Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Catastrophisme des Alarmistes

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 19 mai 2015, 19:45

Merci de vos soutiens car sans ceux ci, j'aurai fini par douter énormément :flowers: :flowers:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par Wilfried » 19 mai 2015, 19:48

Tu peux me dire d’où j'ai piqué une crie d'hystérie la, je crois que je n'ai encore jamais péter de crise d'hystérie sur ce forum a ce qui me semble :grr: sinon prouve le moi, mais c'est tous a fait normal que j'ai eu des doutes avec ce graphique a cause des élément que mavait apporter Fred Decker sur mon journal facebook
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 19 mai 2015, 19:53

Wilfried a écrit :Tu peux me dire d’où j'ai piqué une crie d'hystérie la, je crois que je n'ai encore jamais péter de crise d'hystérie sur ce forum a ce qui me semble :grr: sinon prouve le moi, mais c'est tous a fait normal que j'ai eu des doutes avec ce graphique a cause des élément que mavait apporter Fred Decker sur mon journal facebook
Avant de traiter les gens et de croire le premier venu, je te recommande de faire tes propres vérifications.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par Wilfried » 19 mai 2015, 20:01

FredTDF a écrit :
Wilfried a écrit :Tu peux me dire d’où j'ai piqué une crie d'hystérie la, je crois que je n'ai encore jamais péter de crise d'hystérie sur ce forum a ce qui me semble :grr: sinon prouve le moi, mais c'est tous a fait normal que j'ai eu des doutes avec ce graphique a cause des élément que mavait apporter Fred Decker sur mon journal facebook
Avant de traiter les gens et de croire le premier venu, je te recommande de faire tes propres vérifications.
Tu sais Fred Decker n'est pas comme tu pourrais l'appeler le premier venu, je ne l'aurais jamais cru si il m'avait pas apporté plus de preuve que de simple affirmation, et je te signale aussi que je me suis mis a faire mes propres vérification et c'est a partir de cela que j'ai pu au bout d'un certains temps aboutir au fait que tu n'avais pas trafiqué le graphique
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 19 mai 2015, 20:03

Wilfried a écrit :
FredTDF a écrit :
Wilfried a écrit :Tu peux me dire d’où j'ai piqué une crie d'hystérie la, je crois que je n'ai encore jamais péter de crise d'hystérie sur ce forum a ce qui me semble :grr: sinon prouve le moi, mais c'est tous a fait normal que j'ai eu des doutes avec ce graphique a cause des élément que mavait apporter Fred Decker sur mon journal facebook
Avant de traiter les gens et de croire le premier venu, je te recommande de faire tes propres vérifications.
Tu sais Fred Decker n'est pas comme tu pourrais l'appeler le premier venu, je ne l'aurais jamais cru si il m'avait pas apporté plus de preuve que de simple affirmation, et je te signale aussi que je me suis mis a faire mes propres vérification et c'est a partir de cela que j'ai pu au bout d'un certains temps aboutir au fait que tu n'avais pas trafiqué le graphique
Et tu l'expliques comment que Fred d, pro en la matière, n'est pas arrivé à la même conclusion ? D'autres Pro ont des avis très différents de Fred d...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 30 mai 2015, 16:20

Article du jour qui va certainement faire beaucoup parler :

La grande saga des prédictions des alarmistes
http://www.laterredufutur.com/accueil/l ... larmistes/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par Wilfried » 30 mai 2015, 23:45

FredTDF a écrit :Article du jour qui va certainement faire beaucoup parler :

La grande saga des prédictions des alarmistes
http://www.laterredufutur.com/accueil/l ... larmistes/
Une réalité malheureusement, eh oui cela fait combien de temps que l'on nous annonce des cataclysmes comme je l'ai déjà dit la dernière fois n'oublions pas qu'il y'a eu prés de 180 prédiction de fin du monde qui ne se sont jamais produite pour le moment, ben parfois la science climatique c'est un peu pareil malheureusement
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par cartesien66 » 31 mai 2015, 06:16

Je ne sais plus quel scientifique avait dit cela : le catastrophisme n'est pas suffisant actuellement , il faut faire peur aux gens même si l'on doit tomber dans l'extrême exagération .
En un mot , mentons outrancierement , ça n'est pas un problème . Le souci dans ce genre d'alarmisme , c'est qu'il est relayé par des scientifiques connus , par des poeples , par des gouvernants et enfin par les medias qui ne se soucient pas de la véracité du contenu mais plutôt de son poids en terme d'audimat ou de lecture ... et le dernier maillon de la chaine , le lecteur ou l'auditeur , dont beaucoup pensent que c'est la vérité puisque c'est écrit ou diffusé sans autre forme de questionnements . Le poids des mots , le choc des photos ... de la communication dans tous ses états ... mais sans état d'âme quant au contenu , qu'il soit choquant , exagéré et voire mensonger .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par cartesien66 » 31 mai 2015, 06:58

Il faut remettre les choses a leurs places , aucun climatosceptique ne nie la réalité du réchauffement climatique , certains d'entre-eux étaient même pro rca dans les 90's , aucun d'entre-eux ne nie l'influence humaine mais tous veulent débattre de la part naturelle et anthropique de ce réchauffement ... ce que les "rechauffistes" se refusent a faire sur la base de la détention de la vérité validée par les modélisations et la légitimité des rapports du GIEC ... modélisations qui sont en dehors des clous face aux observations pour 95 % d'entre-elles et les rapports du GIEC qui concèdent une surévaluation du forçage co2 , qui concède aucune corrélation prouvée avec les extrêmes météo et qui avoue l'impossibilité de modéliser le climat futur , eu égard au schéma chaotique et non linéaire du climat . Je pose la question : mais qui donc refuse la réalité , qui sont finalement les plus sceptiques , qui refuse le débat , etc .... et enfin , pourquoi ??? Serait-ce la peur d'avouer s'être trompé , celle de devoir rendre des comptes , celle de passer pour un âne bâté ou plus grave d'avoir sciemment détourné la réalité au profit d'agendas politico-économiques , pour cette dernière , je laisse la main, les théoriciens du complot ont déjà fait œuvre de tout et de son contraire .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le Catastrophisme des Alarmistes

Message par FredTDF » 29 oct. 2015, 19:36

Dans un monde où le réchauffement climatique fait son tabac, de fortes pluies donnent naissance à des plaines de fleurs !

http://www.laterredufutur.com/accueil/d ... un-desert/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »