Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2013

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

milou
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par milou » 04 dĂ©c. 2013, 09:21

Une nouvelle simulation nous prèdirait des hivers très pluvieux et des étés très sec dans l'avenir.
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e ... s-sec.html
Pour ma part je ne crois pas en cette éventualitée étant donné de la faiblesse de l'activité solaire et du cycle 25 qui sera encore plus faible.
Ce n'est que mon point de vue. Après, je ne suis pas un scientifique :langue3:

milou
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 04 dĂ©c. 2013, 10:42

En fait, mise à part la hausse de températures, ce modèle n'est peut être pas dans le faux, j'ai toujours pensé que si il devait y avoir modification du climat cela entrainerait, à l'échelle de notre pays, le passage d'un climat pluriel à un climat continental avec des étés brulant puis des hivers froids et neigeux, le tout sans transitions entre ces deux saisons, donc la disparition du printemps et de l'été ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 dĂ©c. 2013, 10:59

Bon et bien ... Une petite prière pour le printemps et l'automne ... gardons en mémoire quels bon camarades ils furent durant toutes ces années ! AMEN ... :mdr2: :mdr1: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 04 dĂ©c. 2013, 11:02

cartesien66 a écrit :Bon et bien ... Une petite prière pour le printemps et l'automne ... gardons en mémoire quels bon camarades ils furent durant toutes ces années ! AMEN ... :mdr2: :mdr1: :hehe:
pom pom pom pom pom pom pom pom pommmmmm :mdr2: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 04 dĂ©c. 2013, 11:15

milou a écrit :Une nouvelle simulation nous prèdirait des hivers très pluvieux et des étés très sec dans l'avenir.
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e ... s-sec.html
Pour ma part je ne crois pas en cette éventualitée étant donné de la faiblesse de l'activité solaire et du cycle 25 qui sera encore plus faible.
Ce n'est que mon point de vue. Après, je ne suis pas un scientifique :langue3:

milou
Comment voulez croire ceci alors qu'ils ne font que jongler entre des prédictions avec plus de précipitations et moins de précipitations d'ici la fin du 21ème siècles ou... depuis des années.

C'est comme dans les années 90 donc il y a déjà 20 ans ils nous prédisaient qu'il n'y aura plus de neige pour les stations de ski a basse altitude alors que regardez l'an dernier et même ce début d'hiver très en avance :mrgreen:

Ils ne savent plus se qu'ils disent :mdr1:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 04 dĂ©c. 2013, 11:29

Ce ne sont que des simulations basé sur des paramètres totalement biaisés donc personnellement c'est poubelle directe ce genre d'information.
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 dĂ©c. 2013, 12:10

C'est un peu comme l'étude de Cowtan & way qui estime que le hiatus de ces 17 dernières années provient d'un manque de données thermiques de l'Arctique ... Bon,ces données sont "inexistantes",soit ... mais d'où sort-il les siennes ( puisqu'il n'y en a pas !! 8/ ) pour affirmer que l'Arctique s'est réchauffé 2 fois et demi plus fort que précédemment estimé ( par le GIEC,GISS,Hadcrut et consorts ... ce qui n'est pas rien :o ) et cette étude,pour le moins controversé,renvoie aux oubliettes une autre étude toute aussi "farfelue",celle de Trenberth et sa "missing heat" ( adoptée par le GIEC et ses acolytes ) .... Et puisque nous en sommes dans l'aberrant et je vous conseille une boite d'aspirines pour essayer de comprendre ce qui suit :" l'incertitude incertaine qui rend incertaine l'incertitude " et je vous prie de croire que cela a été dument publié en peer review .( pour ceux qui serait intéresser par ce sujet hautement philosophique,je vous renvoie à l'article paru sur " pensée unique " en date du 17/11:2013 )
http://www.pensee-unique.fr/news.html#plat
Résumé : Comment nos estimations de l'incertitude climatique vont-elles évoluer au cours des années à venir alors que nous acquérons de nouvelles connaissances et que la recherche climatique continue à progresser ? En tant que contribution préliminaire à la résolution de cette question, nous avançons l'idée que la trajectoire future de l'incertitude climatique peut être, elle-même, incertaine et que l'incertitude est en fait encline à être, elle-même, tout-à-fait incertaine même si nous en apprenons plus sur le système climatique. Nous désignons par le terme d'"apprentissage déconcertant" ce processus quelque peu contre-intuitif selon lequel une amélioration des connaissances conduit en général à de plus grandes incertitudes. Après avoir rappelé quelques définitions, ce concept est relié au au concept parent de "l'apprentissage négatif" qui a été préalablement introduit par Oppenheimer et al. (Clim Change 89:155–172, 2008). Nous illustrons l'apprentissage déconcertant à partir de plusieurs exemples tirés de la vie courante et nous caractérisons mathématiquement certaines conditions générales pour qu'il entre en jeu. Nous montrons que ces conditions sont réunies dans l'état actuel de nos connaissances en matière de sensibilité climatique et nous illustrons cette situation qui repose sur un modèle de bilan à l'équilibre énergétique du climat. Enfin, nous discutons des implications de ces résultats sur la mise en place des politiques d'adaptation et d'atténuation

Où allons-nous ???? Tiens,allez zou un doliprane et ça repart ! :hehe: :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 04 dĂ©c. 2013, 12:29

Un autre sujet ;-)
Climat : il est "urgent" d'encadrer la recherche, ce lien veux vous parler de la manipulation artificielle du climat afin de contrer le rèchauffement climatique :mrgreen:
Alors quels sont les technologies imaginées pour combattre le rèchauffement climatique :?:
Il y en a des plus farfelues que les autres :mdr2:
Lisez plutot ce lien ;-)
http://nautisme.lefigaro.fr/breves-naut ... 148-[actus]

milou
ImageImage

Pierre Lebont

Message par Pierre Lebont » 04 dĂ©c. 2013, 23:51

Attention , cartésien , c'est pas recommandé de prendre de l'aspirine en même temps que du doliprane (paracétamol) ... :hehe:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 06 dĂ©c. 2013, 06:30

Bah,si l'on en prend,c'est que ça ne va déjà pas ... donc un peu plus ou un peu moins,ça ne craint pas du boudin !
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »