Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Climat pour l'année 2012.

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Barth
Re: Climat pour l'année 2012.

Message par Barth » 24 mars 2012, 10:11

Février 2012 est un mois de nouveau négatif avec -0,12°C globalement sur Terre.

Personnellement, je préfère ce forum, même si je ne viens pas beaucoup, mais je pense que cela risque de changer, puisque c'est plus agréable de débattre ici que sur IC où si tu ne crois pas au RC, tu n'es qu'un " con ".

VoilĂ  :)

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par Frosty » 24 mars 2012, 11:06

Dailleurs Mike à été mis en preview mais il la un peu cherché :mdr1: !
Si l'on suit la météo de Québec, paix invoque le RC pour la douceur actuel, cependant lors de la VDF de Février, c'était de la météo. va chercher l'erreur moucheron :mdr2: .
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par cartesien66 » 24 mars 2012, 11:29

J'ajoute un mot à la discussion,les administrateurs et les modérateurs de"la Terre du futur" répondent parfaitement
à la maxime qui dit:"la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres",à méditer pour les condescendants
qui ,quelques soient les sites,nuisent Ă  la bonne"image de ces derniers !!! :P
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Invité H

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par InvitĂ© H » 22 aoĂ»t 2012, 21:51

Le Record de chaleur de 1998 a été battu sur l'hémisphère nord au mois de juillet,pour les terres, pas pour les températures global, c'est toujours 2010. Il y a un peu de désinformations comme toujours dans les médias, mais quand on regarde les chiffres de la NOAA, il y a des nuances à apporter.

source:
http://www.ncdc.noaa.gov/sotc/global/2012/7

http://www.20minutes.fr/article/988433/ ... climatique
http://www.lapresse.ca/debats/le-cercle ... record.php

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par cartesien66 » 23 aoĂ»t 2012, 06:01

Sans vouloir pinailler ....ben si je vais pinailler,il faudrait que les médias cessent de croire que l'hémisphère nord c'est l’Amérique du nord !!! Quant aux relevés de la NOAA,nous pourrons certainement ergoter sur la localisation des stations et même sur leur implantation locale ! Je retrouve un lien récent la-dessus et je poste !
En voila un mais je recherche celui avec photos Ă  l'appui !
http://wattsupwiththat.com/2012/07/29/press-release-2/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
stuntman
Membre habitué
Membre habitué
Messages :546
Enregistré le :25 avr. 2010, 10:11
Localisation :Brest

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par stuntman » 26 aoĂ»t 2012, 14:42

"Les données s'accumulent, les analyses se succèdent et concluent presque toutes la même chose : le climat terrestre se réchauffe. Et nous sommes responsables de ce réchauffement"


Pour la 1ère phrase je ne dis pas (encore que pour moi, le réchauffement est terminé) mais par contre la 2ème me fait sortir de mes gonds!!! :grr:
ImageImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par cartesien66 » 26 aoĂ»t 2012, 18:16

Plutôt que réchauffement,il semble que les températures conservent une anomalie plus ou moins stable,les envolées de +0,4 ;+0,6 etc .. par rapport à l'année précédente font parties du passé,nous sommes en phase de stagnation !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
stuntman
Membre habitué
Membre habitué
Messages :546
Enregistré le :25 avr. 2010, 10:11
Localisation :Brest

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par stuntman » 27 aoĂ»t 2012, 12:58

oui nous sommes d'accord.

mais nous ne sommes responsables de rien contrairement Ă  ce que dit l'article.

d'ailleurs c'est vraiment très hypocrite de vouloir faire passer l'homme pour responsable... il aurait mieux valu ne pas connaître l'industrialisation et vivre avec des bougies??
ImageImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par cartesien66 » 27 aoĂ»t 2012, 17:34

Dire que l'homme est responsable de tout est tout autant une aberration que de dire que son influence ne nuit pas Ă  la Terre,il y a un juste milieu,si je puis dire,en faisant quelques efforts citoyens la Terre ne s'en porterait que mieux !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par williams » 27 aoĂ»t 2012, 19:40

cartesien66 a écrit :Dire que l'homme est responsable de tout est tout autant une aberration que de dire que son influence ne nuit pas à la Terre,il y a un juste milieu,si je puis dire,en faisant quelques efforts citoyens la Terre ne s'en porterait que mieux !!
Je suis tout a fait d'accord avec toi, et c'est lĂ  oĂą bp vont trop loins soit dans un sens soit dans l'autre.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »