Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Retour sur l'hiver 1956

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par milou » 04 sept. 2010, 07:22

williams a écrit :
Hiver56 a écrit :Bravo Milou très bon sujet ! Je dois dire concernant mon prénom perso c'était plus au niveau de mon département que au niveau de l'hiver ! J'avais même pas fait attention !
A++++
lol il faut le faire comme coincidence :-D
c'est vrai ! une pure coincidence :-D c'est simplement l'apéro avant l'heure :-D un avant gout peut etre de notre prochain hiver(lol) mais... qui sait... ;-)
ImageImage

Avatar du membre
stuntman
Membre habitué
Membre habitué
Messages :546
Enregistré le :25 avr. 2010, 10:11
Localisation :Brest

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par stuntman » 04 sept. 2010, 08:33

Merci beaucoup pour ce sujet, même si je doute voir un jour des glaçons de 1m sur 50 cm à nantes!
ImageImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par plouf » 04 sept. 2010, 10:28

stuntman a écrit :Merci beaucoup pour ce sujet, même si je doute voir un jour des glaçons de 1m sur 50 cm à nantes!
c'est pourtant possible stuntman! :shock:



il suffit d'aller voir une expo de sculpture sur glace dans ta région! :lol:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Hiver56

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par Hiver56 » 04 sept. 2010, 11:32

:-D oui c'est sur milou ^^ ! Qui c'est peut être ! Il faudra qu'il y est un bon hiver extrêmement neigeux pour enfin arrêter de croire au réchauffement ! ;-)
Notre été a été plus frais que l'année dernière ! Voila pour l'info !
A++++

Aliane

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par Aliane » 08 sept. 2010, 09:14

L'hiver 56, j'avais 9 ans. Je n'en garde pas le souvenir d'une catastrophe comme avaient pu être les inondations de 1952 : les écoles n'avaient pas fermé et nous étions habituées, les hivers, à porter de grosses chaussettes de laine montant aux genoux et des jupons chauds sous nos jupes plissées, des manteaux de fourrure (les peaux des lapins du grand-père) et des moufles de même, sans parler des gros bonnets tricotés par nos mères. Tous les ans, on entendait parler de rivières et d'étangs plus ou moins gelés. Je me souviens de glissades sur la Saône bien prise mais ce n'était pas qu'en 56.

Et tous les hivers, il y avait des morts, soit par hypothermie soit surtout par asphyxie au gaz carbonique Ă  cause des poĂŞles Ă  charbon qui tiraient mal.

Est-ce que ce serait pire aujourd'hui ? Les trois premiers jours, possible, si ça commençait très fort par une grosse chute de neige, mais je fais confiance à l'inventivité des gens quand il s'agit de survivre. En 56, on ne parlait pas de pneus neige et le ravitaillement des villes se faisait déjà par camions. On peut compter sur la DDE pour saler et sabler les grands axes.
Les centrales nucléaires s'arrêteraient ? Ah bon ? Comment font-elles pour tourner en Russie, en Roumanie, en Bulgarie, etc. où l'hiver normal est plus long et plus froid que notre 56 ?
On ne mangerait peut-être pas de tomates en janvier mais de toute manière, c'est une fantaisie moderne.
Ce n'est pas le froid en lui-même, le problème, c'est la neige. C'est elle qui fait effondrer les pylônes électriques et rend les petites routes impraticables. Mais on peut toujours réinventer le traîneau à tracteur !

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par Frosty » 08 sept. 2010, 13:23

Aliane a écrit :L'hiver 56, j'avais 9 ans. Je n'en garde pas le souvenir d'une catastrophe comme avaient pu être les inondations de 1952 : les écoles n'avaient pas fermé et nous étions habituées, les hivers, à porter de grosses chaussettes de laine montant aux genoux et des jupons chauds sous nos jupes plissées, des manteaux de fourrure (les peaux des lapins du grand-père) et des moufles de même, sans parler des gros bonnets tricotés par nos mères. Tous les ans, on entendait parler de rivières et d'étangs plus ou moins gelés. Je me souviens de glissades sur la Saône bien prise mais ce n'était pas qu'en 56.

Et tous les hivers, il y avait des morts, soit par hypothermie soit surtout par asphyxie au gaz carbonique Ă  cause des poĂŞles Ă  charbon qui tiraient mal.

Est-ce que ce serait pire aujourd'hui ? Les trois premiers jours, possible, si ça commençait très fort par une grosse chute de neige, mais je fais confiance à l'inventivité des gens quand il s'agit de survivre. En 56, on ne parlait pas de pneus neige et le ravitaillement des villes se faisait déjà par camions. On peut compter sur la DDE pour saler et sabler les grands axes.
Les centrales nucléaires s'arrêteraient ? Ah bon ? Comment font-elles pour tourner en Russie, en Roumanie, en Bulgarie, etc. où l'hiver normal est plus long et plus froid que notre 56 ?
On ne mangerait peut-être pas de tomates en janvier mais de toute manière, c'est une fantaisie moderne.
Ce n'est pas le froid en lui-même, le problème, c'est la neige. C'est elle qui fait effondrer les pylônes électriques et rend les petites routes impraticables. Mais on peut toujours réinventer le traîneau à tracteur !
Tout a fait ! Comment font les Québécois etc... ? Ils sont habitués donc si un hiver de ce type arrive il faut essayer de copier toutes leurs astuces !
ImageImage

Hiver56

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par Hiver56 » 11 sept. 2010, 22:09

Si l'hiver 2010 2011 serait comme celui de 1956 ce qui est peu probable le réchauffiste serait vraiment remit en cause ! Mais bon Joe Bastardi prévoit un hiver froid et neigeux donc pourquoi pas ! Mais savez vous si l'hiver 19956 a été plus rigoureux que celui de 1879 1880 ?
Hiver56

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par plouf » 11 sept. 2010, 22:43

moi je suis née en hivers 62/63 c'est pour sa que je suis asser froid avec les gens! :lol:
c'est aussi un belle hiver cette année là!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Hiver56

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par Hiver56 » 11 sept. 2010, 22:44

;-) pas mal ^^!

Avatar du membre
papou
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :495
Enregistré le :02 mai 2010, 09:55
Localisation :Alsace

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par papou » 11 sept. 2010, 22:49

En 1956 les gens ne faisaient pas 80km pour aller travaillé et au Québec les gens sont équipés pour les hivers rudes , ma cousine vit à Montréal et cela n'a rien avoir avec la France , les vêtements sont fait pour , les maisons aussi et même les voitures télécommandées à distance pour les dégivrés et ils ne se ruinent pas .

En France tous coute chère dès que nous voulons du bon matériel , donc pour moi vive les hivers doux .

Bonne soirée.

RĂ©pondre

Retourner vers « France »