Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Catastrophisme des Alarmistes

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par cartesien66 » 18 mai 2015, 16:26

Voici ma réponse à l'article de F .D dans les commentaires de son site faisant suite à l'article .
Péremptoire ... vous n'hésitez pas à vous servir des données de cryosphère quand cela sied à votre alarmisme mais à dénigrer quand cela ne vous convient pas . TDF n'est nullement responsable des publications de ces agences officielles , pas plus que des manipulations de données de la NOAA , de GISS , de BOM et autres vassaux du dogme anthropique alarmiste . Quelle est votre légitimité pour vous croire tenant de la vérité ... ce ne sont certainement pas les faits et observations qui en sont les fondements !!
Cordialement .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 18 mai 2015, 16:52

Merci à vous et je pense que les lecteurs feront la différence. :flowers:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par cartesien66 » 18 mai 2015, 19:04

FredTDF a écrit :Merci à vous et je pense que les lecteurs feront la différence. :flowers:
C'est juste insultant pour tous les lecteurs , contributeurs et administrateurs de TDF . Cette attaque frontale est infondée et ne résume en aucun point la ligne éditoriale du site ... après , on peut discuter sur ce qui est écrit sur les différents topics , à savoir : être ou ne pas être d'accord ... mais je rappellerai que c'est le fondement du forum de discussion : LA DISCUSSION CONTRADICTOIRE chose que F .D et ses petits copains ne semblent pas connaitre . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 18 mai 2015, 19:11

cartesien66 a écrit :
FredTDF a écrit :Merci à vous et je pense que les lecteurs feront la différence. :flowers:
C'est juste insultant pour tous les lecteurs , contributeurs et administrateurs de TDF . Cette attaque frontale est infondée et ne résume en aucun point la ligne éditoriale du site ... après , on peut discuter sur ce qui est écrit sur les différents topics , à savoir : être ou ne pas être d'accord ... mais je rappellerai que c'est le fondement du forum de discussion : LA DISCUSSION CONTRADICTOIRE chose que F .D et ses petits copains ne semblent pas connaitre . ;-)
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de personnes qui réagissent à leurs propos :-|
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par Wilfried » 18 mai 2015, 19:14

C'est a ne plus rien y comprendre, moi je suis perdu depuis que Fred Decker m'a convaincu que le graphique qui a était publié par TDF concernant le bilan mondial du mois d'avril 2015 était trafiqué ce qui m'a mis pas mal en colère contre TDF et a abaissé l'estime que j'avais de TDF mais autant j'ai du mal a croire que TDF soit un site de charlatan, je connais Fred Decker ce n'est pas non plus quelqu'un qui raconte des conneries mais je connais aussi bien TDF depuis le mois d'aout ou je suis membre, si je me suis inscrit a ce site c'est parce que l'on fait des débats passionnants dessus et je sais que vous ne diffuser pas d'intox, après je ne suis pas totalement d'accord avec tous les articles de TDF concernant le changement climatique mais après on ne peut pas être d'accord sur tous et se désaccord a au contraire sur ce forum des impacts positif car il permet d'animer des débats passionnants sans censure je peux prendre l'exemple d'un débat que j'avais eu avec Cartésien qui avait était très enrichissant, vraiment depuis cette histoire du graphique et des cartes je ne sais plus quoi penser parce que je connais trés bien les deux partis, c'est a dire TDF qui est un site que je trouve sérieux même si je ne suis pas d'accord avec tous et Fred Decker que je trouve aussi sérieux, je ne sais plus quoi penser :-| et s'il vous plait n'insulter pas Fred Decker car il me semble que ce forum n'est pas fait pour insulter les personnes mais plutot pour confronter des idées
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :495
Enregistré le :01 sept. 2010, 09:15
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par Pierreb » 18 mai 2015, 19:33

Fred D. est quelqu'un de passionné et très fort dans le domaine. Mais ce qu'il dit sur TDF relève des injures et ne propose rien comme contre-argument. Il ne fait pas de débat constructif dans le sujet du changement climatique. Quand je partage vos articles, il me met : " intox " et donc ? c'est tout ? pas d'explications/arguments? rien... J'aime en apprendre, poser le pour et le contre, etc mais il n'explique pas grand chose en disant : " intox " :-|

Invité i

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par InvitĂ© i » 18 mai 2015, 19:38

je ne suis finalement pas surpris que le bilan avril 2015 soit faux car personnellement je n'ai pas constaté de baisse de temperature au niveau mondial surtout en année nino (sauf antarctique) je fais souvent un tour de terre en terme de temperature mais tdf a seulement publié le graphique et je ne pense pas que fred en soit l'auteur j'ai toujours pensé qu'il y avait 2 familles de scientifique les rechauffistes qui argumente a la moindre l'occassion un rechauffement en hausse (pas toujours tord) et les frigoristes qui saissise aussi la moindre occasion (tel que ls 2 dernier hiver au usa) et disent toujours depuis 2012 voir avant que soleil va refroidir la terre (on attend toujours) aprés on en choisi une et on fait tous pour prouver que ses theories sont vrai et un duel sans fin commence ne faisant pas avancé le debat
personnellement j'ai toujours pensez que seul des analyses de temperature mettront fin a cette guerre sans pitié c'est pourquoi aussi je fais mes propre normes et relevé puisque personne ne les a trafiqué pour les mettre a sa famille d'appartenance et on obtiens les resultats que l'on doit obtenir et non pas que l'on veut obtenir
si on regarde le graphique arctique sur les 15 dernieres années la temperature moyenne a augmenter de 1 degres en avril ce sont les donnée qui le disent pas moi c'est certe moins importants que ce qu'on anoncé auparavant et malgrés cela les glace arctiques ont connu une stagnation qui a raison ? les 2

aprés si personne n'est d'accord avec mes analyses qui montre un leger rechauffement (+1 en 15 ans mais + 3 en 30 ans ) j'arrete tous et je m'en vais
je remets le graphique
format tdf.png
pour finir je n'excuse de le dire mais tdf est un site frigoriste debut mai il y avait encore un article pour la neige au usa (refroidissement) mais n'a pas mis un seul article sur la canicule espagne afrique la semaine derniere (rechauffement) qui pourtant aurai du avoir sa place egalement sur ce site (climatique ou ecologique ????)on ne sait meme plus ........
Modifié en dernier par Invité i le 18 mai 2015, 20:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par cartesien66 » 18 mai 2015, 20:15

Wilfried a écrit :C'est a ne plus rien y comprendre, moi je suis perdu depuis que Fred Decker m'a convaincu que le graphique qui a était publié par TDF concernant le bilan mondial du mois d'avril 2015 était trafiqué ce qui m'a mis pas mal en colère contre TDF et a abaissé l'estime que j'avais de TDF mais autant j'ai du mal a croire que TDF soit un site de charlatan, je connais Fred Decker ce n'est pas non plus quelqu'un qui raconte des conneries mais je connais aussi bien TDF depuis le mois d'aout ou je suis membre, si je me suis inscrit a ce site c'est parce que l'on fait des débats passionnants dessus et je sais que vous ne diffuser pas d'intox, après je ne suis pas totalement d'accord avec tous les articles de TDF concernant le changement climatique mais après on ne peut pas être d'accord sur tous et se désaccord a au contraire sur ce forum des impacts positif car il permet d'animer des débats passionnants sans censure je peux prendre l'exemple d'un débat que j'avais eu avec Cartésien qui avait était très enrichissant, vraiment depuis cette histoire du graphique et des cartes je ne sais plus quoi penser parce que je connais trés bien les deux partis, c'est a dire TDF qui est un site que je trouve sérieux même si je ne suis pas d'accord avec tous et Fred Decker que je trouve aussi sérieux, je ne sais plus quoi penser :-| et s'il vous plait n'insulter pas Fred Decker car il me semble que ce forum n'est pas fait pour insulter les personnes mais plutot pour confronter des idées
Les données satellitaires lui donne tord !!
Il est notoire que les données des agences officielles sont pour le moins étonnantes et c'est pour cela qu'un groupe de scientifiques indépendants va se pencher sur les réajustements effectués par la NOAA,GISS et consorts pour en vérifier la pertinence et pour finir ... le premier à être insultant ne vient certainement pas de TDF . CQFD . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 18 mai 2015, 20:59

Wilfried a écrit :C'est a ne plus rien y comprendre, moi je suis perdu depuis que Fred Decker m'a convaincu que le graphique qui a était publié par TDF concernant le bilan mondial du mois d'avril 2015 était trafiqué ce qui m'a mis pas mal en colère contre TDF et a abaissé l'estime que j'avais de TDF mais autant j'ai du mal a croire que TDF soit un site de charlatan, je connais Fred Decker ce n'est pas non plus quelqu'un qui raconte des conneries mais je connais aussi bien TDF depuis le mois d'aout ou je suis membre, si je me suis inscrit a ce site c'est parce que l'on fait des débats passionnants dessus et je sais que vous ne diffuser pas d'intox, après je ne suis pas totalement d'accord avec tous les articles de TDF concernant le changement climatique mais après on ne peut pas être d'accord sur tous et se désaccord a au contraire sur ce forum des impacts positif car il permet d'animer des débats passionnants sans censure je peux prendre l'exemple d'un débat que j'avais eu avec Cartésien qui avait était très enrichissant, vraiment depuis cette histoire du graphique et des cartes je ne sais plus quoi penser parce que je connais trés bien les deux partis, c'est a dire TDF qui est un site que je trouve sérieux même si je ne suis pas d'accord avec tous et Fred Decker que je trouve aussi sérieux, je ne sais plus quoi penser :-| et s'il vous plait n'insulter pas Fred Decker car il me semble que ce forum n'est pas fait pour insulter les personnes mais plutot pour confronter des idées
Tout d'abord, pour les insultes, Ă©vites de me traiter de "mec limite" :!:
Pour le reste, c'est très simple, JE NE TRAFIQUE RIEN :!: Je donne les liens de mes sources. Il est clair que personne ne suit ces sources et essaient d'en savoir plus sur son origine. Pour la couverture neigeuse de Cryosphère, il est très étonnant que personne n'essaie de savoir pourquoi Cryosphère fait du n'importe quoi. Ce sont eux qui ont fait ces cartes là. Pour le fameux article, personne ne soulève également la question du pourquoi on disait que la neige serait du passé en l'an 2000. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas ! C'est un exemple comme temps d'autres où on a annoncé une catastrophe, et cela n'est jamais arrivé. Un exemple flagrant que ces messieurs ne soulèvent pas.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 18 mai 2015, 21:05

Pierreb a écrit :Fred D. est quelqu'un de passionné et très fort dans le domaine. Mais ce qu'il dit sur TDF relève des injures et ne propose rien comme contre-argument. Il ne fait pas de débat constructif dans le sujet du changement climatique. Quand je partage vos articles, il me met : " intox " et donc ? c'est tout ? pas d'explications/arguments? rien... J'aime en apprendre, poser le pour et le contre, etc mais il n'explique pas grand chose en disant : " intox " :-|
Tout à fait, dans les débats, on échange des arguments. Il a juste son idée sur TDF et n'en sort pas. Cela fait 12 ans que je sors des articles et il suffit de faire des recherches sur le net pour découvrir un tas de monuments. Mais la différence entre Fred D et moi, c'est que lui est professionnel et il en vit. Perso, je suis autodidacte et passionné, mon travail perso n'a rien avoir avec le climat.
L'histoire est rempli d'autodidactes qui ont démontré un tas de thèses et antithèses. De plus, il fait une fixation sur les articles climatiques sur TDF, mais aujourd'hui, il y a nettement plus d'articles de solutions innovatrices, ou bien sur les volcans, l'espace... que la science climatique.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »