Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

L'Afrique reverdit

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32
Re: L'Afrique reverdit

Message par the fritz » 07 fĂ©vr. 2017, 12:54

@Cartésien
géologue, et passé trois ans dans le Sahara, du nord au sud et d'est en ouest;-)
Et quand j'y étais on pouvait encore confier la Land aux autochtones et sillonner le pays sans soucis ; cela a complètement changé en 84/85, et après j'ai décliné les missions dans ce pays
ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: L'Afrique reverdit

Message par the fritz » 10 fĂ©vr. 2017, 19:10

FredTDF a écrit :
the fritz a écrit :
FredTDF a écrit :Dans le thème du Sahara qui reverdit, voici ce qui s'est passé dans le passé :
Le Sahara était «vert» il y a plus de 6000 ans et avait 10 fois plus de pluie qu’aujourd’hui
http://www.laterredufutur.com/accueil/l ... ujourdhui/
Ca , je peux le confirmer ; marais poissons , fléchettes pour tirer les poissons , toutes une industrie aux bords de ces marais au pied de la falaise du Tinrhert en plein Sahara , 600 km au sud-est de Hassi Messaoud et daté de 6000 avant JC
C'est bon d'avoir ce genre de témoignage qui prouve que cette époque "récente" était bien différente de celle observée dans bien des films... et des idées reçues.
En fouillant dans ma bibliothèque , je suis tombé sur ce livre merveilleusement illustré de H J Hugot du Museum d'Histoire Naturel, intitulé: " Le Sahara avant le désert"
Bon , cela date un peu éditions les Hespérides 1974, mais c'est d'autant mieux , les auteurs n'étaient pas encore pollués par le CO2 et le RCA, et ne racontent donc que les faits et observations
A lire si vous arrivez Ă  vous le procurer
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: L'Afrique reverdit

Message par FredTDF » 11 fĂ©vr. 2017, 06:52

Merci et je vais le chercher :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »