Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 29 janv. 2016, 16:18

sebb85 a écrit : Je vais te surnommer Mr Bruit! lol
Whaouuuu... La classe, le compliment qui me rend vachement jaloux... ::d
sebb85 a Ă©crit :C'est pour ça que je vois pas de hiatus, mĂȘme sans loucher sur l'Ă©volution de pente liĂ©es aux rĂ©analyses.
Tropo ou strato? Peux-tu donner une source...^^
sebb85 a Ă©crit : Je ne vois pas non plus de hausse actuelle depuis 2013, quand bien mĂȘme le bruit tournant autour du signal pourrait battre encore des records trĂšs mĂ©diatisĂ©s, alors que le forçage est Ă  peine plus marquĂ© qu'en pleine niña 2008.

...viewtopic.php?f=10&t=2402&start=140#p72907
sebb85 a Ă©crit : En fait, comme il y a plus d'eau en ano froide en pĂ©riode niña, c'est peut ĂȘtre mĂȘme l'inverse, la planĂšte capte davantage d'Ă©nergie, et en rejette moins vers l'espace. Je n'en sais rien, je fais juste appel Ă  mon bon sens lĂ  8/
8/ tu comprends que ce n'est pas forcément cela..?

:flowers: :coeur:
sebb85 a écrit :Si une étude sortait dans ce sens, Cartésien en ferait la traduction suivante:

"Plus il fait froid, plus la planÚte se réchauffe", voici donc la derniÚre ineptie des réchauffistes, je ne préjuge de rien mais... :hehe:

::d pas trop mal ma planĂšte! ::d

Image
Image

Avatar du membre
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Messages :550
Enregistré le :23 avr. 2010, 13:14
Localisation :MegÚve

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par Fredo » 29 janv. 2016, 16:47

Salut Ă  tous,
Pour expliquer qu'il y a vraiment que sur l'Europe de l'ouest oĂč l'hiver reste une enigme.

http://www.meteo-paris.com/actualites-m ... -2016.html

http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... 1565913282

Bonne soirée
Fredo ;-)
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 29 janv. 2016, 17:22

"Plus il fait froid, plus la planÚte se réchauffe", voici donc la derniÚre ineptie des réchauffistes
Pas besoin de me prĂȘter cette allĂ©gorie qui finalement est bien une allĂ©gation des " rĂ©chauffistes" ( moi , je dis plus : pro RCA ) et pas juste sur le froid et le chaud mais Ă©galement sur le sec et le mouillĂ© , sur le fort et le faible , etc ... je ne te ferai pas l'offense de rĂ©capituler toutes les annonces de scientifiques ou autres tĂȘtes d'affiche mĂ©diatiques sur l'omnipotence du RCA ... puisque tu les a dĂ©jĂ  lues , oubliĂ©es aussi certainement !! :hehe: :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 29 janv. 2016, 19:47

Fredo a écrit :Salut à tous,
Pour expliquer qu'il y a vraiment que sur l'Europe de l'ouest oĂč l'hiver reste une enigme.

http://www.meteo-paris.com/actualites-m ... -2016.html

http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... 1565913282

Bonne soirée
Fredo ;-)
Comme l'a souvent dit Williams, chaque El-Nino est différent.
Ton lien:
Capture d’écran 2016-01-29 à 19.20.52.jpg
Capture d’écran 2016-01-29 à 19.20.52.jpg (77.01Kio)Vu 3262 fois
Image
Capture d’écran 2016-01-29 à 19.39.25.jpg
Capture d’écran 2016-01-29 à 19.39.25.jpg (56.04Kio)Vu 3262 fois
Capture d’écran 2016-01-29 à 19.44.31.jpg
Capture d’écran 2016-01-29 à 19.44.31.jpg (52.61Kio)Vu 3262 fois
Donc, nous avons la signatures d'un El-Nino, qui n'est pas Modoki (mais quant mĂȘme un p'tit peu!) avec une PDO positive et une QBO+ (couvercle! QBOW /SUN-) Une activitĂ© solaire faible pour cet hiver (en relation avet l'couvercle)..

Image

et une AMO positive qui devrait passer en phase négative, la MJO plus d'autres trucs! :mrgreen:
;-)
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 30 janv. 2016, 06:16

Et comme d'habitude , il n'a pas fallu une éternité pour voir poindre les premiers : zyka est une conséquence du rca ... évidemment !! Et pourquoi pas la défaite des français en handball !!! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 30 janv. 2016, 17:31

Les Úres géologiques ont chacune un nom , le dernier à la mode car pas encore validé par les 97 % de ... est l'anthropocÚne !!! Je trouve personnellement que Josh ( dessinateur humoriste ) est plus dans le vrai , enfin , c'est une opinion que je n'irai pas partager sur des sites bien moins compréhensifs et souples que TDF . ::d

Image

Vous aurez reconnu les deux " caricatures " sur le panneau . GS et MM ... pas le gulf stream et les fameux bonbons chocolatés évidemment .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 31 janv. 2016, 04:56

Ne croyez pas tout ce que vous entendez a la TV ... hier dans " le jour oĂč tout a basculĂ© " a propos d'un Ă©pisode pluvieux a MontrĂ©al ( QuĂ©bec ) , on apprend , ce sont bien les chiffres avancĂ©s , qu'il pleut en moyenne ... 70 cm par mois ( donc un peu plus de 20 mm/jour ... la forĂȘt tropicale va bientĂŽt pousser ) , que lors de cet Ă©pisode il est tombĂ© 30 cm en 1 heure et que l'engorgement du rĂ©seau pluvial a crĂ©Ă© des " geysers " soulevant une voiture ( vidĂ©o ) pesant ... 1270 tonnes . :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 01 fĂ©vr. 2016, 17:21

Image

traduction ( par mes soins ) : " Combattons les tricheurs , mettons dans les cordes charlatans , arnaques et autres supercheries "
Accordons le mérite , à notre hockeyeur préférer , de savoir de quoi il parle !! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 02 fĂ©vr. 2016, 17:22

Allez , continuons dans les joyeusetés en tout genre : La NASA s'est faite hacker !!! C'est Gavinou qui doit se faire du souci . ::d
http://wattsupwiththat.com/2016/02/02/m ... e-systems/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 04 fĂ©vr. 2016, 17:32

Girouette un jour , girouette ... certainement toujours !! ::d
Le Washington post en 2012 ( mars ) annonçait " gravement " que les cerisiers pourraient fleurir en plein hiver , véritable marqueur du changement climatique .
Le Washington post en 2016 ( fĂ©vrier ) annonce " gravement " que la capitale et plus gĂ©nĂ©ralement le nord-est des USA pourraient entrer dans une Ăšre de super tempĂȘtes hivernales , vĂ©ritable marqueur du changement climatique .
Il me tarde 2020 pour connaitre le dernier vĂ©ritable marqueur du changement climatique ... des palmiers en Alaska , peut-ĂȘtre ??? :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »