Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par FredTDF » 16 sept. 2014, 12:18

romain86 a écrit :J'avoue que La Chaine Météo me surprend pour le coup depuis quelques temps.

On y trouve des articles dont la thématique n'est plus irrémédiablement tournée vers le RC. Changement de ligne éditoriale depuis la refonte du site ? Ou c'est moi qui me fait des idées ?

Votre avis m'intéresse :)
Regis Crepet nous soutient, et je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 sept. 2014, 16:35

Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis ... les observations sont là pour nous dire que le RC fait une très longue pause ( plus de la moitié du temps imparti pour parler de climat ),après on essaie de comprendre le mécanisme de ce revirement ( et la raison de la faillite des modèles ) ... ou on s'empêtre dans des causes pour le moins alambiquées . :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 sept. 2014, 18:38

J'ai zappé le post de SKiwallet :rouge: Bienvenue sur TDF . ;-)
Ben,à la vue des photos,on peut dire .... stabilité ... pas de changement notable ( si ce n'est une très,très,très légère expansion,ici et là ). ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 16 sept. 2014, 20:54

SkiWallet a écrit :On vous a fait une petite mise à jour du comparatif de l'état des glaciers :
http://blog.skiwallet.com/etat-des-glac ... -2013-2014

2013-2014 pour les webcams de Tignes (Grande Motte) et les 2 Alpes (Mantel / Mont de Lans)
2012-2014 pour la webcam de l'Alpe d'Huez (Sarenne + glaciers de la Meije)
En effet moi aussi j'ai zappé ton post SkiWallet ;-) et tout d'abord bienvenue sur TDF.
Ce comparatif est en effet intéressant et ludique, 2014 est à cette date une année bien meilleure en comparaison des autres années qui furent catastrophique pour nos massifs ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 17 sept. 2014, 17:37

Quelqu'un n'aurait t-il pas les données météo de certaines stations de haute altitude dans les Alpes ou ailleurs pour que l'on puisse comparer l'évolution de ces températures avec l'évolution de l'extension des glaciers,
s'il vous plait ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 sept. 2014, 17:51

Wilfried a écrit :Quelqu'un n'aurait t-il pas les données météo de certaines stations de haute altitude dans les Alpes ou ailleurs pour que l'on puisse comparer l'évolution de ces températures avec l'évolution de l'extension des glaciers,
s'il vous plait ;-)
Romain peut-être, sinon Williams aura possiblement des liens sur le sujet,tu peux également jeter un œil sur les sites des 2 précités . ;-)
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 17 sept. 2014, 19:06

Wilfried a écrit :Quelqu'un n'aurait t-il pas les données météo de certaines stations de haute altitude dans les Alpes ou ailleurs pour que l'on puisse comparer l'évolution de ces températures avec l'évolution de l'extension des glaciers,
s'il vous plait ;-)
Les données que j'ai ne sont pas tellement en haute-altitude mais aux pieds des montagnes comme Tarbes à 310 m d'altitude, bien sur St Gaudens à 405 m d'altitude.

Dans le site http://www.giss.nasa.gov/ il y avait une page avec une carte où en cliquant dans telle zone on avait les stations dont on pouvait avoir des données climatiques. Mais une fois de plus ils ont bougé l'adresse de la page ou bien ils l'ont supprimée car je ne la trouve pas.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 sept. 2014, 05:39

J .Curry prévient d'un POSSIBLE refroidissement global jusque dans les 2030's . ;-)
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 19 sept. 2014, 19:22

cartesien66 a écrit :J .Curry prévient d'un POSSIBLE refroidissement global jusque dans les 2030's . ;-)
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
Est-ce que cela est signe que la communauté scientifique est entrain de se réveiller, eh bien malheureusement je crois que cet article ne suffira pas. :-|
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 sept. 2014, 19:54

C'est exact Wilfried,tant que le GIEC aura toute légitimité pour jouer les pseudo-scientifiques mais les rats quittent peu à peu le navire,je te renvoie à l'article de " pensée unique " qui énumère la stratégie de fonctionnement de cet organisme ... pour le moins manipulé par les gouvernements et autres lobbys ... adepte d'un " cherry picking " outrancier,pour ne pas dire malhonnête car,au final,son budget sort de ta poche,comme de la mienne et de tous les contribuables existants ici-bas . :grr:
http://www.pensee-unique.fr/news.html#GIEC
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »