Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Chutes de neige exceptionnelles en Estonie - Juin 2014

Albanie • Allemagne • Andorre • Arménie1 • Autriche • Belgique • Biélorussie • Bosnie-Bosnie-Herzégovine • Bulgarie • Chypre • Croatie • Danemark • Espagne • Estonie • Finlande • Géorgie • Grèce • Hongrie • Irlande • Islande • Italie • Kazakhstan • Lettonie • Liechtenstein • Lituanie • Luxembourg • République de Macédoine • Malte • République de Moldavie • Monténégro • Norvège • Pays-Bas • Pologne • Portugal • Roumanie • Royaume-Uni • Russie • Saint-Marin • Serbie • Slovaquie • Slovénie • Suède • Suisse • République tchèque • Turquie • Ukraine • Vatican
RĂ©pondre
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Chutes de neige exceptionnelles en Estonie - Juin 2014

Message par milou » 20 juin 2014, 08:17

L'estonie, le pays le plus nordique des pays Baltes vient de connaitre des chutes de neige les plus tardives depuis plus de 30 ans.
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -25486.php
http://www.meteo-world.com/news/index-3751.php

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Chutes de neige exceptionnelles en Estonie - Juin 2014

Message par FredTDF » 20 juin 2014, 08:40

Il y a un joli flux nordique actuellement qui est ressenti jusqu'Ă  chez nous. Mais en effet ces chutes de neige restent bien tardives !
[18.gif] [18.gif]
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Chutes de neige exceptionnelles en Estonie - Juin 2014

Message par milou » 20 juin 2014, 08:47

Fred Morti a écrit :Il y a un joli flux nordique actuellement qui est ressenti jusqu'à chez nous. Mais en effet ces chutes de neige restent bien tardives !
[18.gif] [18.gif]
L'affaiblissement du Gulf stream ne commencerait t-il pas à se faire sentir :?: (désolé pour le HS 8/ ) peut-ètre une certaine corrèlation ??...
Affaire à suivre dans le topic "dérive Nord-Atlantique" pour ceux et celles qui désire partager cette opinion :) ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Chutes de neige exceptionnelles en Estonie - Juin 2014

Message par FredTDF » 20 juin 2014, 08:55

Bonne question, j'ai pensé à la même chose mais je n'ai osé le dire :mdr1:
En effet, les premiers signes d'un vrai affaiblissement du Gs seraient suivis d'une météo exécrable dans les pays scandinaves.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Chutes de neige exceptionnelles en Estonie - Juin 2014

Message par milou » 20 juin 2014, 08:58

Je ne vais pas trop m'éloigner du sujet, mais nous verrons bien l'évolution de notre été niveau Européen, si celui si ne se montrerait pas plus frais que d'habitude...Affaire à suivre ;-) ...

milou
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Chutes de neige exceptionnelles en Estonie - Juin 2014

Message par Frosty » 20 juin 2014, 17:34

Je vois la les premiers effets d'une QBO négative avec la faiblesse de l'activité solaire ces dernières années, ça créer pas mal de chamboulement atmosphériquement parlant.

Concernant le Gulf-Stream aucune anomalie SST ne se dégage du coté des pays Scandinave ou encore du Groenland
Image
ImageImage

philoman

Re: Chutes de neige exceptionnelles en Estonie - Juin 2014

Message par philoman » 21 juin 2014, 08:36

Salut à tous, bonjour Frosty! Cette carte est trop grossière pour se faire une idée de l'état des SST. Et si vous voulez mon avis là-dessus, je trouve ça abusé de priver les gens des données réelles pendant des semaines, voire des mois, le temps de modifier les paramètres, changer les lieux de mesures, ect...

Je sais, ce n'est qu'une supposition, mais la coïncidence est plus que frappante entre une anomalie négative sur une grosse partie de l'Atlantique, et la disparition de ces données! :grr: Pour les SST dans la Baltique, peut-être faudra-t-il faire appel à des privés pour faire des relevés lavés de toute subjectivité réchauffiste!

Désolé pour le HS! Et concernant la neige dans les pays nordiques, je crois que ce n'est pas fini pour eux. D'ici 4 à5 jours, les surprises pourraient être importantes! :freeze: :)

RĂ©pondre

Retourner vers « Europe »