans les Alpes

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09
Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par genepi » 05 janv. 2015, 22:44

[18.gif] [18.gif] [18.gif] [18.gif]

Ben , je ne comprends pas , impossible d'en envoyer d'autres , j'ai un message qui s'affiche " Désolé mais la limite du nombre de piÚces jointes sur le forum a été atteinte "
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par Frosty » 06 janv. 2015, 03:45

Tu Ă©tais a Aussois ? Car je ski en face, Ă  la norma.
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par FredTDF » 06 janv. 2015, 06:22

genepi a écrit :[18.gif] [18.gif] [18.gif] [18.gif]

Ben , je ne comprends pas , impossible d'en envoyer d'autres , j'ai un message qui s'affiche " Désolé mais la limite du nombre de piÚces jointes sur le forum a été atteinte "
Bonjour Genepi, ça doit refonctionner maintenant, problÚme de réglage :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiĂšte et donc en demande d'ĂȘtre mise en sĂ©curitĂ©, en la menaçant d'une sĂ©rie ininterrompue de monstres, tous Ă©tant imaginaires" : Mencken journaliste amĂ©ricain du XXeme siĂšcle.

ImageImage

Avatar du membre
yvan38
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :92
Enregistré le :24 oct. 2013, 13:34
Localisation :St Marcellin 38 (comme le fromage)

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par yvan38 » 06 janv. 2015, 11:16

Bonjour et meilleurs vƓux à tous.

Alors il a neigĂ© pas mal mais de la Ă  dire une tempĂȘte de neige je ne sais pas.

On critique souvent les services de déneigement mais le gros problÚme ne vient pas de là mais des gens qui partent à la montagne sans équipement spéciaux, je ne parle pas des chaines (cause du problÚme) mais des pneus neige.
Je pense que les départements montagneux devrait obliger les pneus hivers de décembre à mars...
J'habite trÚs prés Vercors et je n'ai jamais mis de chaines à mes voitures, par contre j'ai des thermogommes et je n'ai jamais été bloqué en montagne. ;-)

Enfin maintenant il faudrait une autre tempĂȘte de neige car elle commence Ă  ce faire rare :)
Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par Frosty » 06 janv. 2015, 12:42

yvan38 a Ă©crit :Bonjour et meilleurs vƓux Ă  tous.

Alors il a neigĂ© pas mal mais de la Ă  dire une tempĂȘte de neige je ne sais pas.

On critique souvent les services de déneigement mais le gros problÚme ne vient pas de là mais des gens qui partent à la montagne sans équipement spéciaux, je ne parle pas des chaines (cause du problÚme) mais des pneus neige.
Je pense que les départements montagneux devrait obliger les pneus hivers de décembre à mars...
J'habite trÚs prés Vercors et je n'ai jamais mis de chaines à mes voitures, par contre j'ai des thermogommes et je n'ai jamais été bloqué en montagne. ;-)

Enfin maintenant il faudrait une autre tempĂȘte de neige car elle commence Ă  ce faire rare :)
Totalement d'accord avec vous Yvan.
ImageImage

Avatar du membre
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Messages :550
Enregistré le :23 avr. 2010, 13:14
Localisation :MegÚve

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par Fredo » 30 janv. 2015, 12:04

C'est un Ă©pisode neigeux assez rare pour ĂȘtre signalĂ©, on est pas loin du metre en 2 jours et ca va continuer jusqu'Ă  lundi tout en diminuant.
Bonne journée
neige-alpes-30-janvier-2015.jpg
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mÚtres) Sud Avesnois

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par milou » 30 janv. 2015, 12:06

Rien Ă  voir avec mes petits 15 cms :)
Magnifique FrĂšdo [applaud.gif]

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par FredTDF » 30 janv. 2015, 12:32

LĂ , il y a de quoi ĂȘtre bloquĂ© lĂ  :!: [18.gif]
En tout cas c'est magnifique :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiĂšte et donc en demande d'ĂȘtre mise en sĂ©curitĂ©, en la menaçant d'une sĂ©rie ininterrompue de monstres, tous Ă©tant imaginaires" : Mencken journaliste amĂ©ricain du XXeme siĂšcle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par cartesien66 » 21 fĂ©vr. 2015, 17:55

EH !! OH !! le GIEC et ses copains ont dit que la neige serait un fait du passé !! Qui doit-on croire ?? :hehe: ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par FredTDF » 21 fĂ©vr. 2015, 18:28

En tout cas, personne n'a appris la leçon du 27 décembre 2014 ! c'est incroyable de stupidité aussi bien de la part des autorités que de la part des vacanciers, aussi C..s les uns que les autres :!:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiĂšte et donc en demande d'ĂȘtre mise en sĂ©curitĂ©, en la menaçant d'une sĂ©rie ininterrompue de monstres, tous Ă©tant imaginaires" : Mencken journaliste amĂ©ricain du XXeme siĂšcle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France »