Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2013

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
philoman
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par philoman » 11 aoĂ»t 2013, 09:36

Tes graphiques sont assez parlants Cartésien. Si cela continue, dans quelques années, il faudra bien que les réchauffistes se rendent à l'évidence. Mais ils diront : on a eu raison, le réchauffement a bien existé, ce que personne ici ne conteste bien sûr.
Pour l'instant, ils parlent des dix années les plus chaudes, certes! Cela aussi est vrai, mais ça ne démontre en rien une augmentation constante des températures à l'échelle globale. ;-)

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 11 aoĂ»t 2013, 10:10

philoman a écrit :Tes graphiques sont assez parlants Cartésien. Si cela continue, dans quelques années, il faudra bien que les réchauffistes se rendent à l'évidence. Mais ils diront : on a eu raison, le réchauffement a bien existé, ce que personne ici ne conteste bien sûr.
Pour l'instant, ils parlent des dix années les plus chaudes, certes! Cela aussi est vrai, mais ça ne démontre en rien une augmentation constante des températures à l'échelle globale. ;-)
Finalement, il est heureux qu'on constate une stabilisation des températures car le scénario des réchauffistes correspond bien à un scénario des alarmistes. Si un tel scénario devait se réaliser, avec +6°, c'est bien la fin de notre monde qui serait mise en perspective !!!
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 11 aoĂ»t 2013, 17:24

philoman a écrit :Tes graphiques sont assez parlants Cartésien. Si cela continue, dans quelques années, il faudra bien que les réchauffistes se rendent à l'évidence. Mais ils diront : on a eu raison, le réchauffement a bien existé, ce que personne ici ne conteste bien sûr.
Il est sûr que de dire que c'est les dix années les plus chaudes que cela ne montre pas que ces 10 ans il y a eu un réchauffement puisque cela dépend de l'évolution de la températures des années précédant cette décennie surtout. Donc utiliser cette phrase "...des dix années les plus chaudes" c'est une façon de dire qu'il y a réchauffement sans que cela pourrait l'être.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 11 aoĂ»t 2013, 23:03

De toute façon on peut tout faire dire aux températures des dernières années, on peut faire toutes les stats du monde, on peut modifier même les données mais si cette série de données stables et comme je le pense, les données à venir en baisse, il faudra bien qu'ils trouvent des solutions et qu'ils contournent les données relevées car il va bien falloir justifier cette stabilité non prévu par les modèles.... ah oui j’oubliais si les températures viennent à baisser c'est de la faute du RC...AAAAAAAAAAA :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 aoĂ»t 2013, 06:20

Bah,il ne se sont pas embarrassés plus cela,puisqu'ils ont réussi à dire ( et faire dire ) que les modèles avaient prévu cette "pause" ... j'ai cherché et ... aucune des projections ne fait état d'une pause ! ... sauf les modélisations " post pause" évidemment ::d :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 12 aoĂ»t 2013, 15:07

cartesien66 a écrit :Bah,il ne se sont pas embarrassés plus cela,puisqu'ils ont réussi à dire ( et faire dire ) que les modèles avaient prévu cette "pause" ... j'ai cherché et ... aucune des projections ne fait état d'une pause ! ... sauf les modélisations " post pause" évidemment ::d :hehe:
C'est ce que l'on appelle "pauser" le débat :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 aoĂ»t 2013, 07:58

En fait de pause ... il y en a qui ne se reposent pas ... les réchauffistes !! :hehe:
Je viens de survoler une étude qui annonce que ... la dernière ère glaciaire aurait pris fin,il y a 22000 ans à cause du CO2 !! Cette étude prouverait que l'ouest antarctique aurait émergé des glaces plus rapidement que partout ailleurs en antarctique mais aussi que sur la Terre entière ... jusque là,ma foi,pourquoi pas ... mais la cause ou plutôt les causes sont complètement en opposition avec l'annonce et que dire des conclusions rapportées au RCA contemporain.En effet,les causes énoncées dans l'étude sont : ( je résume ) " un changement dans la quantité d'énergie solaire reçue par la Terre a réchauffé les océans,ce qui a contribué à un relâchement important de CO2 dans l'atmosphère " ... donc le CO2 est une conséquence et non une cause ... logique non ? mais on le savait ça .. mais ils n'ont retenu que le CO2 :o . Quant à la comparaison avec notre ère,elle est sidérante : " ils se passe la même chose avec le RCA actuel,sauf que de nos jours cela est bien plus rapide et important " ... 8/ :?: Plus rapide et plus important que les 8 à 9°C ( voire plus ) d'augmentation des températures de la fin de l'ère glaciaire ... Houla !! même M . Mann ou Hansen ne seraient pas allés jusque là ... 8/ :hehe: :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 16 aoĂ»t 2013, 10:28

Hier au journal de 20h sur France 2 J Jouzel est venu pour nous dire que ça se réchauffe… http://www.france2.fr/jt/20h/15-08-2013

Ce J. Jouzel et ces médias n’auront jamais fini de dire ou tenter de faire croire des choses fausses avec certitudes alors que c’est imprevisibles avec certitudes.

En plus pourquoi toujours nous parler de cet été 2003 dont 10 ans après qu’on n’a pas revu malgré ce qu’ils nous prévoyaient et disent depuis que cet été leur a “cramé” leur cerveau.

Puis il est logique qu’on a des canicules chaque ou persque chaque été et donc à répétition comme ils nous disent car cela a toujours été le cas. En 2013 on n’a même pas eu de canicule mais juste une bonne vague de chaleur en juillet comme Météo-France nous le dit.

Puis 40,2°C enregistré le 08/08/2013 en Chine (Shangaï) comme ils nous disent ceci a déjà eu lieu car la même température a été enregistrée (40,2°C) en 1934 à Shangaï. Voir ici des records avant entre 2002 et 2012 montrant qu’on déjà atteind 40 voir 41°C près de Shangaï : http://www.mherrera.org/records.htm

Et pour les conséquences de ces canicules j’aime bien quand on nous montre les frelons asiatiques pour parler d’insectes venus du sud alors que celui-ci n’est pas venu en France suite à l’évolution climatique mais a été introduit accidentellement en Europe par l’homme et il a été amené d’Asie donc pas d'Afrique (du Sud).

Tout ça montre comment ils n'arrêtent pas de tenter de tromper les français !

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 aoĂ»t 2013, 10:45

Je pense que cet afflux de médiatisation est juste pour nous remettre en tête le réchauffement climatique ... euh non pardon,le changement climatique ... euh non pardon,les extrêmes climatiques ... voilà cette fois j'y suis :o ,qui vont nous être balancés lors du prochain rapport du GIEC ( dans très peu de temps : cf .fin 2013/début 2014 ).
::d :o
Richard P. Feynman

Image

Pierre Lebont

Message par Pierre Lebont » 16 aoĂ»t 2013, 10:53

williams a écrit :Tout ça montre comment ils n'arrêtent pas de tenter de tromper les français !
Entièrement de votre avis , Williams . J'ajouterais : "En ce domaine comme en beaucoup d'autres ", dont nous devrions être davantage conscients , faute de pouvoir en être diserts...

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »