Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Objectif Mars

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Un monde martien, Objectif Mars

Message par cartesien66 » 25 oct. 2016, 05:12

Pour la plus grande puissance de " l'ouest " , on notera qu'ils le sont vraiment ... a l'ouest . :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Objectif Mars

Message par FredTDF » 25 oct. 2016, 09:51

Personnellement, je suis convaincu que nous ne sommes pas seuls, ce qui serait un nombrilisme extraordinaire à mon gout. J'ai fait une petite recherche sur les différents intervenants de ces mails, et je peux dire que c'est assez troublant. Néanmoins, je pense qu'il faut ouvrir un nouveau topic et nous ne pouvons pas exclure une éventualité que tout ceci soit faux comme cela puisse être vrai. Ouverture d'esprit oblige ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Un monde martien, Objectif Mars

Message par milou » 25 oct. 2016, 12:42

FredTDF a écrit :Personnellement, je suis convaincu que nous ne sommes pas seuls, ce qui serait un nombrilisme extraordinaire à mon gout. J'ai fait une petite recherche sur les différents intervenants de ces mails, et je peux dire que c'est assez troublant. Néanmoins, je pense qu'il faut ouvrir un nouveau topic et nous ne pouvons pas exclure une éventualité que tout ceci soit faux comme cela puisse être vrai. Ouverture d'esprit oblige ;-)
Oui Fred ;-) Pourquoi pas ouvrir un nouveau topic mais il ne faudra pas aller à la "dérive" concernant certains liens ou sites internet "bizarroide" où ésotéique...;-)
Voici justement un lien qui pourrait ètre intéressant.

http://www.bfmtv.com/planete/deux-astro ... 51899.html

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Un monde martien, Objectif Mars

Message par cartesien66 » 25 oct. 2016, 16:44

FredTDF a écrit :Personnellement, je suis convaincu que nous ne sommes pas seuls, ce qui serait un nombrilisme extraordinaire à mon gout. J'ai fait une petite recherche sur les différents intervenants de ces mails, et je peux dire que c'est assez troublant. Néanmoins, je pense qu'il faut ouvrir un nouveau topic et nous ne pouvons pas exclure une éventualité que tout ceci soit faux comme cela puisse être vrai. Ouverture d'esprit oblige ;-)
bien évidemment mon propos ne concernait pas la possibilité de l'existence ET ou non mais le délire de cette élection US ... tous les coups bas y sont autorisés voire même " encouragés " !!! :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un monde martien, Objectif Mars

Message par FredTDF » 25 oct. 2016, 17:35

milou a écrit :
FredTDF a écrit :Personnellement, je suis convaincu que nous ne sommes pas seuls, ce qui serait un nombrilisme extraordinaire à mon gout. J'ai fait une petite recherche sur les différents intervenants de ces mails, et je peux dire que c'est assez troublant. Néanmoins, je pense qu'il faut ouvrir un nouveau topic et nous ne pouvons pas exclure une éventualité que tout ceci soit faux comme cela puisse être vrai. Ouverture d'esprit oblige ;-)
Oui Fred ;-) Pourquoi pas ouvrir un nouveau topic mais il ne faudra pas aller à la "dérive" concernant certains liens ou sites internet "bizarroide" où ésotéique...;-)
Voici justement un lien qui pourrait ètre intéressant.

http://www.bfmtv.com/planete/deux-astro ... 51899.html

milou
Pas de souci, Milou, vu la charte que nous avons, je crois qu'il n'y a pas de risque de dérapage ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un monde martien, Objectif Mars

Message par FredTDF » 25 oct. 2016, 17:36

cartesien66 a écrit :
FredTDF a écrit :Personnellement, je suis convaincu que nous ne sommes pas seuls, ce qui serait un nombrilisme extraordinaire à mon gout. J'ai fait une petite recherche sur les différents intervenants de ces mails, et je peux dire que c'est assez troublant. Néanmoins, je pense qu'il faut ouvrir un nouveau topic et nous ne pouvons pas exclure une éventualité que tout ceci soit faux comme cela puisse être vrai. Ouverture d'esprit oblige ;-)
bien évidemment mon propos ne concernait pas la possibilité de l'existence ET ou non mais le délire de cette élection US ... tous les coups bas y sont autorisés voire même " encouragés " !!! :o
En effet, ce qui explique le nom de ce topic Ă©galement "Wikileaks, les ET, les USA et compagnie" :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Un monde martien, Objectif Mars

Message par milou » 21 fĂ©vr. 2017, 18:26

Ville sur Mars : l'ambitieux projet des Émirats arabes unis :!:
Le 14 février, lors du cinquième World Government Summit, à Dubaï, les Émirats arabes unis ont dévoilé leur intention d’installer une petite ville sur Mars. Les colons martiens pourraient commencer à y emménager dans cent ans, d'où le nom du projet : Mars 2117.

http://www.futura-sciences.com/sciences ... nis-66388/

milou
ImageImage

Avatar du membre
chasseurd'orages37
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1170
Enregistré le :20 oct. 2015, 00:37
Localisation :Tours ( 37 )

Un monde martien, Objectif Mars

Message par chasseurd'orages37 » 21 fĂ©vr. 2017, 21:41

Je veux bien admettre qu'il y est des possibilités intéressantes pour cette planète, mais on est même pas fichu de gérer nos problèmes tant niveau national que niveau international alors comment gérer un projet qui propose d'expédier des populations entières dans l'espace sur une autre planète alors que la population mondiale de la Terre promet d'augmenter en flèche :?: . Mais comment va être notre situation dans 100 ans, je crains le pire 8/

Tout ça est vient encore de la même poésie, politique, économie, élections ect.... L'homme veut toujours se surpasser, n'est-il déjà pas heureux d'exister sur une planète parmis tant d'autres ?
Kévin Fillin ; Analyste, prévisionniste et photographe chasseur d'orages. Prévisionniste activité solaire, études de la sismologie, volcanologie ainsi que de l'astronomie-astrophysique.

Président de l'association Amis de la Nature et de la Météo ( page facebook disponible )
Prévisionniste météo et vigilancier sur la page facebook d'Hebdo-Météo : https://www.facebook.com/hebdometeo/?fref=ts

Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Objectif Mars

Message par milou » 28 fĂ©vr. 2017, 23:49

Deux chercheurs indiens qui ont étudié des données de la sonde Maven suggèrent que Mars est peut-être déjà en train de s'entourer d'anneaux. La matière qui les composerait proviendrait de l'une des deux lunes de Mars, probablement sous l'effet de ses forces de marée :|

http://www.futura-sciences.com/sciences ... ign=buffer

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Objectif Mars

Message par milou » 06 mars 2017, 16:11

L'idée folle de la Nasa pour rendre Mars plus habitable
L'agence américaine a imaginé la création d'un champs magnétique artificiel pour ramener une atmosphère et de l'eau liquide à la surface de la planète.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/06 ... mg00000001

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Espace & système solaire »