Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Catastrophisme des Alarmistes

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42
Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par nanuq » 19 mai 2015, 00:49

Post supprimé. Sans commentaire..
Modifié en dernier par nanuq le 19 mai 2015, 07:46, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par cartesien66 » 19 mai 2015, 05:45

Très limite ( voire trop ) nanuq et qui n'apporte rien au sujet .
Pour le reste , je voudrais juste rappeler qu'en terme de graphiques curieux ( et c'est un doux euphémisme ) , voire douteux , les sites dont celui de f . D , usent et abusent pour nous vendre le réchauffement climatique anthropique , ne donnent pas lieu a des attaques directes contre les dits sites de la part de TDF . Ils peuvent éditer ce qu'ils veulent , y croire et même bruler un cierge pour espérer que cela arrive , ça ne nous fait ni chaud , ni froid ... notre opinion est ce qu'elle est et jusqu'à preuve du contraire , elle est dans les clous des observations : c'est a dire , point de catastrophe a ce jour ... c'est peut-être en cela que nos détracteurs s'agacent et cherchent une proie pour cracher le venin de la déception .

A bon entendeur , messieurs langues de vipères !!!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 19 mai 2015, 06:39

Wilfried a écrit :
FredTDF a écrit :
Wilfried a écrit :C'est a ne plus rien y comprendre, moi je suis perdu depuis que Fred Decker m'a convaincu que le graphique qui a était publié par TDF concernant le bilan mondial du mois d'avril 2015 était trafiqué ce qui m'a mis pas mal en colère contre TDF et a abaissé l'estime que j'avais de TDF mais autant j'ai du mal a croire que TDF soit un site de charlatan, je connais Fred Decker ce n'est pas non plus quelqu'un qui raconte des conneries mais je connais aussi bien TDF depuis le mois d'aout ou je suis membre, si je me suis inscrit a ce site c'est parce que l'on fait des débats passionnants dessus et je sais que vous ne diffuser pas d'intox, après je ne suis pas totalement d'accord avec tous les articles de TDF concernant le changement climatique mais après on ne peut pas être d'accord sur tous et se désaccord a au contraire sur ce forum des impacts positif car il permet d'animer des débats passionnants sans censure je peux prendre l'exemple d'un débat que j'avais eu avec Cartésien qui avait était très enrichissant, vraiment depuis cette histoire du graphique et des cartes je ne sais plus quoi penser parce que je connais trés bien les deux partis, c'est a dire TDF qui est un site que je trouve sérieux même si je ne suis pas d'accord avec tous et Fred Decker que je trouve aussi sérieux, je ne sais plus quoi penser :-| et s'il vous plait n'insulter pas Fred Decker car il me semble que ce forum n'est pas fait pour insulter les personnes mais plutot pour confronter des idées
Tout d'abord, pour les insultes, Ă©vites de me traiter de "mec limite" :!:
Pour le reste, c'est très simple, JE NE TRAFIQUE RIEN :!: Je donne les liens de mes sources. Il est clair que personne ne suit ces sources et essaient d'en savoir plus sur son origine. Pour la couverture neigeuse de Cryosphère, il est très étonnant que personne n'essaie de savoir pourquoi Cryosphère fait du n'importe quoi. Ce sont eux qui ont fait ces cartes là. Pour le fameux article, personne ne soulève également la question du pourquoi on disait que la neige serait du passé en l'an 2000. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas ! C'est un exemple comme temps d'autres où on a annoncé une catastrophe, et cela n'est jamais arrivé. Un exemple flagrant que ces messieurs ne soulèvent pas.
Fred si je t'ai traiter de mec limite sur Facebook c'est parce que j’étais très en colère car Fred Decker m'a convaincu que le graphique sur la température moyenne global du mois d'avril 2015 a était trafiqué, d'abord je ne l'ai pas cru puis il a commencé a apporter des éléments qui m'ont convaincu et c'est la que j'ai commencé a ne plus avoir confiance en TDF et je viens juste d'avoir la preuve a l'instant que le graphique n'a pas était trafiqué et je vais tous de suite en faire pars a Fred Decker, dsl si je me suis un peu trop énervé mais j’étais vraiment en rogne quand j'ai commencer vraiment a croire que ce graphique avait était trafiqué j'avais totalement perdu confiance en TDF depuis 2 ou 3 jours mais maintenant j'ai probablement la preuve qu'il ne l'ai pas et je vais pas hésiter a aller dévoiler cette preuve a certaine personne pour qu'elle remarque elle même que le graphique n'est pas trafiqué
Bien tu peux vérifier par toi même avant de piquer un crise d'hysterie. Après tu nous supplie d'insulter personne (voir plus haut), Perso la seule insulte que j'ai sorti apres coup c'est le mot "merdeux". Tous les articles ont leurs sources et si cela n'est pas suffisant, le plus grand ami est Google qui permettra de vérifier tout écrit ou tout graphique. C'est quand même incroyable de douter encore après avoir vu que c'est Croysphere qui a mis la pagaille. Les autres graphiques sont de Twitter. C'est juste un problème d'echelle, je pense.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 19 mai 2015, 06:52

cartesien66 a écrit :Très limite ( voire trop ) nanuq et qui n'apporte rien au sujet .
Pour le reste , je voudrais juste rappeler qu'en terme de graphiques curieux ( et c'est un doux euphémisme ) , voire douteux , les sites dont celui de f . D , usent et abusent pour nous vendre le réchauffement climatique anthropique , ne donnent pas lieu a des attaques directes contre les dits sites de la part de TDF . Ils peuvent éditer ce qu'ils veulent , y croire et même bruler un cierge pour espérer que cela arrive , ça ne nous fait ni chaud , ni froid ... notre opinion est ce qu'elle est et jusqu'à preuve du contraire , elle est dans les clous des observations : c'est a dire , point de catastrophe a ce jour ... c'est peut-être en cela que nos détracteurs s'agacent et cherchent une proie pour cracher le venin de la déception .

A bon entendeur , messieurs langues de vipères !!!
Fred D a une image à défendre en tant que pro. Aujourd'hui, ça fait bien dans leur milieu autorisé. Et nous qu'avons nous à défendre ? Nada, rien. Et c'est là qu'on les dérange au plus haut point, car nous sommes en réalité incontrôlables contrairement à Fred D. Il nous traite de non scientifique. Les plus grands du monde, par le passé, étaient des autodidactes. Les autodidactes ont la particularité de n'avoir aucune laisse et maître à penser qui nous oblige à bien se tenir. Quand on contredit la politique en place, on ne fait que s'attirer les foudres de leurs maîtres. Mais il faut bien savoir une chose, les politiques changent avec leurs maîtres. Ainsi en 1970, la politique du moment disait qu'un age de glace allait arriver, 30 ans plus tard, la politique a tourné sa veste pour approuver la thèse d'un rechauffement. Bref qu'en sera t'il d'ici 10 ans ? Méfiez vous les politiques, étant des loups, changent et laissent sur le carreau les agneaux les plus suiveurs.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par papyboom » 19 mai 2015, 09:25

Bonjour

J'ai survolé les débats et ça m'amène a penser que mes conclusions sur le RC (qui ne sont nullement scientifique,j'en suis bien incapable, ) sont bonnes

1/ l'agressivité des rechauffistes extrémistes et de plus en plus mise en evidence, a croire que ça les derangent que la terre continue sa vie comme si de rien etait

2/ pas grand chose ne change sur notre planète, ici ça ce réchauffe, la ça ce refroidit

3/ le RC c'est l'arbre qui cache la foret, ex: l'erosion de nos plages qui est majoritairement du a l'activité humaine tel que le bétonnage et l'obstruction des fleuves avec les barrages qui bloque l'arrivé des sediments indispensable a nos cotes (c'est d'ailleurs ce qui ce passe au Bangladesh avec le barrage de farakka, mais ça arrange bien des personnes d'incriminé le RC et la monté des eaux ) (je pense que les barrages et destruction des zones humides on plus d'impact sur le climat que quelques centièmes ou dixièmes de d°)

4/ nous subissons depuis les années 70 les predictions des acharnés de l'apocalisme

5/ TDF et Fred ne sont ni des rechauffistes ni des antirechauffistes, il ne font pas de previsions mais ils interprètent et souvent avec raison et discernement et ça sa derange,

Continuez Fred, William, Cartésien et les autres vous êtes dans la bonne voie

Perso je regrette le gâchis de tout ces milliards qui ne servent qu'a vouloir prouver un RC de quelques centièmes de degré, argent qui aurais put servir a faire avancer des technologies moins polluante car a mon avis nous crèverons de la pollution bien avant l'explosion de nos thermomètres

Bonne journée a tous et courage Fred tu est quelqu'un de bien
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 19 mai 2015, 10:43

Merci Ă  tous pour vos soutiens ;-)

Je viens de créer un nouveau topic sur le délit d'opinion : (sujet trop grave pour que l'on puisse le laisser simplement dans ce topic) :

Le délit d'opinion refait surface !
viewtopic.php?f=10&t=2120
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
huskyf
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :115
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:49
Localisation :Suisse-Genève
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par huskyf » 19 mai 2015, 10:51

Oui et tu mérite le soutient de tous !

Pour ce qui est de Cryosphère avant de dire que les cartes ont été trafiqué laisser le temps le site a été en panne 2 semaines je pense que tout n'est pas encore en ordre avec les cartes mais JE NE PENSE PAS qu'ils trafiquent les cartes et les données proviennent de la NOAA c'est clairement indiqué.

VoilĂ  bonne continuation FredTDF
ImageImage
----------
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radioiceage.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u
----------

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :256
Enregistré le :02 mai 2010, 20:49

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par odurojb » 19 mai 2015, 11:55

Un pour tous pour un...Fred Et c'est pour l'esprit que tu insufles a TDF que je te suis depuis le début!!!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
romain86
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :346
Enregistré le :28 avr. 2010, 09:25

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par romain86 » 19 mai 2015, 17:35

Tout mon soutien pour TDF et ce sans restriction.

Avant de perdre confiance ou de s'emballer trop vite, il faut absolument vérifier les dires de ceux qui tendent à nous faire croire que l'adversaire est dans le faux.
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par milou » 19 mai 2015, 18:00

Je rejoins Romain et vous tous : L'union fait la force sur TDF, Fred ;-) tu as tout mon soutien ;-)

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »