Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :
Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par reno82 » 30 nov. 2015, 20:37

papyboom a écrit :entendu ce matin sur france 2,
un des gestes pour lutter contre le changement climatique, faire pipi sous la douche
mais ils ne disent pas si il faut pisser en l'air, apres tout ce laver avec son urine pourquoi pas

Le saviez-vous ? Pisser sous la douche est un must en termes de geste écolo et peut aider à sauver la planète. Et le député LR Philippe Vitel en est bien conscient à quelques jours de la COP 21 à Paris.
Les écologistes ne lui jetteront donc vraisemblablement aucune pierre, ni rien d’autre d’ailleurs, et seront même d’accord avec lui : uriner sous la douche peut aider à éviter de gaspiller de l’eau et à lutter contre le réchauffement climatique.
C’est ainsi ce qu’a proposé un député de Les Républicains, Philippe Vitel, comme le rapporte ce mardi 20 octobre Nice-Matin. S’exprimant "lors d’un rassemblement de chefs d’entreprises", le député LR du Var, qui évoquait son action parlementaire en faveur du développement durable, a ainsi lancé ce conseil des plus pragmatiques :


Allez viens ma cherie on vas prendre une douche ecolo
rien que le fait d'uriner dans de l'eau est une aberration.. M'enfin je peux pas dire grand chose car pour le moment j'utilise le modèle conventionnel à eau.. mais qui sait un jour peut être la sciure le remplacera ^^
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par nanuq » 30 nov. 2015, 21:01

Pour les toilettes sèches, faut être au point !! L'odeur en été est parfois... :berk2:
(sans parler du compost riche en métaux lourd etc..)
williams a écrit :A 17h45 vous avez dans C dans l'air bien sur un débat sur la COP21. Que vont-ils nous dire une fois de plus ??

Williams
Je n'ai pas la télé. Quelqu'un a-t-il un lien pour revoir l'émission?
Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par williams » 30 nov. 2015, 21:23

williams a écrit :A 17h45 vous avez dans C dans l'air bien sur un débat sur la COP21. Que vont-ils nous dire une fois de plus ??

Williams
Je n'ai pas la télé. Quelqu'un a-t-il un lien pour revoir l'émission?
Tu l'aura ici demain : http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air

Étonnant parfois ce qu'on entend :

Par exemple, il n'est pas possible de comparer ce qu'ils prévoient (2ou..°C) avec ce qui s'est passé il y a 250 millions d'années et a entraîné une grande destruction de la faune et flore comme l'a fait Mrs Yve Paccalet. Puis contrairement à ce qu'il a dit il ne neige pas moins dans les montagnes et le trou d'ozone n'augmente plus puisque cela s'améliorerait.

Puis voir que la climatologue Mme Françoise Vimeux dit qu'en 2050 un été comme celui qu'on a eu en 2003 (anomalie de température proche de 3°C) serra un été froid est tout de même abusive car cela voudrait dire qu'en moyenne les étés seront 3°C plus chaud que ceux qu'on connait actuellement. Et les étés ne vont pas augmenté de 1°C par décennie !

Pourquoi mettre un reportage mélangeant climatologie et météorologie comme l'a en plus dit avant le reportage Yve Calvy. Car en 2014 il y a eu un mois d'août frais en France et pas une canicule en été 2014 et idem en 2013 dont même cette dernière année a eu un printemps froid. Donc on ne peut dire que la canicule de cet été 2015 vient du réchauffement dû au CO2 alors que les canicules ont toujours existé. Puis ces intempéries (inondations...) montrés ont toujours eu lieu chaque années comme l'inondation la plus importante à Paris en 1910, la sécheresse en 1976, etc.

Le journaliste Alberto Toscano allait même dire que les éruptions volcaniques émettent bp de CO2 dans l'atmosphère et réchauffent aussi le climat alors que c'est surtout des aérosols que cela émet et donc entraînent un refroidissement de 2-3 ans comme l'a heureusement repris la climatologue Mme Françoise Vimeux.

Comme on voit ils invitent des personnes ne connaissant pas grand chose :pascontent:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par cartesien66 » 01 dĂ©c. 2015, 04:38

Je ne me souviens plus qui avait dit ( j'avais posté sur le sujet ) : mentir n'est pas un problème si c'est pour la bonne cause . Et un autre s'était fendu de : la communication n'est pas suffisamment alarmiste , il faut instaurer la peur chez les gens . Éloquent .. pour le moins et pour le pire , il suffit d'allumer sa TV , surfer sur e net , écouter la radio ou lire la presse écrite .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par cartesien66 » 01 dĂ©c. 2015, 18:37

The world’s 48 poorest countries will need to find around $US1 trillion ($A1.39 trillion) dollars between 2020 and 2030 to achieve their plans to tackle climate change – and those plans should be a priority for international funding, researchers say.

Estimates based on plans submitted by the least-developed countries (LDCs) toward a new UN deal to curb global warming show they will cost around $US93.7 billion ($A130.22 billion) a year from 2020, when an agreement expected to be ironed out in Paris over the next two weeks is due to take effect.

That includes $US53.8 billion annually to reduce emissions and $US39.9 billion to deal with more extreme weather and rising seas, according to a report from the London-based International Institute for Environment and Development (IIED).
Mais non , ce n'est pas une question d'argent !! :mdr2: :mdr1: :hehe:

http://www.skynews.com.au/news/world/eu ... hange.html
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par williams » 01 dĂ©c. 2015, 21:18

De toute façon ils parlent toujours de l'économie voir plus que le réchauffement climatique.

Et comme toujours ils mélangent météorologie et climatologie comme avecle témoignage d'une rescapée du typhon Haiyan qui a touché en 2013 les Philippines alors que cela n'a aucun lien avec le réchauffement climatique du fait que ce pays a toujours été touché par des typhons vu sa zone géographique. :naah:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par cartesien66 » 03 dĂ©c. 2015, 06:05

Ce qui m'amuse le plus dans cette mascarade , c'est la course pour être sur la photo ou devant les caméras , Laurent , président du binz , est au top pour cela en cherchant du regard les objectifs pour présenter son meilleur profil. ... on pourrait se croire au festival de cannes pendant le défilé des starlettes pour la postérité !!! :mdr2:
Dans un enquête policière on dirait : suivez le fric et a qui il profite . Ici , c'est suivez les photographes et la presse .. et a qui cela profitera , je doute que la finalité en soit la sauvegarde de notre planète . MDR .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par genepi » 03 dĂ©c. 2015, 09:28

J'dois avouer que cette COP 21 ...c'est du n'importe quoi ! c'est pathétique :pleur4:
Je prêche pour ma paroisse , mais quand je vois des présidents africains à cette réunion, et quand je regarde dans l'état ou se trouve le continent africain ...j'ai vraiment du mal à croire que la solution mondiale passe par qu'une réduction du CO2 ...
Autant bâtir le toit d'une cathédrale ( ou d'une mosquée ...au choix ! ) sans mur et encore moins sans fondation...
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par FredTDF » 03 dĂ©c. 2015, 12:03

Le RC s'est également une façon de si tirer une balle dans le pied, ils parlent toujours de ce qui se passera dans 100 ans, mais oublient qu'il y a des problemes d'aujourd'hui à régler aujourd'hui. Cela passe, par les agents toxiques partout, et développer des énergies pour pallier au pétrole. Déjà on aura fait un grand pas. Et donc oui tout ceci est une mascarade.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Topic des articles sur la COP 21 se tenant Ă  Paris.

Message par cartesien66 » 03 dĂ©c. 2015, 16:32

Se tirer une balle dans le pied ... ou bien un pavé , que dis-je , un astéroïde dans la mare !!!
Les produits de notre saint homme , sauveur de la planète , TOXIQUES !!!!! :mdr2: :hehe:
http://www.leparisien.fr/une/soupcons-m ... 3Fp%3D1834

Si j'osais ... ben tiens , j'ose ... je vais dire que la savonnette est glissante et c'est le moins que l'on puisse dire !! Ceci dit , avec une empreinte carbone a faire pâlir d'envie tous les pays sous développés ( qu'il se vante de vouloir sauver ) , il n'en est pas à son coup d'essai . :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »