Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par williams » 16 dĂ©c. 2014, 10:07

the fritz a écrit :
philoman a écrit :Bonsoir à tous! Je m'excuse d'avoir lancé ce sujet,
On nous cacherait des choses sur TDF :rouge:
De toute façon il ne faut pas lancé des sujets que par ce qu'ils parlent du froid mais plutôt des sujets parlant d'intempéries, de records (aussi bien vers le froid que le chaud, ou vers la sécheresse que l'humidité...), etc soit parlant de tout dans la climatologie.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

philoman

Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par philoman » 16 dĂ©c. 2014, 21:06

cartesien66 a écrit :Je ne suis pas certain que les métropoles soient de bons référents ...si,effectivement,en zone péri-urbaine la même statistique se fait jour, on pourrait alors s’interroger . Chez moi par exemple,les gelées constatées ce mois-ci n'ont pas eu lieu dans le hameau de 15 ou 20 maisons à 200 m à vol d'oiseau ( même altitude ) ;-)
Bonsoir tout le monde! Merci, vous me rassurez! :) Oui Cartésien, tu as surement raison, ce record n'a peut être pas de vraie valeur. Ce que l'on peut retenir, c'est que même les gelées en campagne n'ont pas été très forte sur cette si longue période! Mais c'est en train de changer. On va bientôt dire vive 2015 :pompom: :magic:

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par papyboom » 16 dĂ©c. 2014, 21:44

perso je trouve que c'est un sujet intéressant, de plus ça permet de trouver les failles des records
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
Fantomon
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :106
Enregistré le :10 mai 2010, 19:39

Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par Fantomon » 20 dĂ©c. 2014, 17:14

Ce qui est dommage, c'est qu'il pourrait geler pour la première fois de l'année juste avant le nouvel an.

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par Wilfried » 21 dĂ©c. 2014, 04:08

Fantomon a écrit :Ce qui est dommage, c'est qu'il pourrait geler pour la première fois de l'année juste avant le nouvel an.
Mais il y a aussi quand même un risque qu'il ne gèle pas ce qui serait totalement inédit a Paris (75) mais d'un côté avec l'effet urbain ce n'est pas très étonnant.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
Fantomon
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :106
Enregistré le :10 mai 2010, 19:39

Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par Fantomon » 22 dĂ©c. 2014, 15:53

Oui possible, déjà on l'a frôlée trois fois mais l'effet urbain a sauvé la mise et les remontées de fin de nuit, c'est du 50/50 enlevez moi deux mauvaises réponses. Oui ça serait inédit et la première gelée la plus tardive depuis des décennies.

RĂ©pondre

Retourner vers « France »