Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

DĂ©bat - RĂ©chauffement climatique ou Refroidissement ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude
DĂ©bat - RĂ©chauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par hldesign » 24 avr. 2010, 18:52

Suite du topic archivé ici : Réchauffement ou Refroidissement ?
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Claude De Bortoli
Preview
Preview
Messages :4
Enregistré le :24 avr. 2010, 20:36

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Claude De Bortoli » 24 avr. 2010, 20:39

Bonjour,

Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. L'apothéose d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés et ses lobbies.

Le Terrien ne se sortira pas de cette impasse avec encore plus de Science, encore plus de matérialité ; il est déjà au summum de la matérialité. Il en sortira avec autre chose que de la matérialité. Avec de la métamatérialité.

Pour avancer durablement et sereinement, l'Ă©volution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Science est mécanique mais intrinsèquement myope.
La Croyance est clairvoyante mais intrinsèquement paralytique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science, elle marginalise le guide Croyance. Elle avance au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science. L'évolution humaine n'avance pas. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a pour rôle de faire avancer le véhicule évolution humaine. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'en a pas les moyens et les outils matériels. Elle est soumise aux preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels.

La Croyance est un gouvernail. Elle n'a pas un rôle de motricité comme la Science. Elle a un rôle de guide. Elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi en sortir. De cette position stratégique, elle visionne l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La Croyance est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science , ses dérivés et ses lobbies l'ont mené. La Science en est incapable. Il faudrait quelle se saborde. Impossible pour elle !!

Faire forcer le mur dérèglement climatique par le moteur Science ne sert à rien. Plus la Science force, plus le mur se renforce !!

Le dérèglement climatique est infranchissable !

La seule issue pour l'Ă©volution du Terrien est une manoeuvre de recul. Un repli raisonnable.

C'est une manoeuvre délicate. Le passage est étroit. La visibilité est réduite du fait du recul. Le guide Croyance doit être sur et fort. Le moteur Science en petite vitesse et à ses ordres.

Une fois la manoeuvre de recul réussit, la Croyance fera tourner l'évolution du Terrien. Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein. Le moteur Science sera remis à plein régime . Si le véhicule évolution humaine est guidé dans le bon chemin par le guide Croyance, le moteur Science peut être remis à plein régime en marche avant.

Le Terrien savait que se servir seulement du guide Croyance mène au summum de la métamatérialité : le marasme de l'inquisition.
Il ne savait pas que se servir seulement du moteur Science mène au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.

Maintenant il le sait !! Il doit réagir ! Il doit reculer autant que nécessaire. C'est sa seule issue. La Croyance est capable de diriger une telle manoeuvre.

L'issue passe par une évolution humaine conduite par la Croyance et non pas par une évolution humaine guidée par la Science. La Science ne peut pas guider. Elle peut seulement faire avancer. L'échec de la conférence de Copenhague en est la preuve !!

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: RĂ©chauffement ou Refroidissement ?

Message par FredTDF » 24 avr. 2010, 20:49

Voilà une belle thèse où nous entrons dans la philosophie humaine. Vaste Programme en effet. Merci pour ce 1er post d'une grande intelligeance révolutionnaire.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: RĂ©chauffement ou Refroidissement ?

Message par Frosty » 24 avr. 2010, 20:51

j'approuve!
ImageImage

Aglagla

Re: RĂ©chauffement ou Refroidissement ?

Message par Aglagla » 24 avr. 2010, 21:37

By jove ! pas mal . Mais je m'étonne que le professeur Philip Mortimer n'ait pas crié à l'ésotérisme ... Isnt'it ? :)

Aglagla

Re: RĂ©chauffement ou Refroidissement ?

Message par Aglagla » 24 avr. 2010, 21:39

Goddam , j'ai perdu tous mes points . Va falloir remonter la pente !! :x

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: RĂ©chauffement ou Refroidissement ?

Message par FredTDF » 24 avr. 2010, 21:40

pour les points, je cherche une solution... ;) et je pense que l'ajout dans la signature est le meilleur compromis. Merci de m'indiquer le lien d'un post qui vous concerne sur l'ancien forum, et tout ceci en privé et j'en ferai la modif ici meme. Je ne peux faire les modifs pour tout le monde, donc cela se fera à la demande, car travail ardu en perspective vu le nombre d'inscriptions en cours.

Pour l'ésotérisme, j'attend de voir le second post ;)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
bouboune
Intéressé
Intéressé
Messages :60
Enregistré le :24 avr. 2010, 20:52
Localisation :Veynes

Re: RĂ©chauffement ou Refroidissement ?

Message par bouboune » 24 avr. 2010, 21:58

Salut ;) ils servent Ă  quoi les points au fait ?

Laurent.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: RĂ©chauffement ou Refroidissement ?

Message par FredTDF » 24 avr. 2010, 22:14

les points, ce sont les nombres de posts postés sur les forums :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
bouboune
Intéressé
Intéressé
Messages :60
Enregistré le :24 avr. 2010, 20:52
Localisation :Veynes

Re: RĂ©chauffement ou Refroidissement ?

Message par bouboune » 25 avr. 2010, 09:10

Fred Mortimer a écrit :les points, ce sont les nombres de posts postés sur les forums :mrgreen:
Yes mais moi j'ai 27082 points sur mon compte, on peu les changer en €€€ ? :lol: :lol:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img]

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »