Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2016

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par williams » 25 oct. 2016, 20:23

C'est comme suivant ce que j'ai dis à mes messages précédents voici un documentaire prouvant qu'en science la politique intervient trop et font dire des choses abusives :

"Le cholestérol a été érigé en coupable idéal des maladies cardio-vasculaires par une série d'approximations scientifiques. Un dogme dont un nombre croissant de chercheurs dénoncent les dangers.

Le cholestérol, que tout un chacun se représente comme un excès de mauvaise graisse dans l'organisme, est désigné à la vindicte médicale et populaire depuis les années 1950 comme responsable des maladies cardio-vasculaires qui terrassent jeunes et vieux avant l'heure. Or, un nombre croissant de chercheurs en médecine dénoncent ce qu'ils considèrent comme un vaste mensonge, façonné à la fois par une série d'approximations scientifiques et par de puissants intérêts économiques, de l'industrie agroalimentaire d'abord, des laboratoires pharmaceutiques ensuite.
".

Comme on voit dans ce qui est dit ici, une fois de plus l'économie est la cause de ce qui est soit disant affirmé depuis des décennies par les scientifiques alors que la majorité ne diraient pas ceci et d'un nombre de plus en plus important.

C'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que soit disant les scientifiques diraient car la politique, les médias,... ne disent pas exactement se qui est dit.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

ACL

Message par ACL » 26 oct. 2016, 18:15

Williams je ne comprends pas ce que tu veux démontrer dans ton message qui fait référence à une émission récente sur Arte. La journaliste d'Arte qui a fait ce reportage et donc les "scientifiques" qui y participent ont-ils raison ? ou nous raconte-t-on encore, car ce problème a été mentionné déjà par le passé, des bobards ?

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 15 nov. 2016, 11:45

A débattre :!:
Source : Guillaume Séchet :)
Le processus de réchauffement de la planète (qu'il soit anthropique ou pas) est en train de s'accélérer de manière très inquiétante.

http://www.meteo-paris.com/actualites-m ... -2016.html

Mon avis perso (loin d'ètre un expert) je crois que ça va influencé le gulf stream et refroidir l'Europe de l'ouest...
Ensuite je crois qu'il s'agit également de cycles et que tout cela s'est déja produit par le passé...

https://www.facebook.com/guillaume.sech ... 3021132209

milou
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 15 nov. 2016, 12:57

Oui j'ai vu ça, bon la fin du monde arrive avec guillaume [18.gif]
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 15 nov. 2016, 13:43

milou a écrit :A débattre :!:
Source : Guillaume Séchet :)
Le processus de réchauffement de la planète (qu'il soit anthropique ou pas) est en train de s'accélérer de manière très inquiétante.

Mon avis perso (loin d'ètre un expert) je crois que ça va influencé le gulf stream et refroidir l'Europe de l'ouest...
Ensuite je crois qu'il s'agit également de cycles et que tout cela s'est déja produit par le passé...

https://www.facebook.com/guillaume.sech ... 3021132209

milou
Je pense que pour refroidir l'UE, il faut surtout que la terre de mette à tourner dans l'autre sens. Si on diminue le GF, la littérature fait état d'aucun impact sur le RC à une atténuation du RC en UE de l'Ouest.

Car en touchant au GS, on favorise (sur le papier attention) les VDF mais aussi leur inverse, tout en maintenant un signal de fond zonal en raison du sens de rotation de la terre.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 15 nov. 2016, 15:35

Une fois de plus, Guillaume Séchet me déçoit!
Quant on est le 15 novembre, on met des cartes du 15 novembre!!!! :grr:
Voici sa carte:
Image
Et celle d'aujourd'hui
Image
L'évolution de l'extent du 10 septembre au 11 novembre:
Image
Selon Guillaume Séchet:
Image
Et la réalité aujourd'hui:
Image

En 2016, il y a eut le Blob! qui a fait pas mal de dégât du côté du détroit de Bering et notamment dans la mer de Beaufort (salinité et SST chaude depuis le pacifique dans les bassins Arctique).
Image
Image
Source:https://bobtisdale.wordpress.com/2016/1 ... issipated/

Du côté de la mer de Barents, pour faire court, ce sont les restes d'El-Nino (SST chaude en Atlantique) et le phénomène Nina 2016 qui favorise des remontées méridiennes depuis l'Atlantique équatoriale.

On le retrouve sur une NAO positive cet automne et une AO très négative.

Pour te répondre Sebb (désolé d'être aussi bref, je suis très pressé!) L'AMO, donc le réchauffement de l'atlantique Nord, semble un bon "coupable" pour les remontées méridiennes de ces dernières années et surtout cet automne.
Si tu me ressort l'effet du RCA dans l'AMO, on pourra débattre.. Reste ces 15 prochaines années pour faire un bon topo de ce qu'il adviendra par rapport aux oscillations océanique mais sans alarmisme SVP.. :flowers:

Nanuq
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 nov. 2016, 15:52

Il n'y a pas lieu d'être déçu par G Sechet , puisqu'il est réchauffiste -( alarmiste convaincu ? eu égard à son option d'un arctique libre de glace en été dans peu : cf sa page FB ) et peu enclin à la discussion ( eu égard à son refus de répondre aux questions sur ses assertions : cf : sa page FB ) . Tout est dit ... sauf peut-être sa facilité à promouvoir sa petite entreprise " qui ne craint pas la crise " ( cf : sa page FB , en demandant d'aimer et de partager ) ::d
Page facebook de G Sechet .
GS :
GS :
Peu importe les causes de ce réchauffement. Cette info d'une accélération récente du processus est inquiétante pour tout le monde et doit être diffusée dans les médias. Je n'interviendrai plus sur ce post car j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Merci
GS :
La situation est vraiment trop grave et je vous assure que je suis moi-même très triste à l'idée que par exemple nous allons probablement vivre la disparition de la banquise estivale et que la planète de mon enfance n'aura absolument plus le même visage dans quelques années.
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 15 nov. 2016, 16:28

Sacrée rhétorique :!:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 15 nov. 2016, 16:37

Voici les propos de Régis C. bien différents, bien plus réfléchis et intelligents que Guillaume :
[2016, année la plus chaude : intox?] Selon l'ONU, qui vient de communiquer un "pré-bilan" climatique de l'année 2016, la planète pourrait battre le record annuel de chaleur : avec une moyenne estimée à +1,2°C au-dessus des chiffres du début du 20 ème siècle, 2016 battrait le précédent record de 2015 (avec une anomalie de +0,9°C). Rappelons qu'il s'agit toujours de moyennes élaborées depuis le début des relevés contemporains (entre les années 1880 et 1900), et non pas "de l'histoire", comme on peut le lire ou l'entendre dans les médias.
Ce chiffre prévisionnel pour 2016 ne serait pas étonnant : dans la foulée de 2015, le phénomène El Nino a engendré de fortes anomalies chaudes de températures, en particulier dans la zone arctique. Même si El Nino s'est rapidement arrêté au printemps dernier, l'inertie atmosphérique et océanique est telle qu'il faut attendre de nombreux mois avant que les températures planétaires redescendent un peu. La planète connaît probablement un pic de réchauffement : c'est son origine qui pose débat (anthropique ou pas, dans quelle proportion, etc...).
On peut dire que la publication de ces chiffres en pleine "COP 22", qui fait suite à la "COP 21" de l'année dernière à Paris, n'est sans doute pas fortuite...
Winter is Coming.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 nov. 2016, 16:51

FredTDF a écrit :Sacrée rhétorique :!:
OUAIS , A LAQUELLE JE VAIS AJOUTER ... MA SIGNATURE ( CF : R . P . FEYNMAN )

It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »