Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2013

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Barth
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par Barth » 21 aoĂ»t 2013, 10:40

Merci pour vos réponses. J'ai répondu quand même. J'aime pas me laisser faire !

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 21 aoĂ»t 2013, 11:34

Barth a écrit :Merci pour vos réponses. J'ai répondu quand même. J'aime pas me laisser faire !

J'en connais un qui va se faire fouetter par Sébass mdr
ImageImage

Barth

Message par Barth » 21 aoĂ»t 2013, 11:39

Mais non mais non ... J'arrête le débat toute façon :D

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 aoĂ»t 2013, 08:28

Barth a écrit :Mais non mais non ... J'arrête le débat toute façon :D
Donc le débat est clos ... on ferme le topic alors !! :hehe:
Plus sérieusement,le GIEC est en pleine phase de communication "pré AR5" et à n'en pas douter,il va faire couler pas mal d'encre.En premier lieu,par l'assertion que 95 % des scientifiques consultés sur le réchauffement climatique se disent certains que la cause anthropique est indiscutable,ensuite ( et c'est assez symptomatique des errances du GIEC ),la fameuse et inoubliable "crosse de hockey" de M . Mann que le GIEC a défendue bec et ongles est tout simplement balayée par cette autre effet d'annonce : " le réchauffement climatique des trente années 1980 à 2010 est le plus important jamais enregistré depuis 800 ans" ; tiens l'optimum médiéval a droit de citer maintenant ? mais il y encore et ils sont bien les seuls à l'avoir constaté,l'élévation du niveau des océans en accélération,l'augmentation des ouragans,des tornades,des incendies,etc, ... en un mot le changement climatique fait dans l’extrême ... mais pas un mot sur la stabilisation des températures,pas plus que sur l'englacement antarctique record depuis des années,ni des hivers rigoureux et de l'enneigement record qui voit 4 des plus hautes valeurs sur 5 se situer après 2000,etc, ... et la cerise sur le gâteau,alors que le GIEC nous parle de réchauffement climatique GLOBAL,il nous dit en même temps qu'il est très mobile ( d'une région à l'autre et d'une année sur l'autre ) et qu'il est quasi impossible de connaitre à l'avance la géolocalisation des " hot spots" comme ils les nomment ?? et de s'appuyer sur la vague de chaleur en Russie en telle année et de celle de l’Australie et de je ne sais où,telles autres années pour corroborer cette assertion ... 8/
Je crois que le débat ne sera jamais clos ... :o
( juste en aparté,j'ai pu lire que l'englacement arctique répondait à des variations NATURELLES ... oui et alors me direz-vous ?? et bien si vous saviez de quel site cela sort et surtout qui a dit cela 8/ ... c'est presque un miracle .. Quelques indices peut-être ??? allez je vous aide un peu : déplacement d'air dans les bouches du Rhône sur le site référence en France,dans le monde entier,voire l'univers et au delà ... :hehe: à non ça c'est Buz l'éclair !! :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Barth

Message par Barth » 22 aoĂ»t 2013, 09:52

Non, mais je suis bien d'accord que le débat n'est pas clos. Je voulais dire sur IC il l'est.

C'est la chaine météo ? XD

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 aoĂ»t 2013, 11:46

Pour définir le changement climatique ... dans la continuité !! :hehe: ( Quel renouvellement !! :o )

Couverture du numéro de septembre 2013 de " National géographic "

Image

Couverture du numéro d'août 1986 de " Der spiegel "

Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 22 aoĂ»t 2013, 17:05

Attends tu as oublier celle lĂ  :mdr2: :mdr1:

Image

(Le petit dessin vient de cet article http://www.paperblog.fr/5851549/ce-rech ... is-16-ans/)

Ah au fait j'ai trouvé ces deux là :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... e-riviere/

http://www.liberation.fr/sciences/2013/ ... out_924953

Pour les pommes on est dans la m.... mais pour les poissons j'en connais qui vont arrêter de frétiller dans les rivières :mdr2: ::d
Et pourtant elle tourne

ImageImage

philoman

Message par philoman » 22 aoĂ»t 2013, 18:12

C'est pas Jean Raconte plutĂ´t? :mdr1:

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par odurojb » 22 aoĂ»t 2013, 18:21

Le bateau Tara lui aussi est en panne ! Il y a trop de glace ! Bonne nouvelle ?interroge le journaliste ça veut dire que l'l'arctique résiste au réchauffement ! Réponse. Non c'est la variabilité annuelle !!!! Quant est formaté réchauffement t'est formaté ! Entendu sur France inter il y a une demie heure !!!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 22 aoĂ»t 2013, 19:09

philoman a écrit :C'est pas Jean Raconte plutôt? :mdr1:
Ben il me fallait un Jean J.... donc j'ai trouvé que ça :mdr2:

Pour la mission Tara, ils peuvent pas dire le contraire les pauvres gars :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »